DEMARRAGE DIFFICILE PAR TEMPS FROID SPrinter CDI 311

Mercedes Sprinter 4x4

Cette rubrique est dédiée aux Mercedes Sprinter 4x4, des utilitaires polyvalents conçus pour allier capacité tout-terrain et confort de conduite. Le Sprinter 4x4 est disponible depuis la première génération du Sprinter (1995) et a évolué à travers plusieurs générations :

Première génération (1995–2006) : Le Sprinter a été lancé en Europe en 1995 sous les désignations W901 à W905. Il était disponible en version 4x4, développée en collaboration avec Iglhaut Allrad, offrant une capacité tout-terrain accrue pour les services d’urgence, les administrations et les missions humanitaires.
media.mbusa.com

Deuxième génération (2006–2018) : Introduite en 2006, cette génération, également connue sous le nom de W906, a été mise à jour en 2013 avec des améliorations telles que de nouveaux systèmes d'assistance, la conformité aux normes Euro VI d'émissions, et un design redessiné. Les versions 4x4 étaient disponibles avec des moteurs diesel de 2,1 litres à 3,0 litres, offrant une meilleure efficacité énergétique et des performances améliorées.
en.wikipedia.org

Troisième génération (2018–présent) : Lancée en 2018, cette génération est disponible en versions propulsion arrière (RWD), traction avant (FWD) et transmission intégrale (AWD). Le système AWD offre une répartition du couple à la demande, permettant jusqu'à 50 % de puissance entre les essieux, avec une gestion électronique du couple via un embrayage multi-disques.
Mercedes-Benz Vans

Le Sprinter 4x4 est utilisé pour le transport professionnel, les services d’urgence, ainsi que pour les aménagements en camping-car ou véhicules d’expédition. Cette rubrique permet aux passionnés et propriétaires d’échanger sur la technique, l’entretien, les améliorations possibles et les projets de transformation, tout en partageant expériences et conseils avec la communauté.
VDC

Re: DEMARRAGE DIFFICILE PAR TEMPS FROID SPrinter CDI 311

Message par VDC »

ou une bonne couverture chauffante en USB...
:=)
gerard73
schtroumpf DTC
schtroumpf DTC

Message par gerard73 »

VDC a écrit :ou une bonne couverture chauffante en USB...
:=)
je ne connais pas mais en USB il n'y a aucune puissance ?????

Pourrais tu nous en dire plus pour info

Merci

Gérard
VDC

Message par VDC »

c'était de l'humour en cette fin de week end...
A bientôt pour mon compte rendu sur las KONI mais les premiers 100 kms ont été super concluants par rapport aux amortisseurs d'origine
J'ai même gagné 2 cms de hauteur de caisse + la hauteur gagnée en mettant des jantes de 16" je vais pouvoir aborder les pistes de gEorgie mieux préparer...
A+
zebulon54
J'suis maçon ! Et alors !
J'suis maçon ! Et alors !

Message par zebulon54 »

VDC a écrit :pas mal le coup du radiateur electrique...
J'ai deux batteries auxiliaire on pourrait imaginer brancher cela :=)
https://navi-discount.fr/15079-radiateu ... 5079%7Cpla

J'aurai jamais pensé à ca un refroidisseur de carburant avant de revenir vers le reservoir de GO...

Merci à tous
Je ne suis pas sûr que Gérard parle d'un radiateur électrique fonctionnant sous 12 V car vu le courant consommé par une résistance la ou les batteries vont se trouver à plat plus rapidement qu'il ne faut pour le dire (et là il n'y aura plus de problème ... pour ne pas démarrer :( )
gerard73
schtroumpf DTC
schtroumpf DTC

Message par gerard73 »

Effectivement je parlais de radiateur 220V à la maison
En 12V guère possible par contre la solution du sèche cheveux 12V dans la durite d'admission est à essayer

Gérard
daffyaran
Explorateur
Explorateur

Message par daffyaran »

Ou un peut de butane en admission fouet
Un pote a monter ça sur sa vieille Volvo 240 démarrage au quart de tour orch
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.

Message par come 09 »

bin ouai je fait ça avec tout mes outil: un coup de chalumeau camping gaz direct dans l'admission, ça a le mérite de ne pas tiré sur les batteries,et s'est hyper efficace...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »