Mercedes 316 : modèle avec moyeux débrayable ?

Mercedes Sprinter 4x4

Cette rubrique est dédiée aux Mercedes Sprinter 4x4, des utilitaires polyvalents conçus pour allier capacité tout-terrain et confort de conduite. Le Sprinter 4x4 est disponible depuis la première génération du Sprinter (1995) et a évolué à travers plusieurs générations :

Première génération (1995–2006) : Le Sprinter a été lancé en Europe en 1995 sous les désignations W901 à W905. Il était disponible en version 4x4, développée en collaboration avec Iglhaut Allrad, offrant une capacité tout-terrain accrue pour les services d’urgence, les administrations et les missions humanitaires.
media.mbusa.com

Deuxième génération (2006–2018) : Introduite en 2006, cette génération, également connue sous le nom de W906, a été mise à jour en 2013 avec des améliorations telles que de nouveaux systèmes d'assistance, la conformité aux normes Euro VI d'émissions, et un design redessiné. Les versions 4x4 étaient disponibles avec des moteurs diesel de 2,1 litres à 3,0 litres, offrant une meilleure efficacité énergétique et des performances améliorées.
en.wikipedia.org

Troisième génération (2018–présent) : Lancée en 2018, cette génération est disponible en versions propulsion arrière (RWD), traction avant (FWD) et transmission intégrale (AWD). Le système AWD offre une répartition du couple à la demande, permettant jusqu'à 50 % de puissance entre les essieux, avec une gestion électronique du couple via un embrayage multi-disques.
Mercedes-Benz Vans

Le Sprinter 4x4 est utilisé pour le transport professionnel, les services d’urgence, ainsi que pour les aménagements en camping-car ou véhicules d’expédition. Cette rubrique permet aux passionnés et propriétaires d’échanger sur la technique, l’entretien, les améliorations possibles et les projets de transformation, tout en partageant expériences et conseils avec la communauté.
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mercojean
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Mercedes 316 : modèle avec moyeux débrayable ?

Message par mercojean »

Bonjour à tous,
J'ai un sprinter 316 4x4 et je voudrais l'équiper de moyeux débrayables.
Je sais que ça existe, j'en ai vu plusieurs équipés de la sorte.
Qui pourrait me donner des infos concernant cet équipement svp?
Fournisseurs etc...
Merci. Jean
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sebg61
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Re: moyeux débrayables

Message par sebg61 »

Bonjour,

merci de faire attention où vous poster un message, celui-là était dans la section "p'tit Luc nous rend visite " ... ;)

Aussi, ne pas hésiter à poster avec un titre explicite, cela facilite les recherches ...

Je modifie le titre de "moyeux débrayables" en " Mercedes 316 : modèle avec moyeux débrayable ? "
Merci

@+

Seb
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zebulon54
J'suis maçon ! Et alors !
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Re: Mercedes 316 : modèle avec moyeux débrayable ?

Message par zebulon54 »

Bonsoir
Je n'ai jamais vu un tel montage sur Sprinter
Où as tu vu cela ?
mercojean
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Re: Mercedes 316 : modèle avec moyeux débrayable ?

Message par mercojean »

Bonsoir.
J'ai pu examiner ce montage sur un 416 équipé d'une cellule . Il etait stationné sur un parking en catalogne .
Le pont suspendu , les cardans , les triangles de suspensions identiques a mon 316 ... Par contre je n'ai pu lire aucune inscription sur les moyeux . Les proprietaires n'etaient pas a bord ... je n'ai donc pas d'autres infos .
En parcourant les innombrables photos sur le web , on peut voir parfois ce montage . On voit nettement le moyeux dépasser de la roue
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