Je suis nouveau, salut à toutes et tous :)

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Antho'Nomade
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Je suis nouveau, salut à toutes et tous :)

Message par Antho'Nomade »

Bien le bonsoir à toutes et à tous!

Je m'appelle Antho, j'ai 25 ans et vie en camion depuis 4 ans environ.
Pour ceux qui connaissent "Camion, Un Art de Vivre" c'est un groupe que j'ai créé sur facebook il y a quelques années, désormais nous sommes 6 administrateurs à gérer le groupe... Vous y êtes évidement tous les bienvenues ^^ :D

J'aime voyager et faire toujours plus de belles rencontres, je joue de la gratte et de la percu,je chante et aime partager avec les gens...
En 4 ans de vie sur les routes, j'ai commencer par faire un bon tour en France, puis je suis allé vers les pays de l'Est (Italie, Slovénie, Hongrie, Croatie, Autriche, République Tchèque, Pologne, Allemagne et Luxembourg.
Ensuite je suis aller du côté de l'Espagne puis le Maroc (où j'en ai parfois chier avec mon camion inadapté^^)

Aujourd'hui je vie en Camping car intégral Peugeot J5 2l5 TD de 1991 plus précisément un 660 Classic FFB Tabbert... :|

Mon projet future est d'obtenir un Poids Lourd 4x4 pour passer plus facilement là où l'actuel ne passe pas.
J'aimerai donc avoir quelques renseignements sur quelques modèle, la conso moyenne, les pièces facile a trouver ou non, fiable ou non!

Merci par avance de vos réponses, cordialement . :thanks:
Bernard-52
Je déterre la...
Je déterre la...
Reactions :
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Je suis nouveau, salut à toutes et tous :)

Message par Bernard-52 »

Hello Antho et bienvenue sur ce forum.

Dis-nous un peu la taille de camion que tu recherches.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Bienvenue parmi nous
Il faudrait aussi que tu nous dise quel "programme" (je sais que c'est un gros mot...) avec ce futur cam, en particulier y aura t il u n jour de la piste voire du hors piste ?
Pourquoi un PL ? Même à 2 (?) pas obligatoirement besoin d'un PL pour faire un tour du monde.
Et tant que nous y sommes, des tites photos de ton actuel destrier (et du proprio en option) seraient les bienvenues.
Bravo pour le genre de vie que tu mènes, tu trouveras ici une bonne écoute/accueil pour ça... :D
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Dan34
En colére !
En colére !
Reactions :

Message par Dan34 »

Bonjour et bienvenue .
Eh oui, des photos ... fouet

:thanks:
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par sebg61 »

Salut,

bienvenue sur le fofo.

Et comme dit plus haut, ça serait bien que vous nous disiez vers quel PL vous vous orientez car la liste est longue ...

@+

Seb
TH1700
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :

Message par TH1700 »

Bienvenue, Antho.

Le sujet que tu lance ici et aussi vaste qu'intéressant. Je suivrai avec intérêt son évolution.
Fait-nous donc connaître au plus vite ton CdC - Cahier de Charges !
voyageurdetoiles
Prions mes frères
Prions mes frères
Reactions :
Prénom(s) : Sylvain

Message par voyageurdetoiles »

Salut et la bienvenu Antho :D

Pour ma pars en consommation en roulant pépère comme j'aime à 70 klmh ça donne sur un TRM4000 environ 22/23 litres au 100
Par contre si je tire sur les rapports et fait pousser la machine pour rouler à 90 klmh ça donne dans les 30 litres mais la conduite est
plus fatiguant du fait qu'il faut rattraper la trajectoire vu que ça guidonne beaucoup, puis confort c'est pas top avec le bruit du moteur à fond ..

@+ Sylvain
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :

Message par skud »

Welcome on board!!
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Antho'Nomade
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

:thanks: pour votre accueil à tous sur ce forum, voilà seulement que je remarque vos réponses pardonnez moi ^^

Alors voilà donc je regarde un peu ce qu'il se fait un 4x4 et en 6x6 aussi mais a dire vrai je n'y connais pas encore grand chose, pour le moment je me suis arrêté sur quelques modèle à savoir Saviem sm8, renault style 75/130, Mercedes 911/1113 ou unimog, PPM Brimont, Man Kat, les vieux iveco unic du genre ex camion de pompier pour feu de forêt (ccf)...

Après voilà il y a pas mal de modèles qui m'interpelle seulement je ne connais pas trop ce milieu là encore à savoir la consommation moyenne sur route/piste, si les pièces se trouvent facilement ou non, si la mécanique est fiable...

Du coup j'aimerai connaître vos expériences un petit peu! Ensuite pourquoi un poids lourd? Car le but en plus de voyager un peu partout et de pouvoir passer là où mon camion actuel ne passe pas... c'est aussi et surtout de continuer a vivre dans ce camion toute l'année, le souci d'un 4x4 en vl c'est qu'ils sont souvent petit et que le poids est très limité (à savoir je mesure 1m93) je ne veux pas d'un camion trop bas ni pas assez large... après pourquoi ne pas faire des extensions sur les côtés pour agrandir l'espace de vie une fois le camion posé! :D
Antho'Nomade
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Peugeot J5 FFB Tabbert 660 Classic 2.5 TD de 91
Peugeot J5 FFB Tabbert 660 Classic 2.5 TD de 91
Voilà le camion que j'ai actuellement ... la photo a été prise en Bretagne (dans le Finistère) au bord de Meneham. :D
Antho'Nomade
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Peugeot J5 Pilote R800 2.5 D de 87
Peugeot J5 Pilote R800 2.5 D de 87
Celui ci était le précédant, la photo a été prise à Tafraout au Maroc l'hiver dernier :D
Antho'Nomade
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Peugeot J7 CC 2.3D de 78
Peugeot J7 CC 2.3D de 78
et pour finir voici mon tout premier camion il y a 4 ans ...la photo fut prise au môle st louis à Sète (34)
Antho'Nomade
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Moi
Moi
Et pour finir les présentation me voici moi :lol:
voyageurdetoiles
Prions mes frères
Prions mes frères
Reactions :

Salut Antho :)

Pour ton achat d'un éventuel véhicule poids lourd tout terrain, il faudrait que tu partage ton "budget"
pour voir si cela peut coller à ton cahier des charges..
En 5 ans je n'ai jamais cassé de pièces sur le TRM sauf une crevaison et changer deux pneus,
si tu prend un tels véhicule pour y vire à l'année il faut être débrouillard pour ne pas craquer
ton compte bancaire, pour les pièces chacun à ses adresses qu'ils donnent ou pas, en regardant bien
dans le forum tu y verra une rubrique dédié :idea: y a des occasions un peu partout il suffit de prospecter pour trouver les bons plans...
Après c'est à toi de lire le forum pour voir ce qui peux se rapprocher pour ton utilisation, en sachant
que t'es une grande perche tu risque de te sentir à l'entroit dans un shelter, vise plus la caisse pour avoir plus d'espace et de hauteur :idea: :D
As tu le permis poids lourd en poche ou il te faut le passer avant l'achat du véhicule :?:

@+ jeune bleu :mrgreen: :lol: :wink:
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

4X4TOS
Pigme heureux ! de niveau 1
Pigme heureux ! de niveau 1
Reactions :

Message par 4X4TOS »

Bivu à toi Antho
VIVRE LIBRE ! OU MOURIR !
NA DOUE ! NA MESTR !

:arrow: Membre BMH & Co
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :

Message par Ericson »

Salut Antho !

Cool ton camping car et le J7 !
Antho'Nomade
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Salut les camtareux :)

Tout d'abord merci pour la bienvenue à mon camion et moi même !!

Alors non je n'ai pas le permis en poche encore, je compte le passer très prochainement avec popol histoire de passer la fimo et tout le reste et pouvoir bosser avec en plus du plaisir perso^^ alors l'idée serait soit de trouver un pl 4x4 avec une bonne caisse sur le dos ou partir sur un plateau et me fabriquer une caisse sur mesure ce qui serait le top... pour l'achat du camion, je compte un budget entre 5 et 10 000 Euro de base ...

Je sais que ce n'est pas énorme mais j'ai repéré quelques camions plateau dans ces prix là!!
Donc TRM 2000 ou 4000 tu n'es pas le premier a m'en parler "Voyageur d'étoiles" du coup à voir d'autant que j'ai appris que les pièces se font encore dans les pays de l'est et au Maroc... et comme pour mon camion j'imagine que même en France tu peux trouver un peu de pièces quand même...

Tu me disais aussi qu'il est possible que certains partageaient leurs plans et d'autres pas? pourquoi pas? qu'on veuille préserver un beau paysage pour éviter que ca devienne le squate et une déchetterie que la municipalité finisse par interdire nos camions avec des barrières de 2m je comprendrai mais pour des plans pièces? sachant que pour ma part, si même entre passionnés du voyage, de la découverte, du partage ... on est pas foutu de s'entraider c'est qu'il y a un souci non? ^^
voyageurdetoiles
Prions mes frères
Prions mes frères
Reactions :

Ouep Antho avec 5000 euros tu trouvera facilement un véhicule nu, je pense que tu peux compter autant
pour te faire une caisse maison et commencer à l'aménager... Il y a beauocup d'entre aides sur le forum,
il te suffit de lire pour le constater..

Je te souhaite de réaliser ton rêve sincèrement :D @+

Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »