salut,
bizarre ce sentiment de se faire toujours ******
en verra en allant .....
mais prenez vos précaution au cas où ...
@+
Seb
Plus de CT
Re: Plus de CT
Salut tout le monde.
Je ne lis pas tout sur le forum (ben non!) et je viens de découvrir ce pragmatique post fort intéressant qui induit une réflexion qu'on peut pousser plus avant.
Ce qui en ressort à mes yeux, c'est que si on peut s'abstenir de passer en véhicule de collection un de nos camions dont la carte grise est en VASP par exemple, eh bien il vaut mieux s'y résoudre. Finalement, ça apporte quoi d'être en collection, même si le camion a plus de trente ans?
Dans cinq ans, mon Ziv sera trentenaire, (le bel âge, quoi!) et il restera en VASP caravane.
De toute façon, il ne sera jamais conforme à l'original .
Au delà de ça, le but de la manœuvre est simple à comprendre: sortir de la circulation tous les véhicules anciens sensés polluer, notamment lorsqu'ils carburent au gazole. C'est la grande tendance du moment au nom de l'écologie, mais en fait au profit des constructeurs de bagnoles (électriques par exemple) et surtout, et c'est là où le bât blesse, au nom des restrictions de circuler afin de mieux contrôler les flux des populations (micro ou macro) pour ne pas entraver les rouages économiquement libéraux de notre chère société de consommation. Ben oui, Big Brother
Cela dit, quand on passe à la pompe, personne ne vient nous dire quoi que ce soit puisqu'on raque .
Alors, quand je roule en PL 4x4 VASP gazole et que je tente de vivre au milieu de la nature dans la montagne avec mes animaux, les plantes et les arbres qui nous entourent, je dois certainement être schizophrène quelque part, c'est certain Je passe certainement aux yeux de beaucoup pour un cinglé mais j'en suis plutôt fier et je le revendique .
Ce n'est pas mon âge que je vais changer, alors que je viens d'entamer ma troisième vie .
Pour en revenir au sujet initial, présentons nos camions chaque année (pour les PL) au CT, acceptons les indications du contrôleur, faisons les réparations demandées et surtout, faisons profil bas pour mieux continuer à vivre comme bon nous semble, circuler à notre gré et être en règle lors des contrôles afin de ne pas pas être emmerdés . L'errance des uns contrarie souvent fortement la bonne pensée sédentaire des autres. Un esprit qui voyage est une menace pour celui qui stagne
Voilà ce que j'en pense . On peut bien sûr ne pas être d'accord
Cordialement
Michel
Je ne lis pas tout sur le forum (ben non!) et je viens de découvrir ce pragmatique post fort intéressant qui induit une réflexion qu'on peut pousser plus avant.
Ce qui en ressort à mes yeux, c'est que si on peut s'abstenir de passer en véhicule de collection un de nos camions dont la carte grise est en VASP par exemple, eh bien il vaut mieux s'y résoudre. Finalement, ça apporte quoi d'être en collection, même si le camion a plus de trente ans?
Dans cinq ans, mon Ziv sera trentenaire, (le bel âge, quoi!) et il restera en VASP caravane.
De toute façon, il ne sera jamais conforme à l'original .
Au delà de ça, le but de la manœuvre est simple à comprendre: sortir de la circulation tous les véhicules anciens sensés polluer, notamment lorsqu'ils carburent au gazole. C'est la grande tendance du moment au nom de l'écologie, mais en fait au profit des constructeurs de bagnoles (électriques par exemple) et surtout, et c'est là où le bât blesse, au nom des restrictions de circuler afin de mieux contrôler les flux des populations (micro ou macro) pour ne pas entraver les rouages économiquement libéraux de notre chère société de consommation. Ben oui, Big Brother
Cela dit, quand on passe à la pompe, personne ne vient nous dire quoi que ce soit puisqu'on raque .
Alors, quand je roule en PL 4x4 VASP gazole et que je tente de vivre au milieu de la nature dans la montagne avec mes animaux, les plantes et les arbres qui nous entourent, je dois certainement être schizophrène quelque part, c'est certain Je passe certainement aux yeux de beaucoup pour un cinglé mais j'en suis plutôt fier et je le revendique .
Ce n'est pas mon âge que je vais changer, alors que je viens d'entamer ma troisième vie .
Pour en revenir au sujet initial, présentons nos camions chaque année (pour les PL) au CT, acceptons les indications du contrôleur, faisons les réparations demandées et surtout, faisons profil bas pour mieux continuer à vivre comme bon nous semble, circuler à notre gré et être en règle lors des contrôles afin de ne pas pas être emmerdés . L'errance des uns contrarie souvent fortement la bonne pensée sédentaire des autres. Un esprit qui voyage est une menace pour celui qui stagne
Voilà ce que j'en pense . On peut bien sûr ne pas être d'accord
Cordialement
Michel
- Denis Chassac
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Re: Plus de CT
Bonsoir Michel
Puisque tu ne lis pas tout le forum, je signale le message de New One (Yves) qui dit que les PL VASP camping-car voient la fréquence de leur CT passer à 2 ans sans CT pollution intermédiaire, ça c'est le bon point !
Le mauvais point est la modification du CT (VL pour l'instant) qui devient réellement dangereux pour la vie de nos "vieux" engins : corrosion, fuites, freins, etc.
À tel point que mon contrôleur de CT m'a conseillé de présenter mon TP3 en avance, avant la mise en place du nouveau CT ( 1avril 2018) afin d'avoir deux ans de répit !
Mais je te rejoins tout à fait sur l'idée que, sous couvert de décision européenne, on cherche à nous faire acheter de nouveaux véhicules !
Moi, je voudrais un TP3 tout neuf, vous avez ça chez Renault ?
@+
DEnis
Puisque tu ne lis pas tout le forum, je signale le message de New One (Yves) qui dit que les PL VASP camping-car voient la fréquence de leur CT passer à 2 ans sans CT pollution intermédiaire, ça c'est le bon point !
Le mauvais point est la modification du CT (VL pour l'instant) qui devient réellement dangereux pour la vie de nos "vieux" engins : corrosion, fuites, freins, etc.
À tel point que mon contrôleur de CT m'a conseillé de présenter mon TP3 en avance, avant la mise en place du nouveau CT ( 1avril 2018) afin d'avoir deux ans de répit !
Mais je te rejoins tout à fait sur l'idée que, sous couvert de décision européenne, on cherche à nous faire acheter de nouveaux véhicules !
Moi, je voudrais un TP3 tout neuf, vous avez ça chez Renault ?
@+
DEnis
- vieux-new-one
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Re: Plus de CT
Je rajoute par copié-collé sur la FFVE :
NOUVELLE SITUATION DEPUIS LE 9 JUIN 2017 :
Suite à une première évolution de la réglementaire en février 2017, le législateur a souhaité préciser quelques points avec la mise à jour du code de la route et les conditions d'attribution de la mention véhicule de collection sur les cartes grises. ==> voir les flash info 104 et 105 ci contre.
Concernant les Véhicules Lourds de Collection (donc en Carte Grise de Collection), ils n'ont plus obligation de passer un contrôle technique périodique ce qui ne les empêche pas de passer un Contrôle Technique Volontaire pour s'assurer que les organes de sécurité sont en bon état.
Il reste toutefois deux cas où le contrôle technique est obligatoire :
- pour les véhicules lourds en carte grise normale, le contrôle technique reste obligatoire avec la fréquence habituelle
- pour les véhicules lourds, le contrôle technique est requis pour le passage de carte grise normale à carte grise collection simultané avec un changement de titulaire. Le contrôle doit être en cours de validité, c'est à dire favorable ou en sursis, mais dont la date limite n'est pas atteinte.
En revanche, pas de contrôle technique pour le véhicules lourds :
- si le même titulaire passe son véhicule lourd de la carte grise normale à la carte grise collection
- pour un changement de titulaire d'un véhicule lourd déjà en carte grise collection
NOUVELLE SITUATION DEPUIS LE 9 JUIN 2017 :
Suite à une première évolution de la réglementaire en février 2017, le législateur a souhaité préciser quelques points avec la mise à jour du code de la route et les conditions d'attribution de la mention véhicule de collection sur les cartes grises. ==> voir les flash info 104 et 105 ci contre.
Concernant les Véhicules Lourds de Collection (donc en Carte Grise de Collection), ils n'ont plus obligation de passer un contrôle technique périodique ce qui ne les empêche pas de passer un Contrôle Technique Volontaire pour s'assurer que les organes de sécurité sont en bon état.
Il reste toutefois deux cas où le contrôle technique est obligatoire :
- pour les véhicules lourds en carte grise normale, le contrôle technique reste obligatoire avec la fréquence habituelle
- pour les véhicules lourds, le contrôle technique est requis pour le passage de carte grise normale à carte grise collection simultané avec un changement de titulaire. Le contrôle doit être en cours de validité, c'est à dire favorable ou en sursis, mais dont la date limite n'est pas atteinte.
En revanche, pas de contrôle technique pour le véhicules lourds :
- si le même titulaire passe son véhicule lourd de la carte grise normale à la carte grise collection
- pour un changement de titulaire d'un véhicule lourd déjà en carte grise collection
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Plus de CT
Salut,
un retour d'un autre forum ....
@+
Xavier.
un retour d'un autre forum ....
Avez-vous quelques info... je regarderai dans la semaine dès que j'ai un peu de remps.Selon un technicien du contrôle technique, le passage d'un véhicule trentenaire en carte collection n'est plus, ou ne sera rapidement plus automatique. La liste des véhicules éligibles serait définie par la FFVA.
Qu'en pensez vous?
@+
Xavier.