jd0314 a écrit :Olivier a écrit :Vous risquez d'avoir un électrochoc si vous passez d'un Troll à un TP3
Pas de blocage de diff d'ailleurs ...
Bienvenue parmi nous
Oliv'

Oui, c'est vrai Olivier pour le blocage. Electrochoc ? Porqué ?
C'est tape-cul, ça fume, ça consomme entre 15 et 20l, les diesels sont assez rares, 90% sont en essence, ça plafonne à 90 grand max mais là il faut les boules quiès voir le casque anti-bruit, 70/75 pour cruiser est plus raisonnable, faudra prévoir des demi-arbres de roues d'avance, les pneus en 900x16 deviennent introuvables donc c'est 5 Michelin XZL en 255/100/16 à prévoir, la charge utile est ridicule, t'as vite fait de te retrouver en surcharge ( il y en a même qui sont obligés de démonter galerie et aménagement pour pouvoir passer au Contrôle Technique

) mais en cas de soucis d'accident ben ton assureur te la mettras profond, chaque fois que tu auras besoin de pièces d'usure ben, bon courage. Par exemple, les segments de freins faut les faire regarnir, les cylindres de roues c'est 100 balles pièce, t'as des kits de refection mais il te faudra un gros extracteur U20 Facom pour sortir les tambours, un honoir pour réaléser les CR, attendre que ton kit arrive d'Argentine, les croisillons de cardan 100 balles, les hydrovac, mastervac j'en parle même pas...
Bref en gros, si t'es pas mécano, oublie.
Après, je suis un grand fan Saviem, pas de souci, le TP3 a un énorme capital sympathie mais je préfère vous prévenir. Ceci-dit, j'suis pas fou, j'ai pas pris un Tp3 mais un SM8. Sache Isabelle, que le problème est pareil partout. Sur les B les pièces sont introuvables, sur les Iveco les pièces sont hors de prix, sur les merco modernes le moindre défaut et tu te retrouves en mode dégradé, les WW sont chers ...
A 10000, honnêtement y'a pas grand chose pour du clé en main prêt à partir sans embrouilles, franchement je vois pas et pourtant je regarde tous les jours les annonces depuis des années et quand il y en a un, dans la journée l'annonce est désactivée.
Je ne veux pas briser vos rêves, juste les réorienter de façon plus cartésienne et pragmatique concernant le choix de votre futur destrier. Après vous venez du raid, vous êtes plutôt du genre à fonctionner avec des cantines, réchaud, frigo à compression portable, etc etc ... C'est un bon point. Peut-être vous pouvez récupérer un max d'équipements sur votre troll et partir un peu à la roots comparé à un aménagement de type Tupperware (camping-car en plastic dans notre jargon) ou d'un cam de traveller's vivant à l'année qui nécessite un minimum de confort, quoique le plus de gens qui voyagent vraiment en général sont plutôt assez "roots" et se contentent du minimum. En 4x4 et vous le savez, il faut aussi prévoir treuil, plaques ....
Bref, tout ça pour vous dire de bien réfléchir avant d'acheter une trapanelle sur un coup de cœur afin d'éviter qu'elle finisse en pot de fleur au fond du jardin.
A mon avis, il faut un peu (beaucoup) réviser votre budget à la hausse.
Je dirai plutôt 20000 pour ce que tu recherches.
Après des Tp3 fourgon, t'en as à partir de 1000 balles mais combien de temps et d'argent, tu vas rajouter avant de le fiabiliser ...
En Mai, il y a le rasso, venez en discuter de vive voix avec les proprios de camions qui vous plairont histoire de vous faire une idée plus précise, c'est le mieux à faire je pense avant d'investir dans quelque chose que vous pourriez regretter par la suite.
Oliv'