Renseignement homologation mankat

Le MAN KAT (Kraftfahrzeug Automobil Transport) est une gamme mythique de camions militaires allemands développée à partir des années 1970 par MAN pour la Bundeswehr. Conçus pour une robustesse extrême, ces véhicules 4x4, 6x6 et 8x8 sont dotés de châssis rigides, de transmissions intégrales permanentes et de ponts portiques offrant une garde au sol exceptionnelle. Aujourd’hui très prisés pour les transformations en camping-cars d’expédition, les modèles emblématiques incluent le MAN KAT1 4x4, 6x6 et 8x8, ainsi que leurs variantes SX et HX. Cette rubrique rassemble les passionnés de ces camions d’exception : restaurations, adaptations, documentation technique et récits de voyage.
Répondre
Tonio
Petit mécano.
Petit mécano.
Messages : 24
Enregistré le : 15 déc. 2016 15:45

Renseignement homologation mankat

Message par Tonio »

Re bonjour à tous!! :D

Je viens dans cette rubrique pour avoir quelques renseignements sur l homologation des man kat

On serai peut être intéressé pour partir sur un de ses engins mais est ce homologable?
On aimerai mettre une caisse dessus et du coup le déclasser en vasp camping-car ou autre ( si impossibilité en cc) ! !

Nous connaissons déjà les procédures via la dreal car nous avons déclassé notre vanhool il y a 2 ans en vasp cc mais à t on le droit pour un véhicule de l armée qui est en plateau?

Je préfère bien me renseigner avant de l acquérir. .
Si quelques-uns d entre vous peuvent m aider se serez très gentil!!

Merci :thanks:
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Messages : 2788
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
Prénom(s) : Thierry
Nom du véhicule : Hope
Type de vehicule : Pick-up cellule

Re: Renseignement homologation mankat

Message par Pacha »

Bonjour Tonio

Ah ah ah, encore un que le Man Kat fait fantasmer... :wink:

Je te la fais "courte"...

Non, le "Kat" est impossible à immatriculer régulièrement, on peut "contourner" la règlementation en le faisant rouler en "W Garage" (pour les pros)
ou le passer en CG collection (mais là on n'a pas le droit-en principe- de le modifier).
Certains on une adresse dans un pays limitrophe et une immat étrangère (+ assurance)...
Beaucoup se sont cassé les dents sur ce genre de bahut, il n'y a pas que le Man Kat qui soit concerné, certains gros Iveco aussi, il y en a qui roulent
en plaques Italiennes...
A toi de voir si tu as des possibilités et si le jeu en vaut la chandelle.
Bonne chasse !!

:mrgreen:
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
Avatar du membre
lapetite

Re: Renseignement homologation mankat

Message par lapetite »

Bienvenu
Un kat !!! Un gouffre !!
De quel budget disposé vous pour l'achat du camion hors cellule ?
Il y a plusieurs trm avec des cellules de plus de 5m
Un iveco ? Un merco ?
Un scania vous intéresserait ?

Bref jetez un coup d'œil dans la rubrique des lourds, il y a déjà beaucoup d'exemples

Sinon pourquoi pas un bon 4x2 avec treuil etc. Parce que si c'est pour faire de la route c'est franchement le mieux.

Ciao
--
Lap'tite
Tonio
Petit mécano.
Petit mécano.
Messages : 24
Enregistré le : 15 déc. 2016 15:45

Re: Renseignement homologation mankat

Message par Tonio »

Merci de vos réponses.

Du coup je ne partirai pas sur un man kat :( car je veux une carte grise en règle ! !
Un 4x4 Vasp camping car serai l ideal
C est quand même dommage qu ils soient en carte grise collection. ..

Sinon oui pourquoi un trm ou autre même 4x2 si il est possible d avoir une cellule de 5m minimum
Je vais regarder un peu partout ! !
On se tien au courant
Mon budget pour le camion si il est sans cellule :
- de 8000 e

Merci
Avatar du membre
lapetite

Re: Renseignement homologation mankat

Message par lapetite »

Salut,

8 milles doll's pour un vasp CC, c'est juste. Pour juste le cam' vous devriez trouver. Après il faut compter 2 à 3 fois plus pour tout le reste.

Pourquoi pas un collection ? moins de CT, roule quand et où tu souhaites etc.

Tiens nous au jus.

Pas de quoi.

--
lap'tite
Répondre

Retourner vers « Man Kat »