Présentation

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Philippe59
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Présentation

Message par Philippe59 »

Salut à tous,

Bravo pour ce forum, précis et pointu, qui est une véritable mine d'infos...

Revenons aux présentations, Philippe, 31 ans,de Lille, Technicien du spectacle, propriétaire d'un mercedes 911 4x4 de 79

Pas mal de boulot en perspective sur ce dernier malgré son très bon état général (carrossage,aménagement, roues, rehausse... )
Fichiers joints
IMG_2527.JPG
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Re: Présentation

Message par gradateur »

salut Philippe,

soit le bienvenue avec ton beau nez de cochon...
un futur proprio cherchait justement des proprios pour echanger des infos sur un autre sujet. :wink:

Tu fais quoi dans le spectacle?
light, son ,deco , machinerie, video?
on est déjà quelques uns ici :mrgreen:

a bientôt
Tony
Philippe59
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Message par Philippe59 »

Oui j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de tech's sur le forum! Mes compétences: pas mal de light, de rigg, de scaff', de l'alphastage l'été... ce qui me laisse finalement que très peu de temps pour bricoler sur les camions! Enfin, pas autant que je le voudrais.

A bientôt et encore merci pour l'accueil!
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :

Message par skud »

Bonne arrivée 8)
Avec ton cabine boule merco
On m avait dit qq part sur le forum que ce n était pas ça qu on appelait "nez de cochon" :roll:
:wink:
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Philippe59
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Message par Philippe59 »

Effectivement, le débat fait rage sur l'appellation "nez de cochon"...

Pour moi le "vrai" nez de cochon est le Peugeot D3 / D4

La effectivement la ressemblance est presque frappante
Fichiers joints
77337697_p.jpg
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :

Message par eric32 »

Salut Philippe.
Bienvenue à toi et ton beau 911. Un de plus? On est pas nombreux mais on est là....
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

Philippe59 a écrit :ce qui me laisse finalement que très peu de temps pour bricoler sur les camions! Enfin, pas autant que je le voudrais
ha mon ptit monsieur, l'intermittence c'est plus ce que c’était...
:arrow: j'ai même pas le temps de finir un chantier de 2 ans sur l'iveco qui dort dans le jardin!!!!!!!
rom72
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :

Message par rom72 »

salut philippe superbe ton 911, je cherche un camion comme le tiens ;) dis nous en un peu plus. ahh le spectacle je connais bien aussi...
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Bonjour et bienvenue sur BMH

Ouiiiiiiiiii ces camions sont superbes !
As tu des projets particuliers avec cet engin ?

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :

Message par skud »

gradateur a écrit :
Philippe59 a écrit :ce qui me laisse finalement que très peu de temps pour bricoler sur les camions! Enfin, pas autant que je le voudrais
ha mon ptit monsieur, l'intermittence c'est plus ce que c’était...
:arrow: j'ai même pas le temps de finir un chantier de 2 ans sur l'iveco qui dort dans le jardin!!!!!!!
Non mais ils vont pas se plaindre ces intermittents ? :roll:
après l avoir été je viens de passer 10 ans comme salarié à TPS plein et je peux te dire que tu as encore moins le temps de faire les choses sur le camion ( et qu en plus t as 2 bouts de choux :? )
Profite!! 8)
:wink:
Bernard-52
Outilleur de rang 2
Outilleur de rang 2
Reactions :
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Message par Bernard-52 »

Bienvenue sur ce forum.

Tu as un beau camion ! - Cool !

Question: qu'est-ce qu'il y a sous la bâche ?
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

POURRISSAGE DE POST ON

@ skud / Fredo

Un intermittent qui ne se pleins pas c'est louche... :lol: :lol: très louche!
Tu bosses toujours dans le spectacle ou l’événement? en fixe? ou ca? (si c'est pas indiscret...)

Plus sérieusement il faut quand même dire (je ne parle que de la branche événementiel) que les techs bossent 12 h/jour au minimum et régulièrement jusqu'a 22H... il dorment souvent peu entre 2 op (les nuits de 4h sont helas bien trop fréquentes)
On prend chère au bout de quelques années PAR CONTRE c'est 6 a 7 semaines de vacances en été et en fonction de sa charge de boulot annuelle certains prennent aussi 3 ou 4 semaines l'hiver. C'est pas mon cas mais je me souviens bien. :mrgreen:

POURRISSAGE DE POST OFF

C'est vrai je me posait aussi la question (comme bernard) : y'a quoi sous la bache?
Il servait a quoi ce camion dans sa première vie?
daffyaran
Explorateur
Explorateur
Reactions :

Message par daffyaran »

gradateur a écrit :POURRISSAGE DE POST ON

@ skud / Fredo

Un intermittent qui ne se pleins pas c'est louche... :lol: :lol: très louche!
Tu bosses toujours dans le spectacle ou l’événement? en fixe? ou ca? (si c'est pas indiscret...)

Plus sérieusement il faut quand même dire (je ne parle que de la branche événementiel) que les techs bossent 12 h/jour au minimum et régulièrement jusqu'a 22H... il dorment souvent peu entre 2 op (les nuits de 4h sont helas bien trop fréquentes)
On prend chère au bout de quelques années PAR CONTRE c'est 6 a 7 semaines de vacances en été et en fonction de sa charge de boulot annuelle certains prennent aussi 3 ou 4 semaines l'hiver. C'est pas mon cas mais je me souviens bien. :mrgreen:

POURRISSAGE DE POST OFF

C'est vrai je me posait aussi la question (comme bernard) : y'a quoi sous la bache?
Il servait a quoi ce camion dans sa première vie?
Désolé pour le HS mais dans mon boulot avec les agriculteur tu n imagine même pas !!! Des vrai crève la dalle certains :arrow:
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

Tiens, ça parle de Lifket et de basket par ici ? 8)
image.jpg
Oliv' :wink:
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :

Message par skud »

gradateur a écrit :Tu bosses toujours dans le spectacle ou l’événement? en fixe? ou ca? (si c'est pas indiscret...)
Pas du tout ,dans le paysage :shock:
Sinon j ai bossé dans le théâtre de rue et pour dès prestataires Son/light en concert et un peu de salle
En plus je conduisais les PL donc des journées bien remplies: chargement, conduite, déchargement, montage, ça joue (manip en théâtre ou régie light en concert, puis démonte chargement et retour .... donc les journée de 20h je connais surtout qu on était pas payé à l heire :?
Désolé pour le pourrissage de post :arrow:
Philippe59
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Message par Philippe59 »

L'éternel débat de l'intermittence...

Pour ma part, si j'arrive à dégager 4 semaines de vacances par an l'été c'est bien... entre deux festivals.
C'est vrai que le boulot a bien changé au fil des années à en écouter les anciens, fini le statut en 4 mois et le reste de l'année en vacances (sauf peut être encore dans le cinéma)
Les places sont chères et on se fait très vite remplacer ou oublier, après seulement quelque refus de dates.
Bref non je ne me plains pas, j'ai la chance de faire un job qui me plait, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Pourrissage de post off:

Revenons à nos camions,

Concernant mes projets, j'ai appris au fil de mes bricolages divers et variés à ne pas tirer de plans sur la comète et savoir rester humble. On va déjà commencer par en faire un joli camping-car, finir les travaux sur la maison et ensuite on pourra parler voyages au long cours.

Un petit faible pour l'afrique de l'ouest dans un premier temps, destination qui m'est encore inconnue... Le Maroc me plait beaucoup, pour y avoir pas mal roulé ma bosse (mais en 2x4 uniquement)

Concernant cette fameuse bache, pour le moment il n'y a rien... Le but est de toler cette partie et de rallonger l'arrière de 50 cm environ afin d'atteindre les 4.50 m de cellule habitable.

Son origine? La douane Allemande, à en juger par sa couleur (le vert menthe 6029 est assez... caractéristique) La partie avant est aménagé en bureau mobile/poste de commandement.
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :

Message par eric32 »

Salut,

le mien comme quelques autres avait la même couleur et était affecté à la police allemande pour surveiller le mur de Berlin. Si tu dois tôler l 'arrière je te conseille de réfléchir à rehausser l' ensemble. Si, comme nous, tu ne culmines pas au dessus de 1m70 ça ira. Si ce n'est pas le cas il serait bon de faire comme beaucoup qui ont découpé tout l'arrondi et ajouté 20cm. Je réfléchirais aussi à supprimer cet arrondi qui fait perdre énormément de place sur les hauts. Donc impossibilité de mettre des meubles hauts avec un volume correct, impossibilité de mettre des lits superposés. On peut toujours mais , du coup, à l'intérieur la place pour circuler fond comme neige au soleil.
J'ai fait comme toi. Me concentrer sur le travail à faire et penser voyages après. Si bien qu'un jour on se retrouve avec le travail fini, d'un seul coup et on se dit. Qu 'est ce qu'on fait maintenant? Ça ne dure pas longtemps mais c'est surprenant.
A plus
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »