Bonjour à tous,
Pendant mon tour en Slovénie j'ai remarqué que la pression baissait assez vite (le matin avant de partir il me fallait 2-3 min pour regonfler les réservoirs) dans mon circuit d'air.
Visiblement elle est là:
Mais c'est quoi cette pièce? Le filtre en ligne? Pourtant la pression baisse plus dans le réservoir AR que avant ou de parking... il y aurait une autre fuite ailleurs? J'ai pas trouvé...
Une piste?
Pour étancher vous recommandez quoi ? Juste resserrer ou ajouter bande téflon?
Fuite d'air comprimé
Fuite d'air comprimé
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
- guillaumed
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Re: Fuite d'air comprimé
clapet anti retour?
les joints de raccord doivent être naze/à changer
les joints de raccord doivent être naze/à changer
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine
le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
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Re: Fuite d'air comprimé
Salut,
Cela ressemble à un filtre en ligne pour eau ou poussière ou clapet de sécurité.
si tu retire la languette, une fois la pression à 0, a l'intérieur il y a peu être un filtre 01 micron ...
J'ai déjà vu cette pièce quelque part... si je retombe dessus...
il y a une ressemblance avec celui là : De mémoire il existe ce genre d'équipement pour retirer l'eau dans les circuit de gazoil... à suivre..
Pour notre S170, le circuit se vide en 18 heures.... je n'ai plus de fuites... sauf le régulateur de frein arrière qui des fois fait sentir une perte d'air... je n'arrive pas à comprendre non plus... et pareil, c'est d'abord le circuit arrière que se vide en premier...
et toute la partie servitudes/accessoire avait déjà été refaite
@+
Xavier.
Cela ressemble à un filtre en ligne pour eau ou poussière ou clapet de sécurité.
si tu retire la languette, une fois la pression à 0, a l'intérieur il y a peu être un filtre 01 micron ...
J'ai déjà vu cette pièce quelque part... si je retombe dessus...
il y a une ressemblance avec celui là : De mémoire il existe ce genre d'équipement pour retirer l'eau dans les circuit de gazoil... à suivre..
Pour notre S170, le circuit se vide en 18 heures.... je n'ai plus de fuites... sauf le régulateur de frein arrière qui des fois fait sentir une perte d'air... je n'arrive pas à comprendre non plus... et pareil, c'est d'abord le circuit arrière que se vide en premier...
et toute la partie servitudes/accessoire avait déjà été refaite
![:102:](./images/smilies/102.gif)
@+
Xavier.
Re: Fuite d'air comprimé
Pas eu le temps de démonter tout ça mais d'après la doc du camion c'est bien un filtre en ligne... reste plus qu'a resserrer tout ça...
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
Re: Fuite d'air comprimé
attention en resserant tu fais parfois plus de mal que de bien sur ce genre de pièce....
le teflon c'est pas une mauvaise idée, il vaut mieux avoir des solutions de secours quand tu resserres au milieu de nowhere.
Tiens nous au jus.
Tony
le teflon c'est pas une mauvaise idée, il vaut mieux avoir des solutions de secours quand tu resserres au milieu de nowhere.
Tiens nous au jus.
Tony
Re: Fuite d'air comprimé
Salut,
en effet,
sur notre S, 90% des raccord son collé avec de la loctite 577 ou loxeal 53-1, l’inconvénient est qu'il faut attendre 24 heures pour que cela sèche bien.
C'est ce que j'ai fait aussi après mes recherches de fuites.
@+
Xavier.
en effet,
![plusone plusone](./images/smilies/+1.gif)
sur notre S, 90% des raccord son collé avec de la loctite 577 ou loxeal 53-1, l’inconvénient est qu'il faut attendre 24 heures pour que cela sèche bien.
C'est ce que j'ai fait aussi après mes recherches de fuites.
@+
Xavier.