Bonjour à tous.
je suis tombé sur votre super forum il ya quelque temps, et depuis je traine pas mal sur les sites d'occasions afin de voir un peu l'offre du marché au niveau européen. Cela me fais enormément réver, surtout quand je vois vos réalisations , bien sur pour le moment les finances ne sont pas au rendez-vous mais comme c'est un projet qui se prépare en avance, je préfère étudier les différents porteurs en amont et ne pas être pris au dépourvu ou dans l'interogation quand l'argent sera la.
J'ai vue un grand nombre de camion tous aussi beau et intéressant que possible. j'ai trouvé et trouves presques toutes les réponses a mes questions grace a votre belle communauté. Et justement, j'aimerai faire appel à vous pour avoir quelques renseignements complémentaires sur un camion de pompier renault G230 (gr231) : Catégorie Citerne / Date immatriculation : 06/1982 / Transmission : Boîte automatique / Carburant : Diesel / Kilométrage : 14 312 km / Couleur Orange / Poids total autorisé en charge (PTAC) : 19 000 kg / Année de fabrication 1982 / Formule des roues 4x4
Quelque photos de celui-ci
J'aimerai connaitre votre avis, sur ce modèle de véhicule : fiabilité/fragilité , son comportement routier et/ou 4x4,
Mais principalement, j'aimerai connaitre la dimmenssion de celui-ci et de son empatement, car à part tomber sur des annonces d'occasions et des livret techniques en vente à 15 ou 30€ je n'ai rien trouvé.
En le comparant a ce mercedes 1117 qui possède un agencement dans le même ordre d'idée, possède lui ces dimensions L 7m50 x 2m50 x H 3m60 mais me semble un poile plus petit.
Cordialement
Maxime
renault g230
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: renault g230
Salut à toi,
Il y a des sites de vente de PL où ils donnent l'empattement des véhicules.....Par exemple sur celui-ci, même s'il n'y a pas celui que tu recherches...
http://www.degrootetrucks.com/fr/camion ... ration[4x4]
Un autre site plus général...En fouillant tu devrais peut-être trouver...Sur certaines annonces, l'empattement est donné...
https://www.automobile.fr/catégorie/cam ... e,fwd:true
Il y a des sites de vente de PL où ils donnent l'empattement des véhicules.....Par exemple sur celui-ci, même s'il n'y a pas celui que tu recherches...
http://www.degrootetrucks.com/fr/camion ... ration[4x4]
Un autre site plus général...En fouillant tu devrais peut-être trouver...Sur certaines annonces, l'empattement est donné...
https://www.automobile.fr/catégorie/cam ... e,fwd:true
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: renault g230
Bjr et bienvenue
Dis donc t attaque avec du gros 19t qd même!
Dis donc t attaque avec du gros 19t qd même!
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Re: renault g230
salut et bienvenu a toi et a tes projets...
c'est vrai que c'est gros comme camion et que les capacités de franchissement seront bien évidement réduite en rapport a un 4x4 plus court.
Mais tu peux lui installer un wagon sur le dos donc cote confort on ne peut pas faire mieux.
Evidement certains diront que cette taille de camion ca n'est pas l'esprit voyage aventureux car pas de maniabilité et pas de bvraie capacités de franchissement, d'autres diront que l'on a pas besoin de faire du franchissement quand on est en voyage et que l'on peut rouler sur les piste du monde sans soucis avec un wagon sur le dos... personne n'a tort et il faut juste adapter son véhicule a ses projets ou ses projets a son véhicule et le tour est joué!
Vivre ses reves c'est du bonheur, et rêver sa vie c'est déjà une truc genial!
bonne recherche a toi...
Tony
c'est vrai que c'est gros comme camion et que les capacités de franchissement seront bien évidement réduite en rapport a un 4x4 plus court.
Mais tu peux lui installer un wagon sur le dos donc cote confort on ne peut pas faire mieux.
Evidement certains diront que cette taille de camion ca n'est pas l'esprit voyage aventureux car pas de maniabilité et pas de bvraie capacités de franchissement, d'autres diront que l'on a pas besoin de faire du franchissement quand on est en voyage et que l'on peut rouler sur les piste du monde sans soucis avec un wagon sur le dos... personne n'a tort et il faut juste adapter son véhicule a ses projets ou ses projets a son véhicule et le tour est joué!
Vivre ses reves c'est du bonheur, et rêver sa vie c'est déjà une truc genial!
bonne recherche a toi...
Tony
- guillaumed
- schtroumpf Atomic
- Reactions :
- Messages : 314
- Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41
Re: renault g230
gros bestiaux effectivement et je dirais avant tout de bien se renseigner sur la conso et l'entretien qui sont très élevé sur les G, être sur que cela rentre de vos budgetsskud a écrit :Bjr et bienvenue
Dis donc t attaque avec du gros 19t qd même!
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine
le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Re: renault g230
oui et personnellement la boite automatique me ferais un peut peur pour un voyage au bout du monde...
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
Re: renault g230
Mais par contre pour le confort de conduite c est impec et même en TT comme me le disais mon beauf Le Zoy qui a de l expériencemazetcoug a écrit :oui et personnellement la boite automatique me ferais un peut peur pour un voyage au bout du monde...
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Re: renault g230
Pour l'empattement tu peux demander une photo de la plaque de tare pour avoir l'info de la longueur totale.
Huit-quatreux! en K 4x4