L'histoire de l'éolienne, me plait aussi

Je suis attentivement le post attentivement car il ressemble à celui que l'on aura besoin aussi avec ma petite famille.
je compte y plancher cet hiver.
@+
Xavier.
Peut tu m'expliquer voyageur nomade, pas tout comprisbrancher mon chargeur 12 volts sur la partie quattro 220 volts et de
charger mes batteries 12 volts l'aprem midi quand mon parc 48 volts est en floating
Salutmyki85 a écrit :[*]brancher mon chargeur 12 volts sur la partie quattro 220 volts et de
charger mes batteries 12 volts l'aprem midi quand mon parc 48 volts est en floting[*]
Peut tu m'expliquer voyageur nomade, pas tout compris![]()
![]()
![]()
J ai déjà eu une installation avec regule + multiplus, pendant 5ans, no soucis pour brancher , un enfant de 10ans le fait comme tu dit, partie en afrique de l'ouest avec piste, poussiere, saut d'cabrie!! C'est vraiment costaut, on est pas a l'abrie d'une panne c'est vrais, mais je doute de tomber en panne avant que tes batterie soit morte. La j'ai choisi easysolar par le manque de place, mais pour moin cher tu as tout en separer.
Je suis d'accord avec toi pour l'occase y a des bon plan qui tourne, mais pas forcement ce qu'on veut..
Y a de bonne idée a prendre partout, faut juste reussir a mixer tout sa biien![]()
Si si, le quatro dans son cas recharge le parc principal en 48Vmyki85 a écrit :Ok, pas simple, le quattro fait pas chargeur?
Il branche le chargeur pour charger 1 ou 2 batteries en 12V qui servent uniquement pour les pompes à eau ou autre trucs en 12V ...myki85 a écrit :Sa veut dire prendre dans les batterie pour charger une batterie?
Bon, faudrait refaire les calculs en prenant en compte cette petite phrase ... De toute façon, j'imagine que pour les OPZ se doit du même ordre de grandeur ...Grâce à la technologie L&S de LG Chem, nous pouvons vous garantir une capacité de 80 %, même après 10 ans ...
voilàSeuls des panneaux de 12V 36 cellulles ou 24V 72 cellules peuvent être utilisé avec un régulateur PWM !
Toutes autres configuration nécessite l'utilisation d'un régulateur MPPT. Par exemple, un panneau de 250W 60 cellules, avec une tension Vmp de 30V ne peut pas être utilisé avec un régulateur PWM, un modèle MPPT, réglé en 12V, est nécessaire.
En cas de température élevée ou de faible ensoleillement, la tension Vmp d'un panneau solaire chute radicalement. Avec une tension tombée à 28V par exemple (+ 3% de pertes de câblage), un panneau de 60 cellules ne pourra pas recharger correctement une batterie de 24V. Celle-ci nécessitant une tension de 28,8v pour une recharge complète, la batterie serait endommagée car jamais rechargée à 100%.