Fuite air

Cette rubrique rassemble les camions tout-terrain Renault et Saviem, civils ou militaires, produits entre les années 1960 et 1990. Robustes, simples à entretenir et conçus pour affronter les terrains les plus difficiles, ils ont servi aussi bien dans l’armée que sur les chantiers et auprès des services d’incendie. Les modèles emblématiques incluent les Saviem SM6, SM8, SM10, ainsi que les Renault TRM 2000, TRM 4000, TRM 700-100, TRM 9000 et TRM 10.000. Très recherchés pour les projets de véhicules d’expédition ou de restauration, ces camions sont aujourd’hui des références incontournables du patrimoine industriel et militaire français.
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aureille64
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Fuite air

Message par aureille64 »

Bonjour à tous, j entends une fuite d'air dans la cabine quand j éteints le moteur .
Ça ne le faisait pas avant , ça a l air de venir du tableau de bord .
Quelqu un à déjà eu ce soucis ?
D après vous ça peut être quoi ?
Merci
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come 09
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Re: Fuite air

Message par come 09 »

fuite du flexible du mano de pression de frein ??

:D
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clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
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aureille64
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Re: Fuite air

Message par aureille64 »

Bon alors effectivement la fuite que j'entends vient du flexible qui vient au mano . quand je le bouge j'entend que la fuite est plus ou moins importante .
donc ce fléxible doit être un peu fendu au niveau du raccord je pense .
par contre moteur en marche le mano indique bien 10 bars donc ça n'a pas l'air d'avoir d'incidence sur l'affichage de la pression .

mais bon je n'aime pas du tout avoir une fuite quelle qu'elle soit .

savez vous ou est ce que je peux me procurer un fléxible svp ?

il va je sais pas trop ou sous la cabine , si quelqu'un a déjà changé ça ce serait sympa de me donner les trucs a savoir pour le faire .

merci .
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xavier-64
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Re: Fuite air

Message par xavier-64 »

Salut,

J'ai eu le même problème.

Ce n'est pas trop grave normalement.
Il faut démonter la planche de bord.
Il y a 2 tuyaux qui arrivent sur le mano.

On peut les débrancher en appuyant sur le genre de rondelle à la base du tuyau et tirer le tuyau pour le faire sortir.
Tu coupes un CM pour et le enfile à fond dans le connecteur, il sont autobloquant.

Fais celà pour les 2 et se sera Ok si ce n'est pas le mano en lui même.

Je ne sais si c'est assez clair, je n'ai pas de photo...

@+
Xavier.
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aureille64
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Re: Fuite air

Message par aureille64 »

salut xavier
merci pour ta réponse oui tu es clair dans tes explications .
j'ai démonté les 4 vis de la planche de bord et j'ai réussi a l'écarter un peu mais pas trop non plus parce que tous les fils sont branchés dessus alors j'ai juste eu la place de passer une main .
je n'ai pas trop envie de débrancher toutes les fiches électriques ...
d'ailleurs il me semble n'avoir vu qu'un flexible qui va jusqu'au mano .
sinon oui je connais ce système de flexible qui se serre quand on l'enfonce .
je regarderai ça cette semaine en rentrant du boulot .
mais bon en attendant je pense que je peux rouler comme ça sans problème
merci .
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