Ex voyageur 4x4, Petit nouveau en fourgon 4x4 !

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
RO54
Pompiste
Pompiste
Reactions :

Ex voyageur 4x4, Petit nouveau en fourgon 4x4 !

Message par RO54 »

Bonjour à toutes et tous voici ma présentation.

Depuis mes débuts dans l’univers du 4x4, découvert sur Suzuki 413 et un Toyota kzj 73 , je m’oriente ensuite vers un RAV4 long première génération pour des ballades en famille

Les envies de raid à l’étranger se faisant de plus en plus sentir, je m’oriente ensuite vers Mitsubishi avec 2 excellents PAGERO préparés pour le RAID, un premier 2.8GLS long, suivi par un deuxième , le 3.2 GLS . Ces 2 PAGERO nous ont permis de découvrir de nombreux pays, Slovénie, Roumanie, Croatie, Bosnie Serbie, Bulgarie, Monténégro, Albanie, Moldavie…etc…mais également la Tunisie avec, bien sûr, une traversée du désert toujours aussi impressionnante …

Pourquoi autant de pays de L’est ? D’abord parce que ce sont de très beaux pays avec des populations très attachantes, mais surtout car nous faisons partie d’une association humanitaire et que tous nos voyages commençaient d’abord par le transport de matériels à destination de la Croix Rouge, d orphelinats, de maisons de retraites, d hôpitaux …etc autant dire quelques tonnes de matériels dispersés dans nos 4x4 chargés à bloc ….

Pour celles et ceux qui sont intéressés par les sites internet de voyage tapez sur internet « ESPOIR D ORIENT »

Voici une des raisons de mon arrivé dans votre forum. L idéal pour nos VOYAGES HUMANITAIRES/RAIDS VACANCES ne serait-il pas l’achat d’un « petit gros » 4X4 ?

Eh bien, oui, c’est fait ! Notre nouveau compagnon de route sera dorénavant un SPRINTER 313 CDI 4X4 ex EDF … a réviser (petit soucis de boite de transfert) et à préparer (pneus, suspensions, admission d’air haute, suppression vannes EGR…)

N’étant pas très argenté ni mécanicien, nous comptons sur vous pour tous vos conseils de préparations / entretiens de cette nouvelle acquisition qui doit, je l’espère, nous emmener à bon port lors de nos raids humanitaires et de nos vacances, souvent très loin de la maison…
D avance merci a toutes et tous, et si j’ai bien compris, je dois maintenant m orienté vers la partie « Mercedes SPRINTER » de votre site internet ?
Bon weekend
IMG_4291.JPG
IMG_4354.JPG
IMG_4539.JPG
IMG_4881.JPG
Et le petit nouveau à rapatrier de Tours vers Nancy des la semaine prochaine ...Vous connaissez un transporteur sympa ?
sprinter 4x4.jpg
Voyageur invétéré de NANCY
ex Pagero 2.8 GLS et Pagero 3.2 GLS preparé RAID
Petit nouveau en fourgon 4x4 " Sprinter 313 CDI 4x4 ex EDF"
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Re: Ex voyageur 4x4, Petit nouveau en fourgon 4x4 !

Message par gradateur »

Bonjour et bienvenu Roman...

en effet un petit gros semble plus adapté a tes besoins.
Ton camion n'est pas roulant? tu parles de soucis de BT?

il y a quelques sprinteristes sur le forum, un de plus ça va commencer a faire une belle team.
a bientôt
Tony
RO54
Pompiste
Pompiste
Reactions :

Message par RO54 »

Effectivement , acheté aux encheres par telephone, je savais qu il avait un petit soucis de BT , qui reste bloqué "en courte"...Je pense que ce n est pas très grave , problème electrique ?
Pour le reste il marche très bien , mais je ne peux rentrer par la route "en courte" vitesse max 90 kilometres heure et surtout à 3500 tr/ minutes...
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

RO54 a écrit :mais je ne peux rentrer par la route "en courte" vitesse max 90 kilometres heure et surtout à 3500 tr/ minutes...
c'est le quotidien de beaucoup d'entre nous... avec nos vieux jouets :mrgreen:
(enfin pour moi je suis a 110km/h et c'est déjà la classe a dallas!)

tu prendrais le 90km/h en courte? ca me semble beaucoup.
mais je comprends mieux pourquoi tu cherches un transporteur.
Pat 25
Comme un poisson...
Comme un poisson...
Reactions :

Message par Pat 25 »

Ca me semble effectivement beaucoup 90km/h a 3800tr/mn, peut être que les courtes tirent long............................ :?
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :

Message par skud »

Pat 25 a écrit :Ca me semble effectivement beaucoup 90km/h a 3800tr/mn, peut être que les courtes tirent long............................ :?
Ben ça doit donner un 130 en longues? :roll:
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :

Message par eric32 »

Bonjour Roman et bienvenue sur ce forum.
Tu remarques que tes problèmes de boîte trouvent déjà un écho chez certains férus du forum.
Moi c'est ton association qui m'intéresse beaucoup car j'aimerais voyager utile. je vais approfondir ça.
A plus
RO54
Pompiste
Pompiste
Reactions :

Message par RO54 »

Bonsoir Eric 32

Sachez que nous ne sommes absolument pas sectaire. Toute personne souhaitant venir avec nous , n a qu a regler sa cotisation annuelle (20€) a l association .
après cela , tout le monde essaie, suivant ses obligations professionnelles ou personnelles, de donner un coup de main par ci par là ....

l année prochaine on retourne en Moldavie pour acheminer du materiel medical de tout type ...Entre 2 et 3 semaines...

En regle general on est entre 6 et 8 vehicules , et on fait pot commun pour la nourriture les resto les campings les vignettes, les visites .....

Le but etant de livrer le materiels en main propre pour eviter tout detournement ....ensuite on se ballade , on visite les pays ...Chacun est libre de decider de la fin de son voyage , ce qui esplique les 2 ou 3 semaines

Voila en quelque ligne le principe de l association
Dan34
En colére !
En colére !
Reactions :

Message par Dan34 »

Bonjour et bienvenue .
C'est vrai que 90 km/h en courtes cela semble un peu rapide ... ou alors plutôt des moyennes ... fouet
Il doit être plus intéressant de remettre le tout en position route et de ramener le véhicule sur ses roues ... :D
Bsansvin
Allumeuse
Allumeuse
Reactions :

Message par Bsansvin »

Dan34 a écrit :C'est vrai que 90 km/h en courtes cela semble un peu rapide ... ou alors plutôt des moyennes ... fouet
Il doit être plus intéressant de remettre le tout en position route et de ramener le véhicule sur ses roues ... :D
Entièrement d'accord et rouler à 90 km/h c'est pas si terrible (je parle pour une bonne partie d'entre nous je crois) :wink:

Au moins tu prends le temps de découvrir ton camion en attendant .....

:arrow: :lol:
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »