Bonjour à tous,
Nous sommes une petite famille propriétaire d'un LSVW ( Cousin Canadien du WM 40.10 fabriqué sous licence Iveco par Western Star )
Ce nouveau jouet va se transformer en camion 4x4 avec cellule durant les prochains mois.
Le véhicule dans les grandes lignes :
après démilitarisation, le véhicule ( Châssis / Cabine ) est passé à 2,780t Objectif à ne pas dépasser une fois fini : 4.5t ( limite, pour un permis voiture, ici au Quebec )
Châssis Cabine Moteur : 3 places en cabine, Ajout du B100, autonomie d'environ 1500km,
Cellule amovible de 2.28m par 4.80m et 2.05 de haut en dimensions utiles.
Couchages 4 personnes ( 2 enfants et 2 adultes ) en permanence et 2 supplémentaires.
Douche et toilettes séparées, réserve de 280 litres d'eau et 60 litre eau potable.
Equipements : Frigo, Plaques, four, lave vaisselle, lave linge,
Energies : Gaz propane, Butane, Pile à combustible, panneaux solaires, Compatibilité 120 - 240 v.
Le(s) voyages :
Le but est de faire le tour du monde par blocs de 4 à 6 mois tous les 2,5 ans. Période d'autonomie complète jusqu'à 20 jours environs.
Soyali.
Presentation Soyali
Presentation Soyali
Nous allions là, nous sommes là, nous irons là, peut importe l'endroit.
Car l'endroit n'a d'importance que celle qu'on lui donne.
Car l'endroit n'a d'importance que celle qu'on lui donne.
- Bernard-52
- Soudeur de rang 4
- Reactions :
- Messages : 1804
- Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: Presentation Soyali
Bienvenue sur ce forum !
Cool d'avoir un membre avec une variation du 40.10 Iveco.
Il semble que ces modèles possèdent une boite automatique ZF alors qu'en Europe on a une boite manuelle de 5 vitesses.
Commentaire: Cela va être difficile de garder le poids du véhicule sous 4.5t avec ce cahier des charges.
La cellule me semble un peu surdimensionné pour ce porteur.
On suivra ta réalisation avec intérêt !
Mets nous des photos.
Bernard
PS - Peut-être qu'on se croisera dans nos tours du monde respectifs :-)
Cool d'avoir un membre avec une variation du 40.10 Iveco.
Il semble que ces modèles possèdent une boite automatique ZF alors qu'en Europe on a une boite manuelle de 5 vitesses.
Commentaire: Cela va être difficile de garder le poids du véhicule sous 4.5t avec ce cahier des charges.
La cellule me semble un peu surdimensionné pour ce porteur.
On suivra ta réalisation avec intérêt !
Mets nous des photos.
Bernard
PS - Peut-être qu'on se croisera dans nos tours du monde respectifs :-)
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
http://landroamer.blogspot.ch/
Re: Presentation Soyali
Bienvenue, une photo, une photo .... de l'engin !
Je ne comprends pas très bien, ça va déborder de partout ! J'ai un wm 40.10 et cela ne me semble pas possible. Pourquoi 4 couchettes alors qu'il n'y a que 3 places ? Tu as une place au milieu, quid du changement de vitesse ? C'est quoi un B100 ? Merci pour les infos et bon travail.
Je ne comprends pas très bien, ça va déborder de partout ! J'ai un wm 40.10 et cela ne me semble pas possible. Pourquoi 4 couchettes alors qu'il n'y a que 3 places ? Tu as une place au milieu, quid du changement de vitesse ? C'est quoi un B100 ? Merci pour les infos et bon travail.
Re: Presentation Soyali
Bonjour et bienvenue .
Hâte de voir en photos à quoi ressemble votre jouet !
Hâte de voir en photos à quoi ressemble votre jouet !
Re: Presentation Soyali
salut a vous et a votre camion etrange...
tu n'aurais pas quelques photos du monstre qu'on se rende un peux compte de la guele de la bête?
Tony
tu n'aurais pas quelques photos du monstre qu'on se rende un peux compte de la guele de la bête?
Tony
Re: Presentation Soyali
Re,
Je vais revenir avec des photos et plus d'info sur le véhicule.
Je vais revenir avec des photos et plus d'info sur le véhicule.
Nous allions là, nous sommes là, nous irons là, peut importe l'endroit.
Car l'endroit n'a d'importance que celle qu'on lui donne.
Car l'endroit n'a d'importance que celle qu'on lui donne.