110-150 en 4x2?
- guillaumed
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110-150 en 4x2?
bonjour,
comme beaucoup de nos futurs trajets se feront tout de même sur route j'aurais aimé savoir s'il était envisageable de démonter la transmission du pont avant pour se mettre en 4x2? et la remonter lorsque nécessaire
y'a t-il des risque pour la mecanique?
:thanks:
comme beaucoup de nos futurs trajets se feront tout de même sur route j'aurais aimé savoir s'il était envisageable de démonter la transmission du pont avant pour se mettre en 4x2? et la remonter lorsque nécessaire
y'a t-il des risque pour la mecanique?
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"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine
le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
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Re: 110-150 en 4x2?
Salut
alors je n'y connais rien mais dans l'absolu je dirais que tout est envisageable par contre cela doit être bien chiant à faire
attendons l'avis des spécialistes ... quoique pour le 4*2 ... c'est possible que tu attendes
juste a joke
pourquoi ne pas avoir acheté directement un 4*2 et lui avoir coller une paire de chaine, un treuil et des plaques ?
Ciao
--
lap'tite
alors je n'y connais rien mais dans l'absolu je dirais que tout est envisageable par contre cela doit être bien chiant à faire
attendons l'avis des spécialistes ... quoique pour le 4*2 ... c'est possible que tu attendes
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pourquoi ne pas avoir acheté directement un 4*2 et lui avoir coller une paire de chaine, un treuil et des plaques ?
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- voyageur d'étoiles
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Re: 110-150 en 4x2?
Salut la troupe
Je ne vois pas le soucis pour enlever ton arbre de transmission, sauf que tu n'aurais plus de freins moteur sur ton pont ...
Fait juste attention de bien faire une marque sur ton arbre et le pont ainsi sur la boite de transfert car l'arbre est équilibré
Bonne continuation![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
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Je ne vois pas le soucis pour enlever ton arbre de transmission, sauf que tu n'aurais plus de freins moteur sur ton pont ...
Fait juste attention de bien faire une marque sur ton arbre et le pont ainsi sur la boite de transfert car l'arbre est équilibré
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Bonne continuation
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Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
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Re: 110-150 en 4x2?
salut
non ça ne pose pas de souci sauf si et il me semble que c'est le cas, les 110/150 sont 4x4 permanent, du coup si tu vires l'arbre de trans avant, tu devras bloquer le différentiel de boite de transfert en permanence ...
après si c'est pour économiser un peut de go, ce ne sera pas miraculeux, les réducteurs, arbres de roue et le différentiel créeront encore de forte charge ... donc en gros virer uniquement l'arbre de trans ne sert pratiquement à rien ...
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non ça ne pose pas de souci sauf si et il me semble que c'est le cas, les 110/150 sont 4x4 permanent, du coup si tu vires l'arbre de trans avant, tu devras bloquer le différentiel de boite de transfert en permanence ...
après si c'est pour économiser un peut de go, ce ne sera pas miraculeux, les réducteurs, arbres de roue et le différentiel créeront encore de forte charge ... donc en gros virer uniquement l'arbre de trans ne sert pratiquement à rien ...
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Re: 110-150 en 4x2?
L'idéal serait des moyeux débrayables automatiques .
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Oliv'
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Re: 110-150 en 4x2?
SAlut,
Idem Oliv' et Come, si pas de moyeu débrayable comme les B ponticelli, tu n'auras pas de gain notable en conso.
@+
Xavier.
Idem Oliv' et Come, si pas de moyeu débrayable comme les B ponticelli, tu n'auras pas de gain notable en conso.
@+
Xavier.
Re: 110-150 en 4x2?
'tin ouai,j'imagine même pas le délire pour essayer de fabriquer et installer des moyeux débrayable sur un réducteur,moyeux qui devront supporter de grosse grosse charge...
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- guillaumed
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Re: 110-150 en 4x2?
oui sa aurait été pour un gain de conso, d'acceleration, ... on m'a dit que beaucoup de proprietaire de saviem genre tp3 et touti le fesaitcome 09 a écrit :salut
non il ça ne pose pas de souci sauf si et il me semble que s'est le cas, les 110/150 sont 4x4 permanent,du coup si tu vire l'arbre de trans avant,tu devras bloqué le différentiel de boite de transfert en permanence...
après si s'est pour économiser un peut de go, ce ne sera pas miraculeux,les réducteurs,arbres de roue et le différentiel créeront encore de forte charge....donc en gros viré uniquement l'arbre de trans ne sert pratiquement a rien...
oui le 110/150 est 4x4 permanent, je ne comprend pas pourquoi il faudrait bloquer le diff?????
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
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- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
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Re: 110-150 en 4x2?
car il n'avancera pas sinon. Le principe du différentiel fait que la puissance part toujours du coté où la roue (ou les roues) ont le moins de grip au sol.
Dans ce cas grip 0 donc aucune puissance sur le pont restant donc il n'avance pas.
Dans ce cas grip 0 donc aucune puissance sur le pont restant donc il n'avance pas.
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- guillaumed
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Re: 110-150 en 4x2?
oui tout simplement j'ai pas trop réfléchie sur ce coup ...Bruno Jordan a écrit :car il n'avancera pas sinon. Le principe du différentiel fait que la puissance part toujours du coté où la roue (ou les roues) ont le moins de grip au sol.
Dans ce cas grip 0 donc aucune puissance sur le pont restant donc il n'avance pas.
je passe pour un c... la nan?
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Re: 110-150 en 4x2?
oui comme Bruno:
si tu démontes l'arbre avant, essaies de démarrer, mais tu resteras sur place: le diff a besoin de recevoir du couple sur ses arbres d'entrée et de sortie pour pouvoir fonctionner, si tu lui enlèves le couple à un de ces arbres, comme la puissance est feignante, le diff va glisser, et faire tourner dans le vide l'arbre qui n'est pas relié au sol
c'est le même principe que si tu lèves une roue de voiture et que t'essaies d'avancer: la roue levée se mettra à tourner dans le vide et la roue au sol ne tournera pas...
donc si tu bloques le diff central, il ne pourra pas faire tourner la tulipe de l'arbre av car l'arbre av et ar sont bloqués ensemble donc 100% du couple moteur est transmis à l'arbre ar sans se soucier du différentiel ...
sinon oui effectivement les moyeux débrayables c'est top sur mon ponti j'ai essayé de rouler avec les moyeux enclenchés bin sur le même trajet, la même cote, je perds pratiquement une vitesse avec divers vibrations en plus .....
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
si tu démontes l'arbre avant, essaies de démarrer, mais tu resteras sur place: le diff a besoin de recevoir du couple sur ses arbres d'entrée et de sortie pour pouvoir fonctionner, si tu lui enlèves le couple à un de ces arbres, comme la puissance est feignante, le diff va glisser, et faire tourner dans le vide l'arbre qui n'est pas relié au sol
c'est le même principe que si tu lèves une roue de voiture et que t'essaies d'avancer: la roue levée se mettra à tourner dans le vide et la roue au sol ne tournera pas...
donc si tu bloques le diff central, il ne pourra pas faire tourner la tulipe de l'arbre av car l'arbre av et ar sont bloqués ensemble donc 100% du couple moteur est transmis à l'arbre ar sans se soucier du différentiel ...
sinon oui effectivement les moyeux débrayables c'est top sur mon ponti j'ai essayé de rouler avec les moyeux enclenchés bin sur le même trajet, la même cote, je perds pratiquement une vitesse avec divers vibrations en plus .....
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Re: 110-150 en 4x2?
Question con: si on bloque le différentiel inter pont (si il a cette possibilité bien sur) ça pourrais jouer? Genre sur mon 110-170 je peux blquer les 3 différentiels: AV / AR / Central
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
Re: 110-150 en 4x2?
C'est pareil.
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Oliv'
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Re: 110-150 en 4x2?
c'est a dire ?? jouer sur quoi ??mazetcoug a écrit :Question con: si on bloque le différentiel inter pont (si il a cette possibilité bien sur) ça pourrais jouer? Genre sur mon 110-170 je peux blquer les 3 différentiels: AV / AR / Central
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Re: 110-150 en 4x2?
Ba rouler tout le temps avec le différentiel central (inter-pont) bloqué mais en laissant le différentiel AR libre.
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
Re: 110-150 en 4x2?
non non ne jamais bloquer le central sur la route, les roues ar et av tournent à des vitesses différentes donc le diff centrale doit être libre...sauf en tt, dans le gras, tout ça....
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Re: 110-150 en 4x2?
Oui mais si l’arbre de transmission avant a été démonté? ce qui est le sujet du poste ![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
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Re: 110-150 en 4x2?
oui, c'est ce qu'on disait hier avec Bruno, si il démonte l'arbre av il sera obligé de bloquer le diff central ....
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