Salut a tous nouveau projet 911/1113
Salut a tous nouveau projet 911/1113
Après avoir équipé un TRM 4000 il y a déjà quelque années, je me relance dans un projet avec mes enfants. Je compte acheter un mercedes 911 ou un 1113. Je pense l'acheter en Allemagne ( voir si facile ou pas ), et construire une cellule moi mème étant métallier cela m’arrangerais ( si j'ai le droit ). Je pense que comme dans le passé, ce forum de passionnait me sera d'une grande utilité. Je vous souhaite un bon réveillon, et des bonne piste bien grasse. salutation a tous et a toute
Re: Salut a tous nouveau projet 911/1113
bienvenu a toi,
vous etes plusieurs d'un coup a chercher un des ses camions...
en quelques jours seulement? vous vous êtes concertés?
en même temps ils sont bien ces gros camions.
en effet tu peux toujours fabriquer ta cellule si tu le fait dans les regles de l'art et que tu fais toi même un certificat de carrossage.
Certains ont eu des soucis au début mais quand c'est bien fait les dreals acceptent vite les choses, de toutes façon c'est un droit mais faut pas commencer a leur dire ca.
l’Allemagne semble toujours être la source d'approvisionnement de ces camions...
bonne recherche.
Tony
vous etes plusieurs d'un coup a chercher un des ses camions...
en quelques jours seulement? vous vous êtes concertés?
en même temps ils sont bien ces gros camions.
en effet tu peux toujours fabriquer ta cellule si tu le fait dans les regles de l'art et que tu fais toi même un certificat de carrossage.
Certains ont eu des soucis au début mais quand c'est bien fait les dreals acceptent vite les choses, de toutes façon c'est un droit mais faut pas commencer a leur dire ca.
l’Allemagne semble toujours être la source d'approvisionnement de ces camions...
bonne recherche.
Tony
Bienvenue à toi et ton nouveau projet
En effet ça fait 4 nouveaux inscrits qui ont ou veulent un cabine boule c est cool
C est mon camion préféré au niveau gueule en plus c est indestructible
En effet ça fait 4 nouveaux inscrits qui ont ou veulent un cabine boule c est cool
C est mon camion préféré au niveau gueule en plus c est indestructible
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Décidément c'est comme la grippe ça. Y a une épidémie de 911 en ce moment et c'est tant mieux. Bienvenue sur ce sympathique forum. Le plus restant de trouve la bête . L'Allemagne teste le meilleur pourvoyeur avec la possibilité de trouver un engin déjà en camping car.
A plus
A plus
Excusez les fautes de frappe. L'Allemagne reste le meilleur pourvoyeur.
Bonjour et bienvenue
Tu pourras nous donner tes impressions de conduite entre le Trm et ton nouveau cam...
Tu pourras nous donner tes impressions de conduite entre le Trm et ton nouveau cam...
- Latcho Drom
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
Bonjour et bienvenu!
Nous avions le même projet que toi, et nous nous sommes orienté vers un véhicule déjà transformé, car la règlementation française n'est pas simple pour ce genre de projet ( et pas que!). Les 911/1113 venant d' Allemagne seront immatriculé en France en collection uniquement.
Donc pas possibilité de les transformer en clair et en théorie!
Le plus simple pour toi serai de trouver un véhicule en Allemagne déjà en affectation camping car que tu homologue en collection VASP autocaravane en France. Ou alors tu trouve la perle rare en France sans l'affectation collection si tu souhaite le transformer, que tu pourra passer en VASP autocaravane.
Sinon tu passes outre et roule en véhicule collection VASP incendie, atelier ou non spécifié avec un véhicule que tu as transformé ( changement d'affectation).
Avec des normes aussi complexes sur notre territoire beaucoup font comme cela.
Les allemands ont une réglementation beaucoup plus souple pour ce genre de bestiaux et des projets comme le tiens, c'est aussi pour cela qu'il sont plus rares sur nos routes!
Notre 1113 a été importé d'Allemagne et homologué en France en collection VASP incendie puis transformé ensuite! Voilà un contre exemple!!!!!
N' hésite pas si nous pouvons t' aider d'avantages même si nous sommes rarement devant l'ordinateur!
Voici le lien de la personne qui a importé la bête...il pourrait encore mieux éclairer ta lanterne.
http://www.sur-la-route.fr/
Latcho Drom.
Nous avions le même projet que toi, et nous nous sommes orienté vers un véhicule déjà transformé, car la règlementation française n'est pas simple pour ce genre de projet ( et pas que!). Les 911/1113 venant d' Allemagne seront immatriculé en France en collection uniquement.
Donc pas possibilité de les transformer en clair et en théorie!
Le plus simple pour toi serai de trouver un véhicule en Allemagne déjà en affectation camping car que tu homologue en collection VASP autocaravane en France. Ou alors tu trouve la perle rare en France sans l'affectation collection si tu souhaite le transformer, que tu pourra passer en VASP autocaravane.
Sinon tu passes outre et roule en véhicule collection VASP incendie, atelier ou non spécifié avec un véhicule que tu as transformé ( changement d'affectation).
Avec des normes aussi complexes sur notre territoire beaucoup font comme cela.
Les allemands ont une réglementation beaucoup plus souple pour ce genre de bestiaux et des projets comme le tiens, c'est aussi pour cela qu'il sont plus rares sur nos routes!
Notre 1113 a été importé d'Allemagne et homologué en France en collection VASP incendie puis transformé ensuite! Voilà un contre exemple!!!!!
N' hésite pas si nous pouvons t' aider d'avantages même si nous sommes rarement devant l'ordinateur!
Voici le lien de la personne qui a importé la bête...il pourrait encore mieux éclairer ta lanterne.
http://www.sur-la-route.fr/
Latcho Drom.
Dans les discussions précédentes c'est justement au camion de "louchiara" que je pensais. On en avait discuté à l'époque et je m' étais toujours demandé s'il avait modifié quelque chose après transformation. Ce qui semblait impossible. Tu es donc en collection VASP incendie. En pratique quelles différences ça fait, Latcho Drom?
Hello !
Quel beau projet !
Nous sommes passé à l'action il y a peu. Vu la rareté du camion et la vitesse des ventes quand il y a, il faut vraiment être à l'affut et ne pas désespérer.
Nous avons mis un ans environ pour trouver le notre dans nos critères. (Empattement long avec cellule des BGS et déjà en CG VASP Caravane)
Crois moi, j'en ai éplucher des sites de vente d'Europe pendant des nuits entière !
Le rapatriement du camion d'Allemagne n'est pas si compliqué qu'il n'y parait. Si ce camion te plait vraiment, ceci ne doit pas te freiner !
Je te souhaite de trouver le bon 911 !
Alex.
Quel beau projet !
Nous sommes passé à l'action il y a peu. Vu la rareté du camion et la vitesse des ventes quand il y a, il faut vraiment être à l'affut et ne pas désespérer.
Nous avons mis un ans environ pour trouver le notre dans nos critères. (Empattement long avec cellule des BGS et déjà en CG VASP Caravane)
Crois moi, j'en ai éplucher des sites de vente d'Europe pendant des nuits entière !
Le rapatriement du camion d'Allemagne n'est pas si compliqué qu'il n'y parait. Si ce camion te plait vraiment, ceci ne doit pas te freiner !
Je te souhaite de trouver le bon 911 !
Alex.
j'épluche aussi les sites de ventes européens et ma question est quel est l'appelation allemande sur la carte grise pour VASP caravane?
Tu dois voir le mot whom quelque part
Hello !
C'est "wohnmobil" !
Ou très exactement, sur la ligne '5' de la carte grise allemande : "KFZ WOHNMOBIL"
C'est "wohnmobil" !
Ou très exactement, sur la ligne '5' de la carte grise allemande : "KFZ WOHNMOBIL"