mais qu'est ce que tu raconte... ...??unic-ment a écrit :Bonjour à tous
La géométrie d'un pont se fait à moins de 30 minutes près, voire moins. Ce n'est pas mesurable avec les instruments de mesures conventionnelles, encore moi avec une réglè de maçon.
La solution idéale est de démonter complètement le pont pour passer la poutre sur une machine tridimensionnelle et déjà savoir précisément ou cela à bougé et de combien?!!
Ensuite, je déconseille aussi le chalumeau, cela ne chauffe pas assez ou pas bien, avec le risque de détremper une bague.
Dans les usines, on trouve facilement des tables ou des marbres ou l'on peut brider la la pièce correctement pour quelle bouge au bon endroit et mesurer les déplacement avec un comparateur ou autre.
Après redressage, un bon soudeur pourra renforcer correctement le pont.
la geometrie d'un pont...tu serait surpris des tolérance de fabrication d'un "simple" pont en tôle emboutie et souder.... et a aucun moment un comparateur ne touche le pont au moment de ça fabrication ou presque,un petit contrôle qualité tout les 50 ponts sur la chaine de fabrication et basta....s'est pas un piston....
sinon s'est quoi ta machine "tridimensionnelle" qui calcul en minutes...?? ça a un vrai nom ton truc ?? ensuit ta machine te dit de combien ça a bouger et puis ?? tu fait quoi de cette info ?? par ce que tu dit qu'il ne faut pas le redresser a l'africaine mais tu dit: "après redressage" d'ailleurs tu te garde bien d'expliquer comment le redresser ....tu te mouille pas trop...
du coup a par nous moucher avec hauteur t'apporte rien quoi....
a défaut d'usine hitech introuvable et hors de prix notre solution a le mérite d'être factuel ....moi et ma regle de maçon en alu qui est d’ailleurs nikel,tu peut poser un comparateur dessus,tu sera surpris....moi et cette règle on l'aurai déjà redresser se pont