Voilà notre premier post, je vais essayer de réunir sur cet unique topic, les grandes questions que nous nous posons pour notre vie sur la route et cela risque de toucher un peu tous les domaines de compétences.
déjà sur le choix du camion, je regarde déjà depuis quelques mois ce qui ce fait, ou pas. Je vois de très belle chose chez Unicat, ou action Mobil mais on va pas trop rêver, je suis loin du budget de 500 000€ pour un joli camion 4x4.
Donc je vois de très jolis réformés de l'armée genre TMR 2000 ou des MAN 19/372, Iveco 80/16 ( de philippe si je ne me trompe...? ), ou peut être un truc un peu plus "passe partout" comme un iveco Daily.
Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter mais j'aimerais un camion réparable sans trop de difficulté tant en Asie, qu'en Amerique du sud ou en Chine par exemple et avec lequels nous pourrions aller dans des coin un peu reculé.
A savoir nous allons voyager avec un gros chien, et deux matou, il sont habitués au voyage sans soucis sinon nous seront tout les deux.
Nous aimerions avoir de la place pour eux.
Sur quoi me conseilleriez-vous de m'orienter ? Sur un camion déjà tout préparé ? Acheter une base et y mettre une cellule ? ( auquel cas auriez-vous de bonnes adresses ? )
Ou de partir sur l'option banal " camping car " auquel cas nous devrions faire une croix sur les pistes, mais ça m’embêterait de me limiter dans mes déplacements.
Je vous dévoile un peu plus de notre projet pour vous faire une idée de notre périple et de nos besoin.
Je suis un passionnée de cafés, de thés et d'épices, d'où le nom de SpicesRoad.
Actuellement, nous avons un café/restaurant dans le sud de la France pour réunir un peu de sous et surtout solder notre crédit maison qui le jour où nous partirons sera une petite source de revenus.
Nous utiliserons les sous de la vente du restaurant pour s'assurer d'un montant confortable pour le début du voyage et des petit tracas du camion.
Donc, ce TDM a pour but de rencontrer des producteurs, de thé précieux et rare, de café d'exception, et d'épices de tous les horizons, pour à terme ouvrir un site d'e-commerces et faire profiter de toutes ces belles trouvailles ( en quantité limité évidement ) à de vrais passionnés et mordus de cuisine
Le tout accompagné d'un blog, bien fourni sur tout les process de culture, fabrication, manutention ... et bien sûr notre périple.
Donc dans l'idéal, j'aurais également besoin de vos retours sur des ordinateurs durcis genre durcir un Mac

J'en viens à vous demander tout ça plus pour vos retours d’expériences pour éviter des achats inutiles

dernier point qui me vient à l'esprit ( je crois que je deviens un peu brouillon il est tard donc je reprendrais demain :p )
Nous aimerions embarquer une moto ( certainement un XTZ ténéré +/- 180kg ) pour nous déplacer un peu plus facilement une fois débarqués dans un endroit qui nous plaît.
Penser vous ça possible ? Quel budget ? et surtout quelle plateforme la plus "pratique " pour le transport ?
Je reviendrai demain pour mettre un petit coup de clair je sens que la fatigue arrive et je vais commencer la fermeture du bouclar.
Merci pour vos précieux conseils d'expert