IVECO, constructeur italien fondé en 1975, est reconnu pour ses camions robustes et ses véhicules tout-terrain performants. Très présents dans les usages militaires, humanitaires et d’expédition, les modèles 4x4 et 6x6 IVECO offrent un excellent équilibre entre fiabilité, simplicité mécanique et disponibilité des pièces. Parmi les plus emblématiques figurent le IVECO 90-16, 80-16, 100-16, 110-17, 120-23, Eurocargo 4x4, Trakker, Daily 4x4, VM90, ACM80, EuroTrakker 6x6 et M250 6x6. Cette rubrique est dédiée aux passionnés de ces véhicules : restauration, adaptation en camping-car tout-terrain, documentation et retours d’expérience.
Rénovation du bleu pour en faire ma nouvelle maison
Le moteur tourne bien boite pont ok y'as juste les freins à refaire un grand classique c'est des freins hydraulique avec assistance pneumatique.
J'ai déjà commencé le démontage de l'hydrovac? Je sais pas si ça s'appelle comme ça c'est ce qui fait l'assistance pour le freinage et du machin qui sert pour le frein de park
Faut encore que je démonte les cylindre de roues et que j'envoie tout ça en rénovation
En attendant de recevoir les freins je m'occupe un peu de la rouille je crois qu'il va falloir refaire les planchers
Et je vais sûrement en profiter pour traiter le châssis
Est-ce que c'est possible de sabler et repeindre l'arbre de transmission ? Ça risque pas de le déséquilibrer quand même ?
Puis j'attaque la recherche du caisse bétaillère ou shelter environ 5m de long un shelter de Simca serai nickel mais pas évident à trouver en ce moment
Oui je l'ai pas beaucoup conduit pour l'instant mais c'est assez folklorique comme tu dit la boite est pas synchronisé et y'a pas de direction assistée
Bon rapport qualité/prix !! Perso je travaille avec du Douglas dans mon taf , si t'as un scieur vers chez toi c'est cool ! Sinon si tu as un plan mélèze, bah c cool aussi , par contre le Douglas bien sec ! Et attention au retrait !!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!!
même avis que johan sur douglas et du meleze....par contre le douglas fend pas mal en plein soleil,et si tu va chez un scieur choisis de la volige sans aubier...il n'y a que le rouge dans le bois qui tien la flotte....
tp3 trm2000 B110 ponticelli hdj80 12s nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Je suis dans le même sens que Côme ! Connaître un scieur sérieux et digne de confiance et surtout lui expliquer ce que tu vas en faire
Sinon il va te sortir de la planche à coffrage
Sinon raboté,bouveté et bien sec !!! Et bien stocker à l'abris du soleil !!! Sinon attention les hélices d'avion, ou oreilles de charrue,et Côme à raison , ca fend de peur !! , voilà en gros ,
Et il n'il y'a que le rouge qui tient la flotte ( pas le pinard! Hein !!)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!!
merci bien du coup après avoir demandé au scierie du coin j'ai du douglas purgé à peine moins cher que le mélèze et j'aime bien la couleur un peu rose alors je vais partir la dessus!
J'ai fini de viré les plaques d'alu de la caisse il y a plus que l'ossature que je vais devoir modifier un peu pour insérer les fenêtre et puis hop bardage Douglas.
Et enfin une bonne nouvelle je reçois mes freins au plus tard la semaine prochaine