Politique tarifaire pièces détachées

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :

Politique tarifaire pièces détachées

Message par AlainB »

Sur le moteur de B120 que je dois monter sur mon B, j'ai voulu changer le disque d’embrayage.
Sur oscaro, il est à 210 euros.
En googelant la référence Valéo, je suis tombé sur amazon france. Le disque était au tarif de 145 euros.
En comparant sur les site européen d'amazon, on le trouvait à 101 euros sur amazon Allemagne mais avec 7 euros de frais de port.
Sur les deux sites amazon France ou Allemagne, il n'y en avait qu'un en stock.
Je le commande donc sur le site Allemand. Dés la commande passée, plus de disque disponible, ,normal, il n'y en avait qu'un en stock.
Reçu au bout de 48h00, il était en stocké sur la plate forme d'Orléans à 40 km de chez moi.
La politique tarifaire d'amazon est donc assez surprenante, mais ça doit répondre à des règles qui m'échappent ......

Conclusion: il est préférable de commander des pièces stockées en France mais sur un site Allemand, c'est 35% moins cher.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à monter le moteur.
Mais avant, je dois faire la distrib, changer les deux joints spi de vilo ainsi que le clapet de pression d'huile sur le groupe pompe et si j'ai du courage les coussinets de bielles et vilo.
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Pat 25
Dresseur de TRM
Dresseur de TRM
Reactions :

Re: Politique tarifaire pièces détachées

Message par Pat 25 »

Ca ne m'étonne pas, même si c'est incompréhensible...........................
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Répondre

Retourner vers « Divers »