Mitsubishi L100 El Caballo Muerte
Re: Mitsubishi L100 El Caballo Muerte
salut salut !
voila pour le côté rêve...
pour le côté cauchemard c'est parti
perforation du pneu ar plus chambre à air dans le champ d'un quechua, ils avaient peur qu'on volent leurs poules , avec l'humidité et la pente,on a du rameuter les quechuas du coin pour sortir, on trouve quand même un mec qui a du matos, on en profite pour réparer les deux. 100 Km plus tard pneu à plat, changement de roue par l'auxiliaire, réparation de l'ancien... 100 km plus tard pneu + chambre hs changement de pneu ..50 km plus tard pneu HS + chambre de secour hs... bon on a roulé sur le caoutchouc un bon moment allez mission stop jusqu'au prochain bled, négatif pas de pneu de cette taille. mission bus pour la paz (3h de route), on trouve une vielle galette et retour au super bled ultra paumé et devinez quoi...on roule 20 km, pshhhh... allez on redemonte tout et on retourne en stop au bled refaire glonfler...pour refaire le chemin en sens inverse orcH
evidemment tout ça, en étant en pleine infection de l'estomac et de l'intestin , sinon ça serait pas drôle
et oui j'ai du être hospitalisé
voila pour le côté rêve...
pour le côté cauchemard c'est parti
perforation du pneu ar plus chambre à air dans le champ d'un quechua, ils avaient peur qu'on volent leurs poules , avec l'humidité et la pente,on a du rameuter les quechuas du coin pour sortir, on trouve quand même un mec qui a du matos, on en profite pour réparer les deux. 100 Km plus tard pneu à plat, changement de roue par l'auxiliaire, réparation de l'ancien... 100 km plus tard pneu + chambre hs changement de pneu ..50 km plus tard pneu HS + chambre de secour hs... bon on a roulé sur le caoutchouc un bon moment allez mission stop jusqu'au prochain bled, négatif pas de pneu de cette taille. mission bus pour la paz (3h de route), on trouve une vielle galette et retour au super bled ultra paumé et devinez quoi...on roule 20 km, pshhhh... allez on redemonte tout et on retourne en stop au bled refaire glonfler...pour refaire le chemin en sens inverse orcH
evidemment tout ça, en étant en pleine infection de l'estomac et de l'intestin , sinon ça serait pas drôle
et oui j'ai du être hospitalisé
Re: Mitsubishi L100 El Caballo Muerte
Salut Kazna
Heureusement que vous envoyez le choc des photos parce qu'avec juste le poids des mots, cela ne le faisait pas
Très bonne route, on vous souhaite de très belles aventures, en tout cas on est jalou* comme des pou*
A plus
--
Heureusement que vous envoyez le choc des photos parce qu'avec juste le poids des mots, cela ne le faisait pas
Très bonne route, on vous souhaite de très belles aventures, en tout cas on est jalou* comme des pou*
A plus
--
Re: Mitsubishi L100 El Caballo Muerte
Des beaux paysages des galères ...l aventure quoi
En tous cas plein de choses à raconter et ça nous va bien
Merci et bonne route
A bientôt
En tous cas plein de choses à raconter et ça nous va bien
Merci et bonne route
A bientôt
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Re: Mitsubishi L100 El Caballo Muerte
de belles aventures et de magnifiques photos ...merci du partage et bon courage !
Re: Mitsubishi L100 El Caballo Muerte
salut salut
on est pérou !
des vallées sublimes...
des belles plantes exotiques...
de la végétation luxuriante...
des précipices à couper le souffle...
Et surtout son bon gros lot d'emmerde !
avec le temps de pluie ça devient vite l'enfer, en voulant prendre un raccourcis on s'est enfoncé dans la selva, malheur 5/6 heures de route, pleine de flotte,de boue, de cascade, de rivière, jusqu'a ce qu'on se fasse stopper par plus d'un mètre d'eau... demi-tour... grippage d'un des deux pistons, allez zou remorquage par un mec qui a eu pitié de nous , bref on règle le problème, on remonte toute la vallée il y a un autre chemin, on le prend après 4 heures de route bien merdique on arrive à de la montée boueuse, impossible de passer.demi tour... on va pour retourner à l'asphalte car c'est la seule solution, allez un relais qui crame allez la surprise du chef, de la mayo dans le radiateur.
on est a une panne par jour !
une semaine pour sortir de la vallée allez on garde le sourire
on est pérou !
des vallées sublimes...
des belles plantes exotiques...
de la végétation luxuriante...
des précipices à couper le souffle...
Et surtout son bon gros lot d'emmerde !
avec le temps de pluie ça devient vite l'enfer, en voulant prendre un raccourcis on s'est enfoncé dans la selva, malheur 5/6 heures de route, pleine de flotte,de boue, de cascade, de rivière, jusqu'a ce qu'on se fasse stopper par plus d'un mètre d'eau... demi-tour... grippage d'un des deux pistons, allez zou remorquage par un mec qui a eu pitié de nous , bref on règle le problème, on remonte toute la vallée il y a un autre chemin, on le prend après 4 heures de route bien merdique on arrive à de la montée boueuse, impossible de passer.demi tour... on va pour retourner à l'asphalte car c'est la seule solution, allez un relais qui crame allez la surprise du chef, de la mayo dans le radiateur.
on est a une panne par jour !
une semaine pour sortir de la vallée allez on garde le sourire
Re: Mitsubishi L100 El Caballo Muerte
Salut et je compatis , car j'ai aussi mon lot d'emmerde ( Argentine / Chili )
J'en suis à mon 5ème spy de nez de pont arrière … et je passe le reste !
Juste une question avant que je n'aborde la Bolivie et le Pérou :
Par où t'est passé histoire que je n'y aille pas ?
Bon courage à toi et des fois dans certains moments sache que je pense à toi car les messages que tu a laissé aident à relativiser … ou presque …
J'en suis à mon 5ème spy de nez de pont arrière … et je passe le reste !
Juste une question avant que je n'aborde la Bolivie et le Pérou :
Par où t'est passé histoire que je n'y aille pas ?
Bon courage à toi et des fois dans certains moments sache que je pense à toi car les messages que tu a laissé aident à relativiser … ou presque …
Re: Mitsubishi L100 El Caballo Muerte
haaa manu mais t'es à côté !!!
la on galère pour sortir de la vallée, on a sorti le moteur, changement de joint de culasse, piston, chaine, platine le caballo muerte est quasiment neuf du coup...
on est entré en bolivie par paso hito au dessus de san pedro de atacama on s'est fait refoullé car la douane chilienne a oublié de nous donner un papier et le chemin c'est trop dur pour notre petite crotte sur roue du coup on a fait le détour par ollague, avec la laguna qui déborde, le moteur qui s'éteint...la falaise qui s'effondre, mais de très beaux paysage de ollague on est allé au salar, qui était bien submergé puis potosi sucre et samaipata, le meilleur de bolivie, a voir ! car en bolivie entre le prix de l'essence multiplié par 3 et la froideur des gens... on a tracé direct vers la paz, surtout quand on a vu cochabamba ... un sacré foutoir ! entre les pneus qui pétent etc... la paz ou on se fait fracassé la vitre du van et mon chien qui s'enfuit de peur, une sacré chance de l'avoir retrouvé... du coup on a bifurqué directement vers desaguadero avec le lac titicaca, car le perou ça change de tout le reste, surtout l'amabilité des gens, ça donne du baume au coeur malgrès les merdes. les paysages valent vraiment le coup même si c'est la periode de pluie, arequipa et lima sont sous les eaux. on a donc tracé vers cuzsco et la valle sacré ou on est piégé après on a fait des super rencontres ici et grâce aux nombreux détour et chemin on a connu des lieux éloigné de tout le milieu touristique mais complètement magique!
mais avec ton vehicule tu passeras à l'aise la ou on a échoué, car on patine même sur du pavé mouillé
je te conseille même de passer par la, je regrette que l'iveco soit pas là, pour bouffer de la piste et de la boue ! plus c'est éloigné mieux c'est, car les gens sont au top !!! car personne ne passe par là !
tu remontes jusqu'ou? ça serait cool de se capter
la on galère pour sortir de la vallée, on a sorti le moteur, changement de joint de culasse, piston, chaine, platine le caballo muerte est quasiment neuf du coup...
on est entré en bolivie par paso hito au dessus de san pedro de atacama on s'est fait refoullé car la douane chilienne a oublié de nous donner un papier et le chemin c'est trop dur pour notre petite crotte sur roue du coup on a fait le détour par ollague, avec la laguna qui déborde, le moteur qui s'éteint...la falaise qui s'effondre, mais de très beaux paysage de ollague on est allé au salar, qui était bien submergé puis potosi sucre et samaipata, le meilleur de bolivie, a voir ! car en bolivie entre le prix de l'essence multiplié par 3 et la froideur des gens... on a tracé direct vers la paz, surtout quand on a vu cochabamba ... un sacré foutoir ! entre les pneus qui pétent etc... la paz ou on se fait fracassé la vitre du van et mon chien qui s'enfuit de peur, une sacré chance de l'avoir retrouvé... du coup on a bifurqué directement vers desaguadero avec le lac titicaca, car le perou ça change de tout le reste, surtout l'amabilité des gens, ça donne du baume au coeur malgrès les merdes. les paysages valent vraiment le coup même si c'est la periode de pluie, arequipa et lima sont sous les eaux. on a donc tracé vers cuzsco et la valle sacré ou on est piégé après on a fait des super rencontres ici et grâce aux nombreux détour et chemin on a connu des lieux éloigné de tout le milieu touristique mais complètement magique!
mais avec ton vehicule tu passeras à l'aise la ou on a échoué, car on patine même sur du pavé mouillé
je te conseille même de passer par la, je regrette que l'iveco soit pas là, pour bouffer de la piste et de la boue ! plus c'est éloigné mieux c'est, car les gens sont au top !!! car personne ne passe par là !
tu remontes jusqu'ou? ça serait cool de se capter
Re: Mitsubishi L100 El Caballo Muerte
Salut , ça serait bien cool de se capter et de partager une bière et des recit
Je prend note de tout ce que tu m'as dit , itinéraired'univecovoyageur ( tenerre sur le forum ) que nous avons rencontré à Puerto Madryn nous avait prévenu sur l'amabilité bolivienne, mais j'ai très envie de faire le salar de yuyuni
Pour l'instant je visite les renault trucks ( salfa) du Chili à cause de mon joint spy d'entrée de pont arrière qui ne veux pas retenir l'huile dans le pont pour la 5éme fois en 5 mois … !
J'espère aussi aller au Pérou mais après la saison des pluies , d'ailleurs je sais pas trop quand ça se fini , je vais prendre le temps sur le désert d'atacama et nord ouest argentin
Actuellement je suis à Talca au Chili pour aller sur Santiago et Valparaiso
Du coup je sais pas quand ou comment on pourra se trouver … on garde le contact et j'espère que tu mettra des messages avec que des bonnes nouvelles de voyage !
A bientôt
P.s: si tu veux on peux s'échanger nos WhatsApp en mp
Je prend note de tout ce que tu m'as dit , itinéraired'univecovoyageur ( tenerre sur le forum ) que nous avons rencontré à Puerto Madryn nous avait prévenu sur l'amabilité bolivienne, mais j'ai très envie de faire le salar de yuyuni
Pour l'instant je visite les renault trucks ( salfa) du Chili à cause de mon joint spy d'entrée de pont arrière qui ne veux pas retenir l'huile dans le pont pour la 5éme fois en 5 mois … !
J'espère aussi aller au Pérou mais après la saison des pluies , d'ailleurs je sais pas trop quand ça se fini , je vais prendre le temps sur le désert d'atacama et nord ouest argentin
Actuellement je suis à Talca au Chili pour aller sur Santiago et Valparaiso
Du coup je sais pas quand ou comment on pourra se trouver … on garde le contact et j'espère que tu mettra des messages avec que des bonnes nouvelles de voyage !
A bientôt
P.s: si tu veux on peux s'échanger nos WhatsApp en mp
Re: Mitsubishi L100 El Caballo Muerte
mai à juillet pour le soleil au pérou, t'as le temps
sur valparaiso à côté il y a laguna verde une crique magnifique très tranquille pour camper
j'essaye de glaner des informations pour traverser l'amazone de iquito à la colombie, mais difficile de trouver des informations
sur valparaiso à côté il y a laguna verde une crique magnifique très tranquille pour camper
j'essaye de glaner des informations pour traverser l'amazone de iquito à la colombie, mais difficile de trouver des informations
Re: Mitsubishi L100 El Caballo Muerte
salut salut
on est à la frontière on passe en equateur demain, ici le pérou est complètement détruit par les coulées de boues,chute de pierre, inondation on est sur la seule portion de route encore potable...
on a passé 4 jours dans un embouteillage car la moitié de la montagne s’effondrait et pile avant qu'on passe un mec c'est pris une caillasse... adieu.
on est à la frontière on passe en equateur demain, ici le pérou est complètement détruit par les coulées de boues,chute de pierre, inondation on est sur la seule portion de route encore potable...
on a passé 4 jours dans un embouteillage car la moitié de la montagne s’effondrait et pile avant qu'on passe un mec c'est pris une caillasse... adieu.
- Fx712
- Tentant...
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Re: Mitsubishi L100 El Caballo Muerte
il y a une photo de vos dernières vacances à Etretat qui s'est glissée dans le message précédent ....
merci pour le partage ! on voyage un peu avec vous,
et bon courage pour les galères (qui sont souvent de très bons souvenirs quand on y repense à tête reposée ... )
merci pour le partage ! on voyage un peu avec vous,
et bon courage pour les galères (qui sont souvent de très bons souvenirs quand on y repense à tête reposée ... )
Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
trésorier de l'Asso ....
Re: Mitsubishi L100 El Caballo Muerte
ça ressemble à etretat mais c est bel et bien au Pérou
Sinon je vous conseille la frontière par San ignacio la douane vous payes l apéro et ils donnent pas les papiers tant qu on à pas finit résultat 5 heures passé à la frontière
Sinon je vous conseille la frontière par San ignacio la douane vous payes l apéro et ils donnent pas les papiers tant qu on à pas finit résultat 5 heures passé à la frontière
Re: Mitsubishi L100 El Caballo Muerte
Vive l Équateur et ses. Pentes raides
Nous sommes près de Quito quand de nouveau un pneu eclate allez hop on change puis c est le tour des deux croisillon de cardan et l arbre qui se barre bref un peu de fil de fer on règle tout ça allez ça roule...après 5 heures de montée à 4000 m paf le moteur
Voilà on arrête la et on continue à pied demain je vais essayer de revendre ça pour pièce...
Car merde on à envie de profiter
Manu si tu me lis on aura avancé mais à quel prix !
On trace aux caraïbes je m' en vais boire un gros cocktail et finit la mécanique
Ce fut une sacré aventure, 16.000 km de merdier je me prend même plus la tête
A moi la Colombie tranquilou avant de reprendre les travaux sur l iveco
Re: Mitsubishi L100 El Caballo Muerte
… je te lis …
Je te ferais un mp …
Je te ferais un mp …
Re: Mitsubishi L100 El Caballo Muerte
bonsoir,
comment fait on pour ouvrir les images?
cordialement
toy56
comment fait on pour ouvrir les images?
cordialement
toy56
toy passe ou trepasse!!
Re: Mitsubishi L100 El Caballo Muerte
et bien on n'ouvre pas les images car elles n'ont pas été déposées sur l’hébergeur du forum et donc elles deviennent vite inaccessibles...
c'est pour cela qu'on est un peu chiants mais il faut toujours mettre ces images avec l'onglet "pièce jointes" en bas de page.
a plus
tony
c'est pour cela qu'on est un peu chiants mais il faut toujours mettre ces images avec l'onglet "pièce jointes" en bas de page.
a plus
tony