Salut
Question mécanique
On est au sud de la turquie et je viens me renseigner sur le forum, puis là on va aller voir des mécanos locaux
Le camion a parfois plus de puissance, en nimporte quelle vitesse que ce soit je n'arrive pas à le lancer comme d'habitude, et donc ça peine dès qu'il y a une cote, il faut parfois la finir en seconde. Parfois il ne veut plus monter au dessus de 2000t puis au bout d'un moment il ne veut plus monter au dessus de 1600 tours. On s'arrête, et parfois ça remarche nickel ou parfois pas. Jusque là on pensait que ça venait du câble d'accélérateur qu'on a bien réglé mais ça se met de nouveau à merder. Une idée de ce que ça peut être?
On a aucun autre sympotme, pas de fumée, les freins ne freinent pas sans qu'on leur le demande car ils sont froids si on ne s'en sert pas.
Pompe à injection? injecteurs, turbo,autre?
Le moteur ne broute jamais, il demarre parfaitement comme d'habitude.
Vraiment rien d'autre à signaler. Le verin du frein sur échappement n'est pas cassé donc je pense pas que le clapet du frein sur echappemnt soit bloqué d'autant plus que le problème évolue au fur et à mesure qu'on roule sans pour autant se servir du frein sur échappement.
Le reservoir est neuf et clean
Si vous pouviez nous donner quelques possibilités avant qu'on démonte tout.
merci
Perte de puissance 110-170 turbo intercooler(résolu)
Re: Perte de puissance sur renault 110-170
Bonjour,
Je ne pense pas que vous ayez un limiteur de vitesse sur le 110/170
Il avait des micro-algues dans le réservoir
Avez-vous essayé ou déjà traité en préventif/curatif au cas où
@+
Xavier.
Je ne pense pas que vous ayez un limiteur de vitesse sur le 110/170
à eu un peu le même phénomène de mémoire en turquie aussiGradateur
Il avait des micro-algues dans le réservoir
Avez-vous essayé ou déjà traité en préventif/curatif au cas où
@+
Xavier.
Re: Perte de puissance 110-170 turbo intercooler
tu as vérifié le filtre à air? si non réservoir à Go voir si il n'y a pas de bactérie qui font de la boue sur la crépine...
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
Re: Perte de puissance sur renault 110-170
y a pas de câble sur les 110/170 s'est un système de cabestan assez chiant et il est possible que les nombreux renvois et rotule prennent du jeux,il m’ai arriver la même chose sur un s130...et suivant que le jeux dans les petite rotules changeais,j'avais plus ou moins de puissance....roood a écrit :Salut
Jusque là on pensait que ça venait du câble d'accélérateur qu'on a bien réglé mais ça se met de nouveau à merder
merci
après oui les algues, mais la perte de puissance serait assez linéaire et progressive (hypothèse)....
j'imagine que tu a fait le filtre a go et le pré filtre devant la pompe...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Perte de puissance sur renault 110-170
Xavier parle des nos soucis en 2013...
micoorganisme qui colonise le gazole non traité et chaud... et quand tu vois la T° du gazole qui retourne dans le réservoir on peu dire qu'il est chaud.
Et comme le gazole est assez chere en turquie on prefere attendre les pompes lowcost qui delivre du vrai gazole mais pas vraiment traité (très peu d'additif)
il faudrait faire un plein de super gazole super chere 1 fois tous les 3 pleins. ca pique.
au debut la panne n'etait pas lineaire du tout, des fois ca jouait bien et des fois c'etait la cata...
A la fin c'etait la cata dès qu'on avait besoin de puissance et qu'on appuyait un peu plus sur l'accelerateur, normal puisqu'il n'y avait plus assez de gazole qui arrivait au moteur.
Notre solution ça a été de vider et nettoyer le réservoir de gazole, ensuite les tubes in et out et de nettoyer la pompe a injection!
au beau milieu des montagnes c’était sport mais on etait content de trouver la panne car on galérait depuis 6 ou 7 jours.
micoorganisme qui colonise le gazole non traité et chaud... et quand tu vois la T° du gazole qui retourne dans le réservoir on peu dire qu'il est chaud.
Et comme le gazole est assez chere en turquie on prefere attendre les pompes lowcost qui delivre du vrai gazole mais pas vraiment traité (très peu d'additif)
il faudrait faire un plein de super gazole super chere 1 fois tous les 3 pleins. ca pique.
au debut la panne n'etait pas lineaire du tout, des fois ca jouait bien et des fois c'etait la cata...
A la fin c'etait la cata dès qu'on avait besoin de puissance et qu'on appuyait un peu plus sur l'accelerateur, normal puisqu'il n'y avait plus assez de gazole qui arrivait au moteur.
Notre solution ça a été de vider et nettoyer le réservoir de gazole, ensuite les tubes in et out et de nettoyer la pompe a injection!
au beau milieu des montagnes c’était sport mais on etait content de trouver la panne car on galérait depuis 6 ou 7 jours.
- Pacha
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Re: Perte de puissance sur renault 110-170
Bonjour
Change tes filtres à GO en premier...(+ nettoyage du pré-filtre)
J'ai eu un symptôme identique 3 fois... jusqu'à ce que je change les filtres.
Au démarrage nickel puis en côte je perdais de la puissance, sur plat ok, jusqu'à la côte suivante...
J'avais remplacé mes filtres récemment donc je pensais que ça venait d'ailleurs... Erreur !
Change tes filtres à GO en premier...(+ nettoyage du pré-filtre)
J'ai eu un symptôme identique 3 fois... jusqu'à ce que je change les filtres.
Au démarrage nickel puis en côte je perdais de la puissance, sur plat ok, jusqu'à la côte suivante...
J'avais remplacé mes filtres récemment donc je pensais que ça venait d'ailleurs... Erreur !
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
Re: Perte de puissance sur renault 110-170
Yes vous assurez pour toutes ces réponses!
Je pensais pas que c'était le filtre à gazoil car il avait été changé récemment mais c'était bel et bien ça. Le mécano turc m'a dit qu'il fallait le changer très souvent avec le gazoil turc. Il m'a dit qu'eux ont des filtres beaucoup plus gros pour encaisser plus de merde. Voilà notre engin remarche du tonnerre sans trop d'efforts, je pensais pas qu'on aurait bouché le filtre en 2000km en turquie! Le réservoir était neuf alors bon.
Merci en tout cas pour la réactivité.
On continue la route yihaaaaa
Je pensais pas que c'était le filtre à gazoil car il avait été changé récemment mais c'était bel et bien ça. Le mécano turc m'a dit qu'il fallait le changer très souvent avec le gazoil turc. Il m'a dit qu'eux ont des filtres beaucoup plus gros pour encaisser plus de merde. Voilà notre engin remarche du tonnerre sans trop d'efforts, je pensais pas qu'on aurait bouché le filtre en 2000km en turquie! Le réservoir était neuf alors bon.
Merci en tout cas pour la réactivité.
On continue la route yihaaaaa