Après avoir fait un peu de "petit" bricolage, pose d'un autoradio, déplacement du moniteur de caméra de recul et autres bidouilles, on s'est attaqué à un peu de "gros" boulot...
Ponçage et peinture de la cabine de "pépère", le rendu n'est pas satisfaisant, l'air du compresseur non filtré a fait des défauts d'aspecs, j'ai depuis monté un dessiccateur en ligne, ça ira mieux pour la couche de finition.
Pendant que Madame ponce la cabine de "Mémère", je me suis attaqué à la réparation du XL qui avait crevé pendant notre balade Bretonne...
Astuce pour comprimer le cercle de joue du pneu (connais pas le nom exact) et poser le cercle fendu de blocage.
Rentré sans problème.
Pas eu trop de souci pour démonter/remonter car on avait déjà nettoyé les jantes il y a qqs années pour poser les XL neufs...
Et puis je me suis dit que c'était le moment de démonter le tambour pour nettoyer et voir comment c'est fait dedans en "direct-live" !!
Donc acte...
Et puis je me suis dit qu'à tant qu'à faire autant vérifier les autres !!
Donc c'est fait, démontage/nettoyage/remontage/réglage... Oufff !!! Je crois que je vais bien dormir ce soir !!
Avant nettoyage à la souflette
Et après... faut rester en apnée et porter un masque
L'outil "magique" pour débloquer les écrous récalcitrants !! (démultiplicateur)
L'entretoise était serrée "à mort" !! Clé de 30 à œil et masse 3 kg...
C'est un gros boulot bien physique mais tout à fait faisable tout seul...

Je suis bien content de ma journée !!

Demain je démonte les 2 T9 qui sont un peu "fatigués" pour mettre 2 XL neufs à la place... Ça va être moins "rigolo" car ils sont montés depuis longtemps et ils doivent être collés sur la jante...
Pour l'instant ça barbote avec du wd40

Madame continuera de poncer la cabine, on a soudé des inserts dans le bas de la portière droite et j'ai remplacé la porte gauche qui était bien abimée... Bouffée par la rouille extérieur/intérieur y compris le mécanisme lève-vitre...
A suivre