J'ai flashé sur ce cams et compte bien rejoindre la tribu.
J'ai repéré un camion qui a l'air intéressant sur automobile.fr ICI
Il a l'air pas mal non?
J'ai essayé de trouver des infos sur comment rapatrier un camion 911 d'Allemagne.
(j'ai déjà posté la question sur ma page de présentation… désolé…

Apparemment il faut que je passe par la case FFVE véhicule de collection pour éviter le passage à la DRIRE car le 911 Allemand n'est pas homologable tel quel (faute au système de freinage).
Il est bien précisé sur le site de la FFVE que pour passer un véhicule en collection il faut qu'il soit impérativement NON modifié, d'origine quoi.
Il me semble (j'espère à tort) que changer la cellule du camion par une caisse frigo par exemple est une modification et donc c'est foutu pour passer en collection

Je précise que je mesure 1M90 et vivre à 4 pattes dans la cellule d'origine c'est un peu moyen.
En parcourant le forum et le net j'ai vu un max de camions en carte grise collection, vasp caravane par exemple qui ont des cellules de toutes sortes.
J'ai bien peur que si je m'aventure dans cette direction ce ne soit pas très légal mais dites moi si il y'a une autre manière de procéder:
J'achète le camion tel quel, je fais les démarches etc… une fois la carte grise collection en poche (je vise le vasp caravane) je change la cellule par une caisse frigo (ça casse la ligne du camion, mais bon, tout est histoire de compromis.)
Et je circule librement en croisant les doigts pour ne pas avoir de pépins....