B110 Hurth simple cabine châssis 3 points
B110 Hurth simple cabine châssis 3 points
Bonjour à tous,
Je commence enfin à concrétiser mon projet (après avoir fouiner et hésiter entre IVECO, Brimont, Bremach, B90/110 fourgon, pinzgauer ...), l'achat du B est pour dans 2 semaines. Il s'agit donc d'un modèle cabine avec châssis nu. La suspension arrière est full pneumatique 3 boudins (pas de lames) avec certificat de conformité par spécialiste.
Est-ce que quelqu'un aurait les plans d'un châssis 3 points svp ?
Pour la partie balancier, un conseil pour "où la fixer" sur le châssis, entre les 2 poutres ou sur les 2 poutres (un peu haut non ?) ?
Pour le faux châssis, aluminium 50x50 3mm c'est suffisant d'après-vous ? trop peut-être ? pas assez ?
Au passage, quelqu'un aurait des plans 3D (sketchup ou autre) de b110 ?
Le projet est de poser (fixer en fait) une caravane sur le châssis qui serait "amovible" pour les superbes futurs contrôles technique ...
Merci pour votre aide
Je commence enfin à concrétiser mon projet (après avoir fouiner et hésiter entre IVECO, Brimont, Bremach, B90/110 fourgon, pinzgauer ...), l'achat du B est pour dans 2 semaines. Il s'agit donc d'un modèle cabine avec châssis nu. La suspension arrière est full pneumatique 3 boudins (pas de lames) avec certificat de conformité par spécialiste.
Est-ce que quelqu'un aurait les plans d'un châssis 3 points svp ?
Pour la partie balancier, un conseil pour "où la fixer" sur le châssis, entre les 2 poutres ou sur les 2 poutres (un peu haut non ?) ?
Pour le faux châssis, aluminium 50x50 3mm c'est suffisant d'après-vous ? trop peut-être ? pas assez ?
Au passage, quelqu'un aurait des plans 3D (sketchup ou autre) de b110 ?
Le projet est de poser (fixer en fait) une caravane sur le châssis qui serait "amovible" pour les superbes futurs contrôles technique ...
Merci pour votre aide
Re: B110 Hurth simple cabine châssis 3 points
si c'est le rouge du bc je pense que c'est une super affaire avec si peut de km
Re: B110 Hurth simple cabine châssis 3 points
Salut,
Bon, je te l'accorde, le moteur de recherche de BMH n'est pas des mieux adapté pour les recherches, par contre tu peux utiliser "google", il suffit de rajouter "debucquoi " à ta requête, par exemple : " châssis 3 points debucquoi " donne sur google : https://www.google.fr/search?q=debucquo ... 33&bih=641
@+
Seb
il y en a pas mal sur le fofo, surtout chez les PL ...Est-ce que quelqu'un aurait les plans d'un châssis 3 points svp ?
Bon, je te l'accorde, le moteur de recherche de BMH n'est pas des mieux adapté pour les recherches, par contre tu peux utiliser "google", il suffit de rajouter "debucquoi " à ta requête, par exemple : " châssis 3 points debucquoi " donne sur google : https://www.google.fr/search?q=debucquo ... 33&bih=641
@+
Seb
Re: B110 Hurth simple cabine châssis 3 points
mouai 'fin s'est a double tranchant le délire d'un faible kilométrage...un truc qui a 24 ans et a fait moins de 900km par an n'est pas forcement en bon etat... ... celui ci a du rester immobiliser de nombreuse années : oxydation des pignons et roulements qui ne sont pas immerger dans l'huiles,joint spi qui se mettrons a fuir au bout de 2500km d'utilisation quotidienne,joint de queues de soupape sec,donc passage d'huile....peut être que je me trompe mais j'ai l'habitude des sortie de grange comme celle ci....
après bon 12400 pour un châssis cabine s'est pas un cadeau non plus...un pont hurth...des xy tout pourri d'un autre temps ... des sieges qui seront refuser au prochain "nouveau" contrôle, et puis tout est a faire,caravane cher,faux châssis en alu...qu'il faudra démonter tout les 2 ans...bon j’arrête...je sais ce que vous aller dire...
par contre les susspate a air ça doit être le top....
après bon 12400 pour un châssis cabine s'est pas un cadeau non plus...un pont hurth...des xy tout pourri d'un autre temps ... des sieges qui seront refuser au prochain "nouveau" contrôle, et puis tout est a faire,caravane cher,faux châssis en alu...qu'il faudra démonter tout les 2 ans...bon j’arrête...je sais ce que vous aller dire...
par contre les susspate a air ça doit être le top....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: B110 Hurth simple cabine châssis 3 points
Salut,
yep, pièces introuvables sauf donneur (pont AV et AR)
Il va falloir que les vendeurs (et les acheteurs) revoient leur prix à la baisse ... certes ça à de la gueule, mais ça coûte un bras lorsqu'un joint homocinétique est HS ...
@+
Seb
yep, pièces introuvables sauf donneur (pont AV et AR)
Il va falloir que les vendeurs (et les acheteurs) revoient leur prix à la baisse ... certes ça à de la gueule, mais ça coûte un bras lorsqu'un joint homocinétique est HS ...
@+
Seb
Re: B110 Hurth simple cabine châssis 3 points
Salut les gars,
Ouep je suis OK avec vous sur la partie prix mais bon ... le truc c'est que le futur soucis des fourgons non VASP au contrôle technique va poser problème ... j'ai vu cela avec un pote qui a fini ses formations (il le dit lui-même c'est un sacré foutage de geule ...).
Ensuite j'ai regardé beaucoup de machines en vente dont celles de personnes sur le forum et finalement entre prendre un fourgon et l'aménager (avec tout amovible ...) et prendre un châssis et poser une caravane ... bein c'est quasi moins chère surtout quand on a pas de place pour bosser ... car croyez-moi, si j'avais la place le MIG aurait tourné très très fort ! Si j'avais le PL aussi ... mais ou je suis ... il n'y a pas d'auto-école avant 60 bornes ...
Donc à force de tourner et en voyant qu'au final tous les prix s'envolent en ce moment et qu'au final le B ne tournait que sur un parc pour du chargement c'est pas plus mal.
J'aurais aussi pu garder mon Jeep tout équipé de A à Z mais franchement marre d'être dehors ... pour manger, se laver et chi.....
Merci pour google je n'y avais pas pensé en fait ... car oui le moteur de recherche du forum est trash sur ce point
Chalut tutti !
Ouep je suis OK avec vous sur la partie prix mais bon ... le truc c'est que le futur soucis des fourgons non VASP au contrôle technique va poser problème ... j'ai vu cela avec un pote qui a fini ses formations (il le dit lui-même c'est un sacré foutage de geule ...).
Ensuite j'ai regardé beaucoup de machines en vente dont celles de personnes sur le forum et finalement entre prendre un fourgon et l'aménager (avec tout amovible ...) et prendre un châssis et poser une caravane ... bein c'est quasi moins chère surtout quand on a pas de place pour bosser ... car croyez-moi, si j'avais la place le MIG aurait tourné très très fort ! Si j'avais le PL aussi ... mais ou je suis ... il n'y a pas d'auto-école avant 60 bornes ...
Donc à force de tourner et en voyant qu'au final tous les prix s'envolent en ce moment et qu'au final le B ne tournait que sur un parc pour du chargement c'est pas plus mal.
J'aurais aussi pu garder mon Jeep tout équipé de A à Z mais franchement marre d'être dehors ... pour manger, se laver et chi.....
Merci pour google je n'y avais pas pensé en fait ... car oui le moteur de recherche du forum est trash sur ce point
Chalut tutti !
Re: B110 Hurth simple cabine châssis 3 points
Salut,
par exemple pour les joints homocinétiques, s'ils ne sont pas réusinables, tu pleurs ...
3 choix :
1) trouver un donneur ? (mais sera-t-il saint ??? et à quel prix ???)
2) trouver une boite qui te montera des lobro en usinant le bol actuel (si il y a assez de matière )
3) refaire réusiner un lot de 10 joints homocinétique pour faire baisser le prix de fabrication et trouver 4 possesseurs de pont Hurth pour revendre les 8 autres et retomber dans tes frais ... bref, dans les 2 cas, ça coûte un bras ...
@+
Seb
par exemple pour les joints homocinétiques, s'ils ne sont pas réusinables, tu pleurs ...
3 choix :
1) trouver un donneur ? (mais sera-t-il saint ??? et à quel prix ???)
2) trouver une boite qui te montera des lobro en usinant le bol actuel (si il y a assez de matière )
3) refaire réusiner un lot de 10 joints homocinétique pour faire baisser le prix de fabrication et trouver 4 possesseurs de pont Hurth pour revendre les 8 autres et retomber dans tes frais ... bref, dans les 2 cas, ça coûte un bras ...
@+
Seb
Re: B110 Hurth simple cabine châssis 3 points
Suite,
ha j'oubliais,
4) changer de ponts !
@+
Seb
ha j'oubliais,
4) changer de ponts !
@+
Seb
Re: B110 Hurth simple cabine châssis 3 points
Merci pour les infos, c'est sûr que cela reste un gros problème ... il faudrait que je compte sur mes anciennes relations en mécanique générale pour ça !!!!
Un barbecue ça suffit pas dans ces cas là !!!!!
Ou alors repasser sur des DANA
Un barbecue ça suffit pas dans ces cas là !!!!!
Ou alors repasser sur des DANA
Re: B110 Hurth simple cabine châssis 3 points
Salut,
c'est une piste envisageable ...
@+
Seb
c'est une piste envisageable ...
@+
Seb