Bonjour à vous tous, je me présente je m'appelle Lionel, je suis ingénieur-dessinateur indépendant et je regarde attentivement ce forum depuis bien longtemps !
En effet j'ai actuellement une cellule amovible sur un pickup et avec ça on prend vite goût à l'aventure... Sauf que l'envie nous prend de partir de plus en plus loin et du coup l'autonomie va vite faire défaut avec cette configuration !
Petites photos de l'ensemble actuel avec la petite extension latérale (accès direct par la grande fenêtre) que j'ai créé pour plus de confort quand il y a les 2 filles.
Mais voilà après beaucoup de réflexion avec la patronne et sachant que j'ai le permis PL, nous avons décidé de préparer un poids lourd 4x4 compact.
Du coup visites fréquentes du boncoin et des sites d'enchères et j'ai fini par faire une offre pour un M180 du SDIS et...... bingo c'est passé!
Il va donc falloir d'abord que je récupère la bête la semaine prochaine et ensuite conception cellule et recherche d'un pro pour rallonger l'empattement (passage à 3,40) et me faire un faux châssis adapté.
A très bientôt avec des photos du ptit gros et l'avancement du projet...
Petit nouveau en M180 4X4
-
- Pompiste
- Reactions :
Re: Petit nouveau en M180 4X4
bonjour et bienvenue sur le fofo
effectivement, le passage à un pl est un atout majeur
effectivement, le passage à un pl est un atout majeur
"abri de jardin" iveco petit gros de 5T5
turquie 2014
islande 2015
féroé 2015
tout sur ozi
tout sur osmand
Membre BMH & Co
turquie 2014
islande 2015
féroé 2015
tout sur ozi
tout sur osmand
Membre BMH & Co
- voyageur d'étoiles
- J'suis ouf
- Reactions :
Bonsoir et bienvenue
Aah si la patronne est Okay pour le Poids lourd c'est tout gagné dans un premier temps, vous avez trouvez un bon compromis pour votre
premier PL, des chevaux pour ne pas trop trainer et de la place pour y installer une cellule convenable pour y vivre sans se marcher dessus
Vous pensez aller vers quels pays quand vous serez en place dans votre camion ?!
Bon courage pour la suite @+
Aah si la patronne est Okay pour le Poids lourd c'est tout gagné dans un premier temps, vous avez trouvez un bon compromis pour votre
premier PL, des chevaux pour ne pas trop trainer et de la place pour y installer une cellule convenable pour y vivre sans se marcher dessus
Vous pensez aller vers quels pays quand vous serez en place dans votre camion ?!
Bon courage pour la suite @+
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Namasté Patchamama
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Namasté Patchamama
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
Bienvenue à vous sur le forum
Bon choix que de choisir un PL, le confort en fait ça n'a pas de prix...
Bon choix que de choisir un PL, le confort en fait ça n'a pas de prix...
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian