schema electrique
- goldwing81
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schema electrique
bonjour a tous
pour faire un peut comme tout le monde
pouvez vous valider mon schéma électrique de mon mog ou le corriger éventuellement
pour pas faire de c......e et mettre le feu
car je suis nul en électricité et je le reconnais
déjà merci a tous
pour faire un peut comme tout le monde
pouvez vous valider mon schéma électrique de mon mog ou le corriger éventuellement
pour pas faire de c......e et mettre le feu
car je suis nul en électricité et je le reconnais
déjà merci a tous
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992
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Re: schema electrique
Salut,
juste mon avis mais je trouve que ton transformateur est très gros pour juste 100A de capacité et beaucoup moins si tu tiens compte de la décharge maxi conseillée pour préserver tes batteries. En plus tu demandes à nouveau une transformation en 12v pour alimenter tes consommateurs. Tous ces transformateurs consomment, il va te falloir un groupe électrogène ou alors rouler tous les jours et encore pas sûr que tes batteries suivent.
Pourquoi es tu en 24v au départ?
Ton camion est peut-être en 24v mais tu peux mettre la cellule en 12v via un répartiteur adapté. Dans ce cas tu n'aurait pas besoin d'un transfo 220/12.
C'est ton choix mais pourquoi autant d'appareils en 220v? Ne crois tu pas que tu pourrais mettre un réfrigérateur à compression?
Tu n'as pas de ch
juste mon avis mais je trouve que ton transformateur est très gros pour juste 100A de capacité et beaucoup moins si tu tiens compte de la décharge maxi conseillée pour préserver tes batteries. En plus tu demandes à nouveau une transformation en 12v pour alimenter tes consommateurs. Tous ces transformateurs consomment, il va te falloir un groupe électrogène ou alors rouler tous les jours et encore pas sûr que tes batteries suivent.
Pourquoi es tu en 24v au départ?
Ton camion est peut-être en 24v mais tu peux mettre la cellule en 12v via un répartiteur adapté. Dans ce cas tu n'aurait pas besoin d'un transfo 220/12.
C'est ton choix mais pourquoi autant d'appareils en 220v? Ne crois tu pas que tu pourrais mettre un réfrigérateur à compression?
Tu n'as pas de ch
Re: schema electrique
Je continue
Tu n'as pas de système de chauffage de prévu?
Je pense que d'autres vont te conseiller mais moi j'essaierais de simplifier tout cela. Tu as beaucoup trop de courant de perdu.
Tu n'as pas de système de chauffage de prévu?
Je pense que d'autres vont te conseiller mais moi j'essaierais de simplifier tout cela. Tu as beaucoup trop de courant de perdu.
Re: schema electrique
encore moi,
dans ton schéma tu ne relies pas la sortie en 12v du transfo à ton tableau électrique.
dans ton schéma tu ne relies pas la sortie en 12v du transfo à ton tableau électrique.
- goldwing81
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Re: schema electrique
salut eric
oupss
j'ais oublier le raccordement de l'alimentation du 12 V
effectivement mon camion est en 24 V
pour le chauffage je compte mettre un webasto qui lui est en 24 V qui seras sur les batterie moteur car ca ne consomme rien
j'avais penser en mettant un transformateur 220 V > 12 V pour équilibrer la conso sur les deux batterie en même temps et pas sur une seule
voila j'ais mit l'alimentation du transfo 220V > 12 V
oupss
j'ais oublier le raccordement de l'alimentation du 12 V
effectivement mon camion est en 24 V
pour le chauffage je compte mettre un webasto qui lui est en 24 V qui seras sur les batterie moteur car ca ne consomme rien
j'avais penser en mettant un transformateur 220 V > 12 V pour équilibrer la conso sur les deux batterie en même temps et pas sur une seule
voila j'ais mit l'alimentation du transfo 220V > 12 V
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983
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Re: schema electrique
Oui il ne faut pas que tu utilises une seule batterie pour avoir du 12v. Le webasto consomme quand même et surtout au démarrage. Là encore, par principe tu ne devrais pas le brancher sur les batteries moteur. Elles ne doivent avoir qu'une seule vocation. J'en ai un webasto si ça t’intéresse. Un vieux "neuf" et peut-être un peu trop puissant .
Si tu restes en 24v en cellule tu peux utiliser des consommateurs en 24v et si tu ne trouves pas un broyeur en 24v ilte suffit de mettre une résistance qui va faire descendre de 24 à 2. C'est ce que j'ai fait pour le ventilateur de mon chauffage.
par rapport à ton schéma tu sais que tu n'es pas obligé de ramener le - jusqu'au tableau. Tu peux passer par la masse de la cellule.
Pas de panneaux solaires?
Si tu restes en 24v en cellule tu peux utiliser des consommateurs en 24v et si tu ne trouves pas un broyeur en 24v ilte suffit de mettre une résistance qui va faire descendre de 24 à 2. C'est ce que j'ai fait pour le ventilateur de mon chauffage.
par rapport à ton schéma tu sais que tu n'es pas obligé de ramener le - jusqu'au tableau. Tu peux passer par la masse de la cellule.
Pas de panneaux solaires?
- goldwing81
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Re: schema electrique
le webasto on a ca dans les camion au boulot sur les batterie moteur et quelque fois on le laissais allumer tout le WE sans tourner ( du vendredi soir au lundi matin ) et pas de problème pour la mise en route
le problème c'est si la résistance lache tu envois du 24 V au lieu du 12 V
j'ais déjà assez bien d'accessoire en 12 V a part le WC broyeur
PS pour info tu le vent combien ton webasto ?
le problème c'est si la résistance lache tu envois du 24 V au lieu du 12 V
j'ais déjà assez bien d'accessoire en 12 V a part le WC broyeur
PS pour info tu le vent combien ton webasto ?
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Re: schema electrique
je ne suis pas expert mais en parlant de perte... mettre une résistance pour passer du 24V au 12V c'est une monstre perte pour rien il vaut mieux un abaisseur de tension qui lui consommera beaucoup moins...
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
Re: schema electrique
Mon webasto a l'age du camion soit 40 ans. je le vends une cinquantaine d'euros (faire offre). Tant que j'y suis j'ai aussi un auvent de 4m et un coffre de toit.
- goldwing81
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Re: schema electrique
pour 50 € ca m'intéresserais mais le problème c'est les frais de port pour l'envoyer en Belgiqueeric32 a écrit :Mon webasto a l'age du camion soit 40 ans. je le vends une cinquantaine d'euros (faire offre). Tant que j'y suis j'ai aussi un auvent de 4m et un coffre de toit.
il est complet avec le thermostat et la pompe ?
l'auvent est un peut trop long je n'ais que 3 M de longueur de cellule
guy ( goldwing81 )
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Re: schema electrique
Salut,
là j'ai pas de solution pour l'instant.
J'ai une amie belge, ici, et je vais voir quand elle retourne chez elle mais ça risque de ne pas être pour tout de suite. Il est complet mais je ne l'ai jamais essayé.
là j'ai pas de solution pour l'instant.
J'ai une amie belge, ici, et je vais voir quand elle retourne chez elle mais ça risque de ne pas être pour tout de suite. Il est complet mais je ne l'ai jamais essayé.
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Re: schema electrique
saluteric32 a écrit :Salut,
là j'ai pas de solution pour l'instant.
J'ai une amie belge, ici, et je vais voir quand elle retourne chez elle mais ça risque de ne pas être pour tout de suite. Il est complet mais je ne l'ai jamais essayé.
de toute façon ce n'est pas urgent
on se tient au courant
et ton amie belge est d'où en Belgique ?
guy ( goldwing81 )
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Re: schema electrique
Je sais pas trop d'où elle est. Je lui demanderai. De toute façon c'est pas grand....la Belgique