Mes wc sous vide sont un Dometic VT2500 mais je ne sais pas par quoi ça a été remplacé car ils ne sont plus vendus, a priori, en France... Par contre on trouve des pièces facilement en Australie et en Hollande... Bizarre...
Oui j'en suis content, j'ai eu un souci d'étanchéité mais qui était dû à une erreur d'emploi de ma part, plus de problème depuis que j'ai (enfin) compris
ma bétise... Vidange tous les 4 j (base 2 personnes à bord H24), pour doubler la durée je viens de commander, en Hollande, une K7 supplémentaire...
Sur le site de Dometic ils font référence à des wc à aspiration mais je n'ai pas trouvé de modèle, je leur ai posé la question.
Oui je suis content de mon chauffage, il me permet des démarrage "à froid" sans fumées même en hiver (et c'est déjà extraordinaire !!) il produit l'eau chaude aussi et maintien la T° du moteur en hiver (le TRM est connu pour çà, le ventilo est entrainé mécaniquement)
Économie de GO ? pour se chauffer (en statique) il faut 0.5L/H, par contre pas besoin de chercher du gaz...
Pas de souci avec l'échangeur, les circuits moteur et cellule sont séparés, si fuite côté cellule pas d'impact côté moteur et vice versa.
Pour le gaz, non, le hasard a voulu que le tube cuivre d'alim gaz passe tout près de la trappe de la soute, j'y ai mis un robinet d'arrêt là pour
son aspect pratique et sécuritaire car utilisable depuis l'extérieur.
Pour ton réservoir GO rouillé... oublie... c'est des emmerdes par colmatage des filtres.
Pour l'eau, oui je bois l'eau filtrée, c'est un filtre céramique prévu pour, cher à l'achat en France mais j'ai donné une astuce pour l'avoir à beaucoup moins cher en Italie (3xmoins cher). Par principe en fonction de l'endroit où tu fais le plein d'eau douce, on la considère comme impropre sans la faire bouillir.
En France no worries, l'eau est généralement potable mais dans les pays exotiques ce n'est pas le cas et les toutous ont besoin (eux aussi) d'eau en quantité.