présentation

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
salzat
Skateur
Skateur
Reactions :

présentation

Message par salzat »

Bonjour,

Heureux possesseur d'un IVECO 35s17w depuis peu et équipé d'une cellule IPM MONDIA, notre grand projet arrive bientôt à terme : une balade de 2 ans en Amérique Sud, Etats unis et Canada. ( départ septembre prochain du Havre à Cayenne en roro). Deux retraités voyageurs, bretons , citoyens du monde...et avides de tous renseignements surtout assurances Santé pour 1 an et plus pour voyage en dehors des zones carte verte.
Ancien toyotiste hdj 80 avec tente de toit et quelques chouettes balades en Mongolie Kirghistan, Iran ou Abu Dhabi sans oublier le sultanat d'Oman,
que de moments forts vécus et aujourd'hui encore plein de choses à découvrir à travers notre planète...
Have a good trip
Eric
brunopath
J'suis sorcier c'est un beau métier.
J'suis sorcier c'est un beau métier.
Reactions :

Re: présentation

Message par brunopath »

bonjour et bienvenue
que c'est beau la retraite quand on a la santé!! profitez au max!!!!!!!!!!!!!
4X4TOS
Pigme heureux ! de niveau 1
Pigme heureux ! de niveau 1
Reactions :

Message par 4X4TOS »

salut voisin , bvenu

à tu des photos de ton zivéco nous sommes curieux .
vous pouvez aussi venir au rassemblement des p'tits gros au mois de mai des réponse à tes questions tu auras ;)
VIVRE LIBRE ! OU MOURIR !
NA DOUE ! NA MESTR !

:arrow: Membre BMH & Co
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Prénom(s) : Thierry
Nom du véhicule : Hope
Type de vehicule : Pick-up cellule

Message par Pacha »

Bonjour et Bienvenue !!

Tu devrais contacter Tikal pour savoir comment il a assuré son bahut... A priori ça devient très très difficile de trouver un assureur aux States/Canada.

Site Tikal

Par ailleurs j'imagine que tu es au courant des "nouvelles "réglementations concernant l'importation temporaire d'un véhicule ? En gros, le véhicule
ne peut rester que 12 mois (sans retour possible) sur l'ensemble des Canada, USA et Mexique... Un membre du forum a préféré vendre son "gros" pour
acheter qq chose sur place...
Pas de souci pour l'Am Sud par contre...

:mrgreen:
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
salzat
Skateur
Skateur
Reactions :

Message par salzat »

Grand merci pour vos vos réponses
çà y'est je parcours TIKAL...Génial
Quant aux photos, no problem mais comment çà marche ????
Je souhaiterais également vendre mes roues en 17.5..Comment çà marche ????
Pas has been mais quand même ....Au fait les PTIS GROS sont passés chez nous en 2016, Grissauland Corcoué Dommage nous ne pouvions y être.
A très bientôt parmi vous.
Eric
Manu09
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :

Message par Manu09 »

Salut à vous et bienviendu sur le fofo

Je suis actuellement en Amérique du Sud
J'ai pris une assurance mercosur chez Wave logistic à Santiago, il y a un français qui s'occupe de l'agence , perso j'ai traité par mail avec Rachida rachida@wave-logistics.com

Question pneus vu les distances c'est mieux d'avoir des pneus mixtes plutôt typé routes avec une taille courante et trouvable partout ( pas du 900/16 comme moi !! )

Il y a un excellent blog de laeti et jacky que j'ai rencontré ( et qui font parti du forum) c'est itinéraired'univecovoyageur , ils ont fait tout le tour de l'Amérique du sud sur deux ans et demie, très bien fourni pour les infos , spot , gaz , préparation

Je te conseille aussi l'application mapsme qui est sans connections et ultra fourni, j'ai acheté un tomtom monde pour rien
L'application ioverlander est d'une grande aide elle aussi sur le partage de spot , mecano , gaz … … et d'innombrables choses pour peux qu'on parle un minimum d'anglais

Attention aussi au coût de la vie en Argentine et Chili qui sur bien des points et ressemblant à celui de la France ( beaucoup moins chère apparement sur les pays plus au nord ) , prévoir du budget en plus pour les imprévus et ici tout le monde que j'ai croisé en as , moi le premier …

Ce qu'il y a de bien c'est que vous avez le temps de préparer , j'ai dû régler tout l'administratif en 3 semaine !

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas et surtout ne ratez pas les pti' gros , c'est un bon endroit de partage !
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »