IVECO UNIC PC 75 PIMPON!!!!
Re: IVECO UNIC PC 75 PIMPON!!!!
Vu que je suis une quiche en informatique et que pas d ordinateur, les essais de plans se fond à la main
Salutations camarade !!!
Nous avons fini de vidé la caravane afin d'avoir accès à l'ossature bois afin de la consolider, sinon je suis toujours à la recherche d information concernant les 3 points et aussi faut il faire obligatoirement un faux châssis ou je peux fixé le 3 points au châssis de la caravane ?
Merci, in mud we Trust OÏ
Nous avons fini de vidé la caravane afin d'avoir accès à l'ossature bois afin de la consolider, sinon je suis toujours à la recherche d information concernant les 3 points et aussi faut il faire obligatoirement un faux châssis ou je peux fixé le 3 points au châssis de la caravane ?
Merci, in mud we Trust OÏ
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
A mon humble avis non,un châssis de caravane n'a aucune rigidité en torsion.
Salutations camarade !!!
Décision est prise de faire une fixation 4points dites "losange" qui est visiblement serait le mieux, inchallah comme on dit en Norvège...
In mud we Trust
Décision est prise de faire une fixation 4points dites "losange" qui est visiblement serait le mieux, inchallah comme on dit en Norvège...
In mud we Trust
Modifié en dernier par virus31 le 18 août 2017 15:05, modifié 1 fois.
[quote="virus31"]Salutations camarades !!!!
PIMPON est sorti du silence !!! Ça fait du bien, on a avancer...un peu... Le levier de crabotage est ressouder correctement et le fumage des vitres avant et le pare brise à dégager, c était tout sauf une partie de plaisir
PIMPON est sorti du silence !!! Ça fait du bien, on a avancer...un peu... Le levier de crabotage est ressouder correctement et le fumage des vitres avant et le pare brise à dégager, c était tout sauf une partie de plaisir
Bienvenu à toi!! je ne T pas oublier pour les photos des fixations de mon faux châssis, j'aurais le camion sous les yeux semaine prochaine!! je te fil sa au plus vite! Bon courage
salut,audrey a écrit :Bienvenu à toi!! je ne T pas oublier pour les photos des fixations de mon faux châssis, j'aurais le camion sous les yeux semaine prochaine!! je te fil sa au plus vite! Bon courage
ce serait cool de mettre les photos sur le fofo, avec quelques dimensions si vous pouvez !
j-loo
salut J-loo !!
Oui je mettrais sa sur le forum, mais les dimensions, tu veux quoi exactement? la longueur du faux châssis etc...
Oui je mettrais sa sur le forum, mais les dimensions, tu veux quoi exactement? la longueur du faux châssis etc...
hâte de voir ça !!! On veut tout !!! Longueur largeur hauteur épaisseur l axe le roulement quand je serai près je ferai un tuto détaillé de la fabrication de ce foutu système 3 points si difficile à trouver
voila on veut tout ! hihivirus31 a écrit :.............. On veut tout !!! Longueur largeur hauteur épaisseur l axe le roulement quand je serai près je ferai un tuto détaillé de la fabrication de ce foutu système 3 points si difficile à trouver
j-loo
Objectif camion fini avant 2018!!!! Tout est prêt sauf le 3 points, on est dans les starting bloc
Salutations camarade, aujourd'hui je me lance dans les freins, y a quelques petites fuites mais rien de dramatique on dirait, ensuite ça sera le tour de l électricité, le faux châssis avec c'est fixations 3 points sont en cours de mesure, le rdv au mines début du mois les nuits vont être courte.... In mud we Trust
whaou !!
moi j'ai aussi une fuite sur une roue arrière, j'ai pas démonté encore, mais au CT ca frainait pas dutout
je vais démonter aussi,
si par hasard c'est ton cylindre de frein, je veux bien des infos si on arrive à en trouver en neuf, ou juste les coupelles?? dis moi si tu as des infos,
bon courage,
j-loo
moi j'ai aussi une fuite sur une roue arrière, j'ai pas démonté encore, mais au CT ca frainait pas dutout
je vais démonter aussi,
si par hasard c'est ton cylindre de frein, je veux bien des infos si on arrive à en trouver en neuf, ou juste les coupelles?? dis moi si tu as des infos,
bon courage,
j-loo
Je suis tombé par hasard sur un très vieux mécano qui connait bien les PC75, il en 1!!! Il refait tout lui même et va me montrer deux trois trucs... Je tiendrai au courant, par contre j'aurais aimé faire un tuto détaillé pour la fixation 3 points ce qui sera malheureusement pas possible car je n'aurai accès à la pièce qu une fois terminé
Par contre j'allez oublié, mes bouteilles d air ne veulent pas monter en pression, j'ai passé de l'eau savonneuse partout et rien du tout, pas un bruit de fuite je commence à avoir un peu peur que le compresseur soit mal en point car il envoie quand même de l air....
Fuite de liquide de frein trouver, maître cylindre de frein HS, demain je démonte et go pour le garage, le problème de l'air reste un mystère... PS : c'est super lourd une roue et à remettre en place c'est pas de la tarte
Ah oui, j'ai trouvé ça aussi allez bonne soirée !!! In mud we Trust