passage PL en VL et vis-versa ...

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
4X4TOS
Pigme heureux ! de niveau 1
Pigme heureux ! de niveau 1
Reactions :

passage PL en VL et vis-versa ...

Message par 4X4TOS »

Salut à tous ,

Voilà "GROS KINDER " ( mon B120 4x4 ) est de 1991 il a était déclassé PL en VL .

Actuellement mon B120 4x4 est VL avec une carte grise CTTE , je compte refaire l'aménagement intérieur , avec une installation gaz , eau , douche , chauffe eau et chauffage et donc le passé en carte grise VSAP CARAVANE.

Il est VL et je veux aussi le reclassée en PL est ce possible ?

En vue de le passé carte grise collection en 2021 ( il aura 30 ans ) , et passé mon permis C .

Est -ce que toutes ces conditions réunis je saurais exempté de contrôle technique ?

Dans quel ordre dois-je procédé ?

Thks d'avance pour toutes vos réponses .

à bientôt :drinkingcheers: au Rasso .

Sacha et sa tribu .... :drinkingcheers:
Fichiers joints
Gros Kinder
Gros Kinder
VIVRE LIBRE ! OU MOURIR !
NA DOUE ! NA MESTR !

:arrow: Membre BMH & Co
xavier-64
Conducteur de proto.
Conducteur de proto.
Reactions :

Re: passage PL en VL et vis-versa ...

Message par xavier-64 »

Bonjour Sacha,

Ben, tout dépend de ton aménagment...
Si tu penses rester en deça des 3.5T tout équipé... alors fait le comme çà...

Après si tu voir que ta charge totale ou ta capacité de charge est trop faible... alors passage en PL... pour récupèrer la tonne de charge...

ou en reformulant :

Le point principal est de passer la RTI avec un aménagement de base qui valide la CG VASP AUTOCARAVANNE.
Après libre à toi de faire évoluer ton install et le cas échéant passer en PL...

@+
Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
sebidon
Moi j'aime pas la nature
Moi j'aime pas la nature
Reactions :

Re: passage PL en VL et vis-versa ...

Message par sebidon »

si ton camion était PL avant, et que tu as tous les papiers barré rouge, certificat de conformité en PL et qu'il n'a pas été fait de transformation pour le passage VL, alors c'est assez simple de le repasser en PL je pense.

Profite de la RTI pour le VASP CARAVANE pour le remettre en PL en même temps, mais avant de faire ton aménagement vérifie bien que tu as tous les papiers pour le PL, y compris un coup de fil à la dreal pour e^tre sur que c'est ok, ainsi tu sera tranquille pour ta répartition des masses, ça t'évitera de devoir démonter/modifier ton aménagement si jamais ils ne veulent pas te le repasser en PL alors que ta répartition n'est pas bonne
Répondre

Retourner vers « Divers »