Recherche d'un TP3
Recherche d'un TP3
Bonjour,
Comme je le disait d'en ma présentation je suis a la recherche d'un TP3 declasse en VL et aménager de préférence de type fourgon afin de partir l'hiver prochain en Afrique du Nord!!
Se Serait notre premier camion
J'ai vu celui ci qui pourrait m'interresser!!!
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... htm?ca=6_s
IL y en aurait pour combien a changer le système de freins?
Merci
Comme je le disait d'en ma présentation je suis a la recherche d'un TP3 declasse en VL et aménager de préférence de type fourgon afin de partir l'hiver prochain en Afrique du Nord!!
Se Serait notre premier camion
J'ai vu celui ci qui pourrait m'interresser!!!
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... htm?ca=6_s
IL y en aurait pour combien a changer le système de freins?
Merci
Re: Recherche d'un TP3
Je ne sais pas si il est connu ici, certainement que les tépétistes en diront plus...
il n'a pas l'air en mauvais etat, après il faut voir sur place la carrosserie et d'autres trucs importants.
le tarif est très correct, et le proprio a fait des changements de pièces ce qui est bon signe.
quelqu'un le connait?
il n'a pas l'air en mauvais etat, après il faut voir sur place la carrosserie et d'autres trucs importants.
le tarif est très correct, et le proprio a fait des changements de pièces ce qui est bon signe.
quelqu'un le connait?
- Pacha
- Jamais sans mes...
- Reactions :
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Cher !!!Ludo29000 a écrit :IL y en aurait pour combien a changer le système de freins?
dans les "choses" à changer pour les freins de TP3, on trouve très souvent :
- l'hydrovac environ 450 € (quand on en trouve)
- le maître-cylindre simple (car avant 1977) : 130 €
- les cylindres de roue avants 2 x 100 €
- les cylindres de roue arrières 2 x 55 €
- les flexibles de frein 3 x 35 €
sans parler des garnitures :
- avant : 130 €
- arrière : 110 €
Ça commence à chiffrer, l'histoire... pour un résultat très moyen en efficacité !
@+
DEnis
Ha ouais quand même 1000€ pour changer le systéme de freinage sa commence a chiffrer!!
Sinon je l'avais déjà vu le tp3 avec la capucine mais c'est le coup de "ne démarre qu'avec du start pilote" qui m'avait refroidi mais je vais essayer de le contacter voir se qu'il en est!!
Merci
Sinon je l'avais déjà vu le tp3 avec la capucine mais c'est le coup de "ne démarre qu'avec du start pilote" qui m'avait refroidi mais je vais essayer de le contacter voir se qu'il en est!!
Merci
Sinon d'autres sites que le bon coin pour trouver des TP3 d'occaz?
Y'en a bien un que je connaît a vendre mais pas tout de suite en plus il est a Quimper 

- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Pour le "start pilot", ça veut dire que la bougie de préchauffage est raide, on en trouvait sur ebay pour une vingtaine d'euros mais y en a plus...Ludo29000 a écrit :Sinon je l'avais déjà vu le tp3 avec la capucine mais c'est le coup de "ne démarre qu'avec du start pilote" qui m'avait refroidi mais je vais essayer de le contacter voir se qu'il en est!!
Merci
On en trouve en revanche chez Brink http://www.brinksaviem.com/index.php?id ... er=product mais c'est plus cher

@+
DEnis
oui ça veut peut être aussi dire qu'il ne lui reste que la compression d'une mobylette et qu'il dégueule 1l d'huile au km par le reniflard...

tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Pendant quelque temps mon TP3 n'a demarré qu'avec du start pilot ( en fait après 2 mois d'arrêt une purge de la pompe et avoir actionné plus que de raisonnable le demarreur) donc un demarreur neuf et une bougie de prechauffage Béru 400 12V après il demarre comme si il etait neuf
Je nai que la bougie de prechauffage pas de startflamm
Donc si il ne demarre pas il faut voir pourquoi et après il est vendu par un garage il me semble....
Je nai que la bougie de prechauffage pas de startflamm
Donc si il ne demarre pas il faut voir pourquoi et après il est vendu par un garage il me semble....
Salut pour celui à 3900€ il est à 20 bornes de la maison ,si il faut je peux y faire un saut, ici on connaît le loustique ! C'est surtout une casse auto ,on va chez lui de temps en temps , dur en affaire , le vieux c'est un malin .
Et pour des freins j'ai quelques pièces à refourguer pour freinage simple hydrovac.
Jojo
Et pour des freins j'ai quelques pièces à refourguer pour freinage simple hydrovac.
Jojo

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!!
Ah ! et puis aussi dans l'annonce il dit toujours dormis à l'abris, en attendant ca fait un moment qu'il est dehors dans la casse à l'humidité dans l'herbe
Jojo

Jojo

Sa serait sympa de tenir au courant!A la maison en plus sa serait pratique, pour avoir pratiquer pas mal Le Bon Coin je commencé a me dire que l'on n'en trouvait pas en Bretagne des TP3!Nigann a écrit :Y'en a bien un que je connaît a vendre mais pas tout de suite en plus il est a Quimper

si vraiment se n'est qu'un problème de bougie je serais prêt a les mettre les 70€!!!Denis Chassac a écrit :Pour le "start pilot", ça veut dire que la bougie de préchauffage est raide, on en trouvait sur ebay pour une vingtaine d'euros mais y en a plus...Ludo29000 a écrit :Sinon je l'avais déjà vu le tp3 avec la capucine mais c'est le coup de "ne démarre qu'avec du start pilote" qui m'avait refroidi mais je vais essayer de le contacter voir se qu'il en est!!
Merci
On en trouve en revanche chez Brink http://www.brinksaviem.com/index.php?id ... er=product mais c'est plus cher![]()
@+
DEnis
La sa serait un peu plus emmerdant non?!come 09 a écrit :oui ça veut peut être aussi dire qu'il ne lui reste que la compression d'une mobylette et qu'il dégueule 1l d'huile au km par le reniflard...![]()
Si jamais tu y passe sa serais sympa de demander! Je lui ai envoyer un mail mais si c'est un garagiste a l'ancienne je ferais mieux de lui passer un coup de fil!!L'affreux a écrit :Salut pour celui à 3900€ il est à 20 bornes de la maison ,si il faut je peux y faire un saut, ici on connaît le loustique ! C'est surtout une casse auto ,on va chez lui de temps en temps , dur en affaire , le vieux c'est un malin .
Jojo

Merci bien
Ludo
Salut,
Bon j'irais voir et je vous dit ça.
Jojo
Jojo

- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
L'idéal serait de prendre les compressions.
Car comme dit plus haut la panne peut aller du plus simple au moteur rincé donc de
ça vaut le coup à ce prix là à trop cher vu les réparations à faire.
Car comme dit plus haut la panne peut aller du plus simple au moteur rincé donc de
ça vaut le coup à ce prix là à trop cher vu les réparations à faire.

Salut Ludo
Il y a bien le mien que je compte vendre mais je suis un peu loin de ta Bretagne : Montpellier
Il y a de la carrosserie à faire , un peu de réfection de l intérieur, le refroidisseur d huile à rebrancher,le boîtier de direction , le chauffe eau à réparer..
Par contre pas besoin de start pilote il démarre au quart
même s il n a pas tourné d un moment
Sur le site intertp3 rubrique tp3mag n101 tu peux le voir
Il y a bien le mien que je compte vendre mais je suis un peu loin de ta Bretagne : Montpellier

Il y a de la carrosserie à faire , un peu de réfection de l intérieur, le refroidisseur d huile à rebrancher,le boîtier de direction , le chauffe eau à réparer..
Par contre pas besoin de start pilote il démarre au quart

"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Merci c'est vraiment très sympa!L'affreux a écrit :Salut,
Jojo
Ouais il a vraiment l'air sympa mais montpel' sa va faire un peu loin! Mais on ne sais jamais si c'est une bonne occaz'!skud a écrit :Salut Ludo
Il y a bien le mien que je compte vendre mais je suis un peu loin de ta Bretagne : Montpellier![]()
Par contre pas besoin de start pilote il démarre au quartmême s il n a pas tourné d un moment
Tu as des infos sur se TP3 parce que si il n'est pas a vendre tout de suite je suis prêt à attendre si il vaut le coup!Nigann a écrit :Y'en a bien un que je connaît a vendre mais pas tout de suite en plus il est a Quimper
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Nigann a toutes les infos utiles... c'est le sien qu'il tente lâchement d'abandonner.Ludo29000 a écrit :Tu as des infos sur se TP3 parce que si il n'est pas a vendre tout de suite je suis prêt à attendre si il vaut le coup!Nigann a écrit :Y'en a bien un que je connaît a vendre mais pas tout de suite en plus il est a Quimper

@+
DEnis