merci beaucoup pour ce retour d'expérience.
Je ne sais pas pourquoi, les Kiddy ne sont quasiement jamais dans les tests ADAC et TCS.
Pour le recaro, j'ai également observé le même soucis par hasard sur un parking. L'enfant ne se tenait pas correctement.
Malgré ma petite taille, je ne peux pas juger par moi-même et à 3 ans pas facile d'expliquer.
Pour préciser, titi n'est plus tenu avec le bouclier, malgré son jeune âge, sa grande taille et son poids ne le permettait plus, sans omettre sa volonté de ne plus mettre le bouclier qui était plus forte que celle de ses parents. Tout cela n'est pas une mince affaire car laisser un petiot de 3 ans au commande d'une ceinture 3 points, il faut avoir confiance. Et je pense que le confort plutôt médiocre du recaro n'a pas aidé.
Je conserve le Cybex Juno 2 fix pour la minette, même s'il ne figure plus au test 2015 : nouvelles normes et réglementation, il est un des rares à avoir obtenu le double ++ Et ce siège auto est vraiment extra à tous les niveaux. Le seul regret est qu'il n'a pas de housse pour le bouclier (et que les talents de couturière de maman ne se résume même pas au raccommodage d'un bouton), voilà l'état ! Étant donné que minette est comme ça maman, un tout petit gabarit qui use largement son 18 mois depuis 1 ans, le cybex peut encore faire l'année. Entre 11 kg (poids de mademoiselle) et 18 kg (poids limite recommandé pour le siège) je pense qu'on a de la marge.
Cependant, j'ai lu dans un magasin facile à lire avec des filles à...billées, que l'on devait changer les sièges tous les deux ans ???!!! Oui magasin facile à lire et pro-conso !!
Par contre pour titi, son mètre dix et ses vingt kilos (un bucheron, je vous dis), je dois franchement me re-pencher sur la question. Au test 2015, les cybex arrivent largement en tête devancés de peu par les Britax (mais qu'est-ce qu'ils sont moches ... moches mais super efficaces !). Les kiddy sont un poil plus chers, ce qui pèse dans la balance.
[le coin des BB] Siège auto enfant
Re: [le coin des BB] Siège auto enfant
Parce que vous aussi quand vous serez grande vous aurez un Cybex solution Q3-Fix Platinium Rose ... euh pardon ... Mystic Pink !
Il vient de sortir, on vous prépare le test. Première impression super bonne, il pèse son poids, très bonne facture, non testé au crash ADAC/TCS mais on peut espérer un bonne (voir très bonne) note pour cette dernière génération. Réglages large, hauteur et tétière. Iso-fix nickel installation 2s.
Pour les pubs, il y a des vidz sur tontube.
Bon on fait pas gaffe, c'est Pink & Mud orcH
--
lap'tite
Il vient de sortir, on vous prépare le test. Première impression super bonne, il pèse son poids, très bonne facture, non testé au crash ADAC/TCS mais on peut espérer un bonne (voir très bonne) note pour cette dernière génération. Réglages large, hauteur et tétière. Iso-fix nickel installation 2s.
Pour les pubs, il y a des vidz sur tontube.
Bon on fait pas gaffe, c'est Pink & Mud orcH
--
lap'tite
Re: [le coin des BB] Siège auto enfant
Trop beau en rose !! Adele doit être super contente ! 

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!!