Demande d'avis
Re: Demande d'avis
Bonjour
Un rapide question du coup sur les tp3 essence avec ce pont 7x44.
Est-ce que vous deconseillez d'acheter un tp3 essence ?
On a potentiellement une bonne occasion sur une version essence.
Si c'est plutôt déconseillé, est-ce possible de faire changer le moteur pour un diesel par quelqu'un (qui?)+ passage aux mines ? À votre avis à quel prix ?
Merci
Un rapide question du coup sur les tp3 essence avec ce pont 7x44.
Est-ce que vous deconseillez d'acheter un tp3 essence ?
On a potentiellement une bonne occasion sur une version essence.
Si c'est plutôt déconseillé, est-ce possible de faire changer le moteur pour un diesel par quelqu'un (qui?)+ passage aux mines ? À votre avis à quel prix ?
Merci
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3246
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Demande d'avis
Regarde là:
=> http://www.limousin.developpement-durab ... TEUR-2.pdf
le mieux est de contacter ta Dreal
=> http://www.limousin.developpement-durab ... TEUR-2.pdf
le mieux est de contacter ta Dreal
Re: Demande d'avis
skud a écrit :Juste pour reprendre Côme les rapport de ponts c est 7x44 pour les essences et 8 x43 pour les diesels il y a aussi des 9x43 et même 10x43!!
ouai fredo,je sais maisje m'embrouille entre les rapport de tp3 et du b110... par contre il me semble que les 9x43 et 10x43 je sont pas d'origine sur les tp3 mais viennent de sg3
tal si tu doit le passer en diesel prend direct un diesel,te prend pas le citron avec ça...puis un essence dieselisé tu aura un boite de transfert simple levier et de 7x44 que je trouve fragile (j'en avait cassé 3) vaut mieux un tp3 diesel d'origine transfert double et 8x43...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Demande d'avis
Toutafé! La dieselisation d'un TP3 est une bêtise sans nom.
Autant prendre un TRM2000.
Autant prendre un TRM2000.
Huit-quatreux! en K 4x4
Re: Demande d'avis
ok super merci !
Un essence reste un essence !
Est-ce qu'il y en a sur le forum qui tournent avec des tp3 essence et qui en sont contents ? Ou globalement tout le monde est en diesel car plus économique et robuste ?
Tal
Un essence reste un essence !
Est-ce qu'il y en a sur le forum qui tournent avec des tp3 essence et qui en sont contents ? Ou globalement tout le monde est en diesel car plus économique et robuste ?
Tal
Re: Demande d'avis
SalutP.jack a écrit :Toutafé! La dieselisation d'un TP3 est une bêtise sans nom.
Autant prendre un TRM2000.
Sauf que le tp3 peut être en vl:-))
une familia dans les hautes alpes vous attend
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3554
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: Demande d'avis
Bonjour
Tu as un TP3 essence vraiment pas cher ici :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... htm?ca=2_s
La carrosserie n'est pas chouette (le toit notamment) mais si les freins sont corrects ça fait un investissement raisonnable !
@+
DEnis
Tu as un TP3 essence vraiment pas cher ici :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... htm?ca=2_s
La carrosserie n'est pas chouette (le toit notamment) mais si les freins sont corrects ça fait un investissement raisonnable !
@+
DEnis
Re: Demande d'avis
Justement c'est lui que j'ai repéré
On ne peut rien cacher
tout juste à 1h de chez nous !
Qu'en pensez-vous ?
Si on va le voir que faut-il vérifier ?
On ne peut rien cacher
tout juste à 1h de chez nous !
Qu'en pensez-vous ?
Si on va le voir que faut-il vérifier ?
Re: Demande d'avis
Un essence c'est valable si tu fais pas trop de kilomètres, vu le prix du carburant et la conso...
Si tu vas le voir, essaye les freins, comme le dit Denis. A ce prix là ça peut être un bon plan, mais tu dois te préparer à jouer du poste à soudure... Le toit est bien mur !
Bonne chasse !
Damien
Si tu vas le voir, essaye les freins, comme le dit Denis. A ce prix là ça peut être un bon plan, mais tu dois te préparer à jouer du poste à soudure... Le toit est bien mur !
Bonne chasse !
Damien
Mon "TiPi" : http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =44&t=7561
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
- Fabien 42 & 69
- Je me dore la pillule !
- Reactions :
- Messages : 2195
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Demande d'avis
Si on accepte quelques différences, a l'heure actuelle, un TP3 essence / Diesel n'est pas du tout un choix aberrant.
Sauf coup de chance (le miens est VASP Incendie/6 places/VL/Diesel sur la CG) faut peut être pas l'exclure.
Sauf coup de chance (le miens est VASP Incendie/6 places/VL/Diesel sur la CG) faut peut être pas l'exclure.
Presentation du TP3 :
Re: Demande d'avis
Du coup j'ai pris contact avec le propriétaire actuel : Le véhicule est en VL, il s'en sert régulièrement pour transporter du bois, mais le toit est perforé par de la rouille ...
Tal
Tal
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3554
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: Demande d'avis
C'est ce que l'on voit sur les photos... mais ce n'est pas terrible, ça peut même donner l'occasion de le suréleverTal26 a écrit :Du coup j'ai pris contact avec le propriétaire actuel : Le véhicule est en VL, il s'en sert régulièrement pour transporter du bois, mais le toit est perforé par de la rouille ...
Tal
De toutes façons, un TP3 sans rouille, c'est utopique...
@+
DEnis
Re: Demande d'avis
J'ai été très content de mon tp3 essence mais il ne correspond plus à nos attentes avec un bébé on a revu nos plan.
Pour ce qui est de la consommation c'est entre 16 et 18L c'est un plaisir à conduire et c'est un plaisir de voir la tête des gens que l'on croise
Pour ce qui est de la consommation c'est entre 16 et 18L c'est un plaisir à conduire et c'est un plaisir de voir la tête des gens que l'on croise
Re: Demande d'avis
Y'a un cirque qui veut te le racheter ton TP3....Nigann a écrit :J'ai été très content de mon tp3 essence mais il ne correspond plus à nos attentes avec un bébé on a revu nos plan.
Pour ce qui est de la consommation c'est entre 16 et 18L c'est un plaisir à conduire et c'est un plaisir de voir la tête des gens que l'on croise
Sauf qu'un VL qui pèse a vide 3t480.... Autant passer le permis C.SYL05 a écrit :SalutP.jack a écrit :Toutafé! La dieselisation d'un TP3 est une bêtise sans nom.
Autant prendre un TRM2000.
Sauf que le tp3 peut être en vl:-))
Huit-quatreux! en K 4x4
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3554
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: Demande d'avis
Sur mon barré rouge originel, TP3 MB4 diesel de décembre 1981 le poids à vide est (en ordre de marche, plein de carburant et roue de secours) :P.jack a écrit :Sauf qu'un VL qui pèse a vide 3t480.... Autant passer le permis C.
- pour un fourgon -> 2 795 kg
- pour un plateau ridelles cabine tôlée 2 620 kg, torpédo 2 580 kg
- pour un plateau bâché cabine tôlée 2 680 kg, torpédo 2 640 kg
C'est vrai qu'un TP3 équipé est souvent proche des 3.5 T mais pas plus que les B ou les ziv'...
@+
DEnis
- Fabien 42 & 69
- Je me dore la pillule !
- Reactions :
- Messages : 2195
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Demande d'avis
Fabien 42 & 69 a écrit :Le miens est pas très très loin des 3.5t à vide....
+1
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Re: Demande d'avis
le b ou le Ziv ont ptete le même poids, mais ils n'ont pas un 712 ou un 720 fort heureusement.
Huit-quatreux! en K 4x4
Re: Demande d'avis
clair: nous en B le 0 a 80 est atteint en seulement 3 minutes 20 ..... on leur fout la patté grave au tp3....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Fabien 42 & 69
- Je me dore la pillule !
- Reactions :
- Messages : 2195
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30