bonjour a tous !
De retour sur le forum depuis un bon moment j'ai un petit soucis et peut être quelqu un pourrai m eclairer.
Je suis au maroc en ce moment et j'ai cassé l'embrayage sur mon bahut.
doigts du mécanisme cassé, plateau qui a chauffé et butee morte..
Au maroc on ne trouve rien du tout.. donc je doit voir pour me faire envoyer ca de France.
j'ai eut des réponse pour du neuf a 700 euros..
Si quelqu'un a un bon plan ou autre je suis preneur
merci
Embrayage trm 4000
Re: Embrayage trm 4000
C'est dommage, t'aurais fait la demande deux jours plus tôt, j'aurais pu te dépatouiller, j'ai des potes qui sont partis ce matin de Toulouse avec leur 914 pour le Maroc.
Oliv'
Oliv'
Peut être une piste à suivre...
Il semble qu'on puisse monter sur le bloc 797, un mécanisme d'embrayage à diaphragme, je ne sais pas si on doit changer le volant moteur...
Je ne suis pas suffisamment "pointu" en méca "797" pour te répondre précisément sur ces points mais quand j'ai dû remplacer mon 797 (par un autre 797) l'info était sortie...
On trouve (en principe) ce type d'embrayage sur des Renault routiers style:
JN90
JN95
JK65
JK75
S150
S130
Les copains vont certainement te confirmer cela...
Ceci dit, si pour 700€ tu as la complète disque/mécanisme/butée, c'est a priori dans ces prix là... As-tu demandé à Framery ??
J'ai pris mon disque chez eux, c'était pas plus cher qu'ailleurs, voire légèrement moins...
Il semble qu'on puisse monter sur le bloc 797, un mécanisme d'embrayage à diaphragme, je ne sais pas si on doit changer le volant moteur...
Je ne suis pas suffisamment "pointu" en méca "797" pour te répondre précisément sur ces points mais quand j'ai dû remplacer mon 797 (par un autre 797) l'info était sortie...
On trouve (en principe) ce type d'embrayage sur des Renault routiers style:
JN90
JN95
JK65
JK75
S150
S130
Les copains vont certainement te confirmer cela...
Ceci dit, si pour 700€ tu as la complète disque/mécanisme/butée, c'est a priori dans ces prix là... As-tu demandé à Framery ??
J'ai pris mon disque chez eux, c'était pas plus cher qu'ailleurs, voire légèrement moins...
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
Tu es en panne à quel endroit ?
On est sur Marrakech.....
On est sur Marrakech.....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Nous sommes a Sidi Ifni au garage d'un ami.
On est entrain de voir avec un bon collègue a lui qui est en Mauritanie. Il me dit qu'à l'époque ils ont ramené beaucoup de TRM4000 la haut avec un gros stock de pièces.
Pour ce qui est de l'embrayage a diaphragme on s est un peu penché la dessus, a voir.
Jai contacté Framery et Lys tout terrain ils me demande entre 1000 et 1200e pour l embrayage complet. (plateau, disque, butee)
700euros c est que pour le plateau. (en échange standard)
On est entrain de voir avec un bon collègue a lui qui est en Mauritanie. Il me dit qu'à l'époque ils ont ramené beaucoup de TRM4000 la haut avec un gros stock de pièces.
Pour ce qui est de l'embrayage a diaphragme on s est un peu penché la dessus, a voir.
Jai contacté Framery et Lys tout terrain ils me demande entre 1000 et 1200e pour l embrayage complet. (plateau, disque, butee)
700euros c est que pour le plateau. (en échange standard)
c'est pas donné... mais bon, au kilo c'est avantageux !!
oui tu as raison de chercher sur place, avec le nombre de TRM qui ont été envoyés en Afrique !!
oui tu as raison de chercher sur place, avec le nombre de TRM qui ont été envoyés en Afrique !!