iveco non homologable en france (VM)
- saimiri2000
- Pompiste
- Reactions :
- Messages : 14
- Enregistré le : 09 mars 2007 11:27
Re: Iveco Sécurisé
Pour la petite histoire Fred n’a jamais réussi à homologuer son camion en France, Le responsable de la drire locale inventant toujours de nouvelles choses à modifier, et las des tracasseries, il l’a revendu et j'en suis l’heureux propriétaire
Etant belge cela n’a posé aucun problème pour l’immatriculer.
Fred m’as expliqué q' au départ iveco France a fourni des certificats de conformité pour les premiers acheteurs français, puis il n’on plus voulu en fournir car la version militaire (VM90)
n’as pas été vendue en France. Certain on réussi à le faire homologuer à titre individuel, dans des départements moins tatillon …
Un des problèmes pour l’homologation c’est que les vitres sont en polycarbonate incassable et ne portent pas le label CE. Certains ont remplacé les vitres en découpant des pare brise de fiat panda et rien que pour la cabine il en faut 6 pour toujours avoir le foutu label en bas de la vitre…
Pour ceux que cela intéresse, Fred après avoir revendu l’iveco à acheté un pick-up Toyota et à construit lui-même une cellule
http://pagesperso-orange.fr/lavillableu ... ellule.htm
Amicalement Eric
Ps : pour ceux que cela intéresse j’ai le manuel technique et le catalogue des pièces détachées venant de la gendarmerie Belge
Etant belge cela n’a posé aucun problème pour l’immatriculer.
Fred m’as expliqué q' au départ iveco France a fourni des certificats de conformité pour les premiers acheteurs français, puis il n’on plus voulu en fournir car la version militaire (VM90)
n’as pas été vendue en France. Certain on réussi à le faire homologuer à titre individuel, dans des départements moins tatillon …
Un des problèmes pour l’homologation c’est que les vitres sont en polycarbonate incassable et ne portent pas le label CE. Certains ont remplacé les vitres en découpant des pare brise de fiat panda et rien que pour la cabine il en faut 6 pour toujours avoir le foutu label en bas de la vitre…
Pour ceux que cela intéresse, Fred après avoir revendu l’iveco à acheté un pick-up Toyota et à construit lui-même une cellule
http://pagesperso-orange.fr/lavillableu ... ellule.htm
Amicalement Eric
Ps : pour ceux que cela intéresse j’ai le manuel technique et le catalogue des pièces détachées venant de la gendarmerie Belge
- saimiri2000
- Pompiste
- Reactions :
- Messages : 14
- Enregistré le : 09 mars 2007 11:27
Re: Iveco Sécurisé
Voila quelquesphotos de mon camion et de mon voyage au mali en 2007
- saimiri2000
- Pompiste
- Reactions :
- Messages : 14
- Enregistré le : 09 mars 2007 11:27
Re: Iveco Sécurisé
Contrairement aux apparences il n’est pas blindé, la caisse est faite en panneau sandwich alu/polyuréthane /alu.
Le capot et les portes avant sont en polyester (enfin un truc qui ne rouille pas ).
Au départ il était homologué comme camion avec 4,45 Tonnes de MMA mais celui-ci a été detaré à 3,5 Tonnes.
A vide il pèse environ 2,8 Tonnes ce qui laisse environ 700 kg de charge utile
Amicalement Eric
Le capot et les portes avant sont en polyester (enfin un truc qui ne rouille pas ).
Au départ il était homologué comme camion avec 4,45 Tonnes de MMA mais celui-ci a été detaré à 3,5 Tonnes.
A vide il pèse environ 2,8 Tonnes ce qui laisse environ 700 kg de charge utile
Amicalement Eric
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2502
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: Iveco Sécurisé
Ca semble plutôt bien, tu vas aménager l'intérieur j'imagine? Où peut être l'as tu déjà fais?
Dommage qu'ils soient si rigide en France!
Dommage qu'ils soient si rigide en France!
TEAM DRIV'EVENTS
Re: Iveco Sécurisé
salut,
je suis intéressé par les docs techniques
je sais pas si tu as recu mon mail en mp
donc si on peut voir pour les avoir ca serait sympa
merci
je suis intéressé par les docs techniques
je sais pas si tu as recu mon mail en mp
donc si on peut voir pour les avoir ca serait sympa
merci
Re: Iveco Sécurisé
pas bien lourds finalement la bête...ça impressionne mais il faut dire que ce n'est pas un fourgon blindé, c'est juste fait pour résister aux pavés de manifestants récalcitrants...d'ou les vitrages en polycarbonates qui d'ailleurs font gagner un poids substanciel par rapport au verre...saimiri2000 a écrit : A vide il pèse environ 2,8 Tonnes ce qui laisse environ 700 kg de charge utile
Amicalement Eric
Pascal
Re: Iveco Sécurisé
Bonjour,
Petite info pour saimiri2000 qui, si j'ai bien compris habite en Belgique. Si tu cherches à faire aménager ton véhicule de gendarmerie, il existe près de Gand (à Nevele exactement), un type absolument génial qui fabrique des cellules ou réalise des aménagements sur mesure. J'en parle avec d'autant plus de passion que c'est lui qui a fabriqué la cellule de notre Iveco.
A voir : http://www.taveirnemobil.be
Petite info pour saimiri2000 qui, si j'ai bien compris habite en Belgique. Si tu cherches à faire aménager ton véhicule de gendarmerie, il existe près de Gand (à Nevele exactement), un type absolument génial qui fabrique des cellules ou réalise des aménagements sur mesure. J'en parle avec d'autant plus de passion que c'est lui qui a fabriqué la cellule de notre Iveco.
A voir : http://www.taveirnemobil.be
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3993
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: Iveco Sécurisé
Elle pèse combien ta cellule ?
Bastien
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Re: Iveco Sécurisé
La cellule pèse 980 kg. En conséquence, le poids à vide du camion est passé à 3480 kg. Nous avons donc mis en route un dossier à la Drire pour passer en PTAC à 4050 kg et en enlevant la banquette arrière. Il n'y a plus que trois places à l'avant au lieu des sept initiales, une manière comme une autre de gagner du poids (4 X 75 kg) et de la place dans la cabine. Nous aurons la nouvelle carte grise dans le courant de la semaine. Ce fut un long combat administratif de plus d'un an. Mais rien n'est insurmontable.
Re: Iveco Sécurisé
c'est hallucinant comme personne n'est content avec ce qu'il a...
d'un coté on achète des poids lourds qu'on s'emmerde à déclasser...
de l'autre on en fait autant pour les reclasser en PL
et les places assises même chose...denrée rare un iveco en plus de 3 places...mais insoluble en double cab plus cellule VL....
du coup...vous vous dites pas que si vous aviez un simple cabine ça vous aurais fait une cellule plus grande ?
bon certes a châssis long équivalent
pascal
Re: Iveco Sécurisé
C'est plus une bourse d'échange de pièces détachées qu'il va nous falloir, c'est une bourse d'échange de véhicules
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: Iveco Sécurisé
Si on avais un large choix lors de l'achat, c'est sur qu'on se prendrait moins la tête...
je suis certain que certains prendraient même ça:
je suis certain que certains prendraient même ça:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: Iveco 4X4 VM 90 Année 1989 2500 CC TD 41000 Km
Je trouve pas vraiement: 41000km c'est "presque neuf".
Attention, quitte à se répéter, les VM90 ne sont pas homologable en France.
Nos voisins Belges et Italien en ont bien de la chance
Attention, quitte à se répéter, les VM90 ne sont pas homologable en France.
Nos voisins Belges et Italien en ont bien de la chance
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: Iveco 4X4 VM 90 Année 1989 2500 CC TD 41000 Km
comme tu dis Mickael...
alors sachez qu'une des raisons qui empèche l'homologation de ce jouet chez nous est la présence de vitrages en polycarbonate ce qui me connaissent savent pourquoi je rigolle...
alors un tuyau que j'ai lu quelque part..ici peut être..ou bien choppé au fil d'une conversation sur le sujet est que: il est demandé notament à ce que tous les vitrages soient remplacés par du verre feuilleté ou sécurit agréé donc avec le logo CE bien visible..ce qui est techniquement possible en achetant 8 pares brises de fiat panda et les faire découper pour remplacer toutes les vitres en ayant le fameux logo nécéssaire
et malgres celà je ne sais toujours pas si quelqun a réussi a obtenir gain de cause...car ils peuvent en inventer d'autre...
pascal
ah oui voilà la discussion: viewtopic.php?f=2&t=1051&p=11550&hilit=fred+VM90#p11550
d'ailleurs on dirait qu'il s'agit du même camion non?
bon du coup je fusionne...
alors sachez qu'une des raisons qui empèche l'homologation de ce jouet chez nous est la présence de vitrages en polycarbonate ce qui me connaissent savent pourquoi je rigolle...
alors un tuyau que j'ai lu quelque part..ici peut être..ou bien choppé au fil d'une conversation sur le sujet est que: il est demandé notament à ce que tous les vitrages soient remplacés par du verre feuilleté ou sécurit agréé donc avec le logo CE bien visible..ce qui est techniquement possible en achetant 8 pares brises de fiat panda et les faire découper pour remplacer toutes les vitres en ayant le fameux logo nécéssaire
et malgres celà je ne sais toujours pas si quelqun a réussi a obtenir gain de cause...car ils peuvent en inventer d'autre...
pascal
ah oui voilà la discussion: viewtopic.php?f=2&t=1051&p=11550&hilit=fred+VM90#p11550
d'ailleurs on dirait qu'il s'agit du même camion non?
bon du coup je fusionne...
Iveco 4X4 VM 90 Année 1989 2500 CC TD parfait etat 41000 Km bleu
Moteur Diesel
Année 1989
Kilométrage 41000 km
Prix
10.000 €
Frais de port 0.00 €
Ville
BELGIQUE : BRUXELLES (99 - Autres)
Re: Iveco 4X4 VM 90 Année 1989 2500 CC TD 41000 Km
On sait bien que ce qui se fait dans une région au niveau de la DRIRE ne se fait pas forcement dans l'autre: un amis garagiste spécialisé dans les raids ma même conseillé d'aller dans une autre région pour détarer mon PL....
La faille serait de le faire homologuer un dans une drire et de faire passer tous les mêmes modèle au même endroit.
Mickael, pionnier dans les combines rouillée et foireuses
La faille serait de le faire homologuer un dans une drire et de faire passer tous les mêmes modèle au même endroit.
Mickael, pionnier dans les combines rouillée et foireuses
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: Iveco 4X4 VM 90 Année 1989 2500 CC TD 41000 Km
chiche ..
je le présente ou alors celui ci ?
je le présente ou alors celui ci ?