Petit bonjour des Landes!
Petit bonjour des Landes!
Bonjour à tous,
nous sommes une petite famille avec 2 enfants de 4 et 8 ans, nous commençons à préparer notre petit périple pour l'Amérique du Sud qui devrait se dérouler fin 2018 début 2019.
Barroudant depuis plus de 10 ans en fourgon aménagé sur les sentiers d'Europe et d'Afrique, nous envisageons de changer de véhicule pour un plus GROS afin que toute la famille soit à l'aise.
Notre voyage durera entre 6 mois et 10 mois grand max, le budget pour acheter notre véhicule tourne autour de 30 000€, nous sommes preneur de tout conseil ou bon plan...(type de véhicule/budget, 4x4 ou pas, vie à 4...)
Merci à très bientôt.
Seb
nous sommes une petite famille avec 2 enfants de 4 et 8 ans, nous commençons à préparer notre petit périple pour l'Amérique du Sud qui devrait se dérouler fin 2018 début 2019.
Barroudant depuis plus de 10 ans en fourgon aménagé sur les sentiers d'Europe et d'Afrique, nous envisageons de changer de véhicule pour un plus GROS afin que toute la famille soit à l'aise.
Notre voyage durera entre 6 mois et 10 mois grand max, le budget pour acheter notre véhicule tourne autour de 30 000€, nous sommes preneur de tout conseil ou bon plan...(type de véhicule/budget, 4x4 ou pas, vie à 4...)
Merci à très bientôt.
Seb
Re: Petit bonjour des Landes!
Bonjour,
Bienvenu sur BMH !!!
10 ans de baroud ... quelques images ou photos s'imposent.
Quel type de fourgon avez-vous utilisé ?
@+
Xavier.
Bienvenu sur BMH !!!
10 ans de baroud ... quelques images ou photos s'imposent.
Quel type de fourgon avez-vous utilisé ?
@+
Xavier.
Re: Petit bonjour des Landes!
bonjour,
bienvenu ici,
10 ans d'Europe et d'Afrique, oui, ça doit en faire des souvenirs !
vous avez le permis PL ou pas? (ça limite le champ des recherches pour le futur gros ou petit gros)
j-loo
bienvenu ici,
10 ans d'Europe et d'Afrique, oui, ça doit en faire des souvenirs !

vous avez le permis PL ou pas? (ça limite le champ des recherches pour le futur gros ou petit gros)

j-loo
Re: Petit bonjour des Landes!
Salut et bienvenu...
ha ba oui on adore les photos et elle sont facile a mettre sur le forum...
tuto photo ici : viewtopic.php?f=11&t=57
et vous regardez vers quoi en plus gros? un pl?
a bientôt
Tony
ha ba oui on adore les photos et elle sont facile a mettre sur le forum...
tuto photo ici : viewtopic.php?f=11&t=57
et vous regardez vers quoi en plus gros? un pl?
a bientôt
Tony
Re: Petit bonjour des Landes!
Merci pour votre accueil,
je n'ai pas de permis PL, quand je disais plus gros se n'était pas forcement un PL mais un véhicule haut, 4x4 éventuellement mais pas obligatoire, niveau habitation (cabine) on est 4 donc il faut un lit pour tout le monde... concernant les marques on me conseille de partir sur du mercedes ou Toyota car se sont les marques courantes en AM Sud.
Je vais essayer de vous donner quelques photos de mes véhicules, la premier gros trip était la traversée de l'Afrique de l'Ouest de Toulouse à Cotonou au Benin en 305 Peugeot break, ensuite le premier véhicule aménagé (par mes soins) était un Jumpy, lui à parcouru pas mal l'Europe de l'Est jusqu'à Istanbul le deuxième véhicule aménagé était un Volkswagen T4, lui aussi à fait pas mal de route en Europe de l'Est notamment les Balkans mais aussi le Maroc et en ce moment un simple Fiat Ducato aménagé avec 2 lits doubles fixes à l'arrière...
j'essais de sélectionner quelques photos et je poste mais d'abord il faut les retrouver, ensuite les réduire et enfin arriver à poster...
je n'ai pas de permis PL, quand je disais plus gros se n'était pas forcement un PL mais un véhicule haut, 4x4 éventuellement mais pas obligatoire, niveau habitation (cabine) on est 4 donc il faut un lit pour tout le monde... concernant les marques on me conseille de partir sur du mercedes ou Toyota car se sont les marques courantes en AM Sud.
Je vais essayer de vous donner quelques photos de mes véhicules, la premier gros trip était la traversée de l'Afrique de l'Ouest de Toulouse à Cotonou au Benin en 305 Peugeot break, ensuite le premier véhicule aménagé (par mes soins) était un Jumpy, lui à parcouru pas mal l'Europe de l'Est jusqu'à Istanbul le deuxième véhicule aménagé était un Volkswagen T4, lui aussi à fait pas mal de route en Europe de l'Est notamment les Balkans mais aussi le Maroc et en ce moment un simple Fiat Ducato aménagé avec 2 lits doubles fixes à l'arrière...
j'essais de sélectionner quelques photos et je poste mais d'abord il faut les retrouver, ensuite les réduire et enfin arriver à poster...
Re: Petit bonjour des Landes!
Bonjour Sébastien,
bienvenue sur ce forum. Ton futur projet est court dans le temps quand même donc tu peux réfléchir à quelque chose de plus "simple" ou moins "confortable" (tout ça entre guillemets bien sûr car ça dépend de chacun). Si tu parts pour dix ans ta réflexion sera différente. Certains sont partis à 4 avec un combi en Amérique du Sud et ce pour plusieurs années, d'autres comme nous ont besoin, à deux, d'un plus grand confort (l'age sans doute). Il faut donc que tu réfléchisses à ça en priorité surtout que tu as déjà une certaine expérience.
Autrement on est un certain nombre autour de chez toi et on pourra en discuter de vive voix quand tu le souhaiteras.
A plus
Eric
bienvenue sur ce forum. Ton futur projet est court dans le temps quand même donc tu peux réfléchir à quelque chose de plus "simple" ou moins "confortable" (tout ça entre guillemets bien sûr car ça dépend de chacun). Si tu parts pour dix ans ta réflexion sera différente. Certains sont partis à 4 avec un combi en Amérique du Sud et ce pour plusieurs années, d'autres comme nous ont besoin, à deux, d'un plus grand confort (l'age sans doute). Il faut donc que tu réfléchisses à ça en priorité surtout que tu as déjà une certaine expérience.
Autrement on est un certain nombre autour de chez toi et on pourra en discuter de vive voix quand tu le souhaiteras.
A plus
Eric
- Fx712
- Tentant...
- Reactions :
- Messages : 1253
- Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos
Re: Petit bonjour des Landes!
Bienvenu ici !
et comme dit Eric :
Soif de Bougeotte, prés de Salles/Mios (A63)
Franck /Fx712, idem,
Lucocelt, prés d'Arcachon,
etc ....
et j'en oublie certainement
tous avec des véhicules différents, que tu pourras examiner à loisir pour te faire une (plusieurs ) idée(s)
le choix n'est pas facile....
et comme dit Eric :
Daniel / Nomade, près de Daxeric32 a écrit : Autrement on est un certain nombre autour de chez toi et on pourra en discuter de vive voix quand tu le souhaiteras.
Soif de Bougeotte, prés de Salles/Mios (A63)
Franck /Fx712, idem,
Lucocelt, prés d'Arcachon,
etc ....
et j'en oublie certainement
tous avec des véhicules différents, que tu pourras examiner à loisir pour te faire une (plusieurs ) idée(s)
le choix n'est pas facile....
Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
trésorier de l'Asso ....
Re: Petit bonjour des Landes!
Me voilà de retour, je vais essayer de vous présenter mes quelques véhicules qui m'ont accompagné dans nos divers roadtrips...
Mon premier vrai roadtrip a été la traversée de l'Afrique de l'Ouest en 2003 avec ma 305 Peugeot Break (la bordeaux sur la photo) plus de 8000km en 1mois et demi: Je n'ai malheureusement que très peu de photo car on s'est fait voler tous nos appareils électronique en Mauritanie, celle-ci est un scan d'un photo argentique...
Ensuite plusieurs Trip en Europe de l'Est avec note jumpy aménagé dont 1 en 2006 plus de 5000km jusqu'à Istanbul: Puis est arrivé notre premier enfant, nous avons vendu notre jumpy pour un California VW: Nous avons parcouru plus 100000km vers l'Europe de l'Est mais également au Maroc...
Je ne vous presente pas celui que j'ai depuis 2 ans car d'une part je le vends et puis je n'en suis pas vraiment fier!!! (Un Fiat Ducato aménagé camping car avec 2 lits 2 places fixes)
Bref, après vous avoir fait une petite présentation, je reviens sur mon futur achat pour notre futur trip en Amérique du Sud.
Je comptais partir sur un fourgon du style Sprinter Mercedes Westfalia James Cook car il est propulsion et n'est pas énorme comme les camping car!!
Autrement je pensais partir sur Iveco mais je n'ai aucune idée de véhicule aménagé avec porteur Ivéco...
Eric tu me dis que mon projet est court, je suis conscient que 6/7 mois c'est court mais il faut que je jongle entre scolarité des enfants, budget et boulot...
Concernant le confort, il nous faut un minimum pour bien vivre le voyage mais nous ne sommes pas exigent!
Pour votre proposition d'en discuter de vive voix, pas de problème au contraire! Avez vous tous des véhicules aménagés? Nous sommes 4, les véhicules aménagé pour 4 personnes sont bien plus rares que pour 2 personnes...
Je suis preneur de tous vos conseils, marques de véhicule, motorisation, type d'aménagement... Certains membres sont-ils déjà partis en Road trip en Amérique du Sud?
Merci, A très bientôt
Seb
Mon premier vrai roadtrip a été la traversée de l'Afrique de l'Ouest en 2003 avec ma 305 Peugeot Break (la bordeaux sur la photo) plus de 8000km en 1mois et demi: Je n'ai malheureusement que très peu de photo car on s'est fait voler tous nos appareils électronique en Mauritanie, celle-ci est un scan d'un photo argentique...
Ensuite plusieurs Trip en Europe de l'Est avec note jumpy aménagé dont 1 en 2006 plus de 5000km jusqu'à Istanbul: Puis est arrivé notre premier enfant, nous avons vendu notre jumpy pour un California VW: Nous avons parcouru plus 100000km vers l'Europe de l'Est mais également au Maroc...
Je ne vous presente pas celui que j'ai depuis 2 ans car d'une part je le vends et puis je n'en suis pas vraiment fier!!! (Un Fiat Ducato aménagé camping car avec 2 lits 2 places fixes)
Bref, après vous avoir fait une petite présentation, je reviens sur mon futur achat pour notre futur trip en Amérique du Sud.
Je comptais partir sur un fourgon du style Sprinter Mercedes Westfalia James Cook car il est propulsion et n'est pas énorme comme les camping car!!
Autrement je pensais partir sur Iveco mais je n'ai aucune idée de véhicule aménagé avec porteur Ivéco...
Eric tu me dis que mon projet est court, je suis conscient que 6/7 mois c'est court mais il faut que je jongle entre scolarité des enfants, budget et boulot...
Concernant le confort, il nous faut un minimum pour bien vivre le voyage mais nous ne sommes pas exigent!
Pour votre proposition d'en discuter de vive voix, pas de problème au contraire! Avez vous tous des véhicules aménagés? Nous sommes 4, les véhicules aménagé pour 4 personnes sont bien plus rares que pour 2 personnes...
Je suis preneur de tous vos conseils, marques de véhicule, motorisation, type d'aménagement... Certains membres sont-ils déjà partis en Road trip en Amérique du Sud?
Merci, A très bientôt
Seb
Re: Petit bonjour des Landes!
Salut
Je confirme que la durée de ton voyage en Amds est très très court , je suis actuellement en voyage en Argentine en b110 4x4 et d'autres pays suivront ( enfin je l'espère ! ) et pour avoir croisé d'autres familles ( en camping car ) qui voyagent pour une durée d'un an , elles aussi trouvent que même un an c'est très court , d'ailleurs en si peux de temps tu passe ton temps à "courir" , a passer à côté de choses qui en valent la peine , à faire des choix pas toujours évident de destination ( là j'y vais , … là j'y vais pas mais c'est dommage …) et à sans cesse revoir le "planning" pour finalement s'apercevoir que tu ne pourras pas faire tout ce que tu avait prévu
Perso vu l'investissement général je trouve que ça va coûter horriblement cher pour le peux de temps de voyage ( achat véhicule , prépa' , transport ( avec ces enflures de Grimaldi et le mot est faibles ) et coût de la vie qui a explosé sur place
Bref , autant acheter un véhicule sur place ( Uruguay, Paraguay ) a d'autres français qui vendent le leurs en fin de voyage pour ne pas à avoir à payer le billet de retour du véhicule dont ils ne se serviront plus une fois rentré
C'est une question de choix , de possibilités et d'argent …
Je confirme que la durée de ton voyage en Amds est très très court , je suis actuellement en voyage en Argentine en b110 4x4 et d'autres pays suivront ( enfin je l'espère ! ) et pour avoir croisé d'autres familles ( en camping car ) qui voyagent pour une durée d'un an , elles aussi trouvent que même un an c'est très court , d'ailleurs en si peux de temps tu passe ton temps à "courir" , a passer à côté de choses qui en valent la peine , à faire des choix pas toujours évident de destination ( là j'y vais , … là j'y vais pas mais c'est dommage …) et à sans cesse revoir le "planning" pour finalement s'apercevoir que tu ne pourras pas faire tout ce que tu avait prévu
Perso vu l'investissement général je trouve que ça va coûter horriblement cher pour le peux de temps de voyage ( achat véhicule , prépa' , transport ( avec ces enflures de Grimaldi et le mot est faibles ) et coût de la vie qui a explosé sur place
Bref , autant acheter un véhicule sur place ( Uruguay, Paraguay ) a d'autres français qui vendent le leurs en fin de voyage pour ne pas à avoir à payer le billet de retour du véhicule dont ils ne se serviront plus une fois rentré
C'est une question de choix , de possibilités et d'argent …
Re: Petit bonjour des Landes!
Je pense un peu comme Manu. Le plus judicieux pour un premier saut là-bas serait peut-être d'acheter ou de louer sur place.
l'investissement dans un véhicule est valable si tu comptes renouveler l'expérience assez souvent.
Vu le coût du transport de ton véhicule, il faudrait choisir un petit gabarit type WV synchro quoique le choix d'un 4*4 ne se justifie peut-être pas non plus.
Dans ton projet tu as beaucoup de contraintes qui risquent de te gâcher le voyage : frustration d 'aller vite et voir peu de choses, de passer à côté de l'essentiel, la scolarité des enfants qui va te bouffer la moitié du temps, coût important qui s'amortissent normalement sur la durée (transport entre autre), contrainte de voyager léger car tu auras un VL et tout ça à condition que tout se passe bien.
Je n'essaie pas, bien-sûr, de te décourager, car tout est possible mais il faut bien évaluer les choses avant de partir.
J'ai un poids lourd 4*4 et serait limités dans certaines choses. Mon mercedes n'est pas un bon franchisseur. Personnellement j'ai fait le choix du confort et de pouvoir porter pas mal de choses. on se voit quand tu veux. Je suis à une demie heure à l'EST de Mt de Marsans.
A plus
Eric
l'investissement dans un véhicule est valable si tu comptes renouveler l'expérience assez souvent.
Vu le coût du transport de ton véhicule, il faudrait choisir un petit gabarit type WV synchro quoique le choix d'un 4*4 ne se justifie peut-être pas non plus.
Dans ton projet tu as beaucoup de contraintes qui risquent de te gâcher le voyage : frustration d 'aller vite et voir peu de choses, de passer à côté de l'essentiel, la scolarité des enfants qui va te bouffer la moitié du temps, coût important qui s'amortissent normalement sur la durée (transport entre autre), contrainte de voyager léger car tu auras un VL et tout ça à condition que tout se passe bien.
Je n'essaie pas, bien-sûr, de te décourager, car tout est possible mais il faut bien évaluer les choses avant de partir.
J'ai un poids lourd 4*4 et serait limités dans certaines choses. Mon mercedes n'est pas un bon franchisseur. Personnellement j'ai fait le choix du confort et de pouvoir porter pas mal de choses. on se voit quand tu veux. Je suis à une demie heure à l'EST de Mt de Marsans.
A plus
Eric
Re: Petit bonjour des Landes!
Je rajouterai que ce serait peut-être une bonne idée de repérer les français (entre autres) qui terminent leur voyage dans la période ou tu commenceras le tien et de voir s'ils ne seraient pas intéressés par la vente de leur compagnon à roulettes.
Re: Petit bonjour des Landes!
Salut les gars,
Merci pour vos retours, nous arrêtons pas de retourner tout dans tous les sens, bilan on va partir pour 1 an car en effet vu l'investissement dans le transport du véhicule, il faut rentabiliser et puis en profiter!!!
J'avais pensé à acheter à des Français qui vendraient leur véhicule à leur retour mais trop d'incertitudes, va-t-on en trouver un à la date choisie ? pour 4 personnes avec 4 vrai couchages?, en état?, les procédures pour acheter à distance.... bref trop stressant pour moi. De plus il va falloir négocier notre dispo avec nos employeurs donc on peut pas se permettre de prendre une dispo et rester 1, 2 ou 3 mois en France en attendant d'avoir un véhicule. La demande de dispo se négocie bien en amont et se prépare, embauche pour le remplacement, formation de notre remplaçant, délai légaux pour demander la dispo (3 mois minimum).
Eric, tu parlais de la scolarité des enfants qui me boufferait la moitié du temps mais en discutant avec pas mal de familles qui ont fait un tour du monde, ils consacraient 3 matinées par semaines en respectant le rythme des vacances scolaires. Ils s'en sortaient pas trop mal, et disaient que ça suffisait (on voit combien nos enfants glandent dans nos écoles publiques!!)
MAnu, tu es en Argentine depuis combien de temps?? Tu as des plans pour des transitaires? j'ai déjà démarché SeaBridge mais départ d'Anvers, j'avais lu qu'il y avait possibilité de partir de Bilbao...??
En effet c'est pas donné 385€/m par linéaire + les taxes de frais portuaire à l'arrivée! le retour est un peu moins chers.
Après restera à planifier un minimum l'itinéraire, quel pays peut on traverser en 11/12 mois?
J'avais penser descendre jusqu'en PAtagonie sans forcement aller jusqu'à Ushuaia puis remonter entre Chili et Argentine pour passer en Bolivie, Pérou, Equateur pour finir par la Colombie et rentrer...
Bref on en rediscute très vite
A+ Seb
Merci pour vos retours, nous arrêtons pas de retourner tout dans tous les sens, bilan on va partir pour 1 an car en effet vu l'investissement dans le transport du véhicule, il faut rentabiliser et puis en profiter!!!
J'avais pensé à acheter à des Français qui vendraient leur véhicule à leur retour mais trop d'incertitudes, va-t-on en trouver un à la date choisie ? pour 4 personnes avec 4 vrai couchages?, en état?, les procédures pour acheter à distance.... bref trop stressant pour moi. De plus il va falloir négocier notre dispo avec nos employeurs donc on peut pas se permettre de prendre une dispo et rester 1, 2 ou 3 mois en France en attendant d'avoir un véhicule. La demande de dispo se négocie bien en amont et se prépare, embauche pour le remplacement, formation de notre remplaçant, délai légaux pour demander la dispo (3 mois minimum).
Eric, tu parlais de la scolarité des enfants qui me boufferait la moitié du temps mais en discutant avec pas mal de familles qui ont fait un tour du monde, ils consacraient 3 matinées par semaines en respectant le rythme des vacances scolaires. Ils s'en sortaient pas trop mal, et disaient que ça suffisait (on voit combien nos enfants glandent dans nos écoles publiques!!)
MAnu, tu es en Argentine depuis combien de temps?? Tu as des plans pour des transitaires? j'ai déjà démarché SeaBridge mais départ d'Anvers, j'avais lu qu'il y avait possibilité de partir de Bilbao...??
En effet c'est pas donné 385€/m par linéaire + les taxes de frais portuaire à l'arrivée! le retour est un peu moins chers.
Après restera à planifier un minimum l'itinéraire, quel pays peut on traverser en 11/12 mois?
J'avais penser descendre jusqu'en PAtagonie sans forcement aller jusqu'à Ushuaia puis remonter entre Chili et Argentine pour passer en Bolivie, Pérou, Equateur pour finir par la Colombie et rentrer...
Bref on en rediscute très vite
A+ Seb
Re: Petit bonjour des Landes!
Bonsoir,
Vous l'avez peut-être déjà vu ... il est un peu "ancien" mais c'est possible ...
J'ai aussi discuté à plusieurs reprises avec les Dacaluf, ils m'ont donnés le même avis... trouver sur place la monture... voire la faire ...
https://www.leboncoin.fr/caravaning/104 ... htm?ca=2_s
Description :
CAMION 4X4 RENAULT 75-130 AVEC CELLULE ( autocaravane)
Porteur :
Année : 07/1983
PTAC : 8T
Moteur atmosphérique 130 CV
50 000 Kms d’origine (tous les documents depuis neuf)
Carte grise collection (contrôle technique tous les 5 ans) VASP Caravane 3 places, peut se conduire avec permis VL d’avant février 1975
BV 5 vitesses Boite transfert courtes et longues
Blocage de différentiel pont AV & pont AR
Réservoir GO : 300litres + 6 jerricans de 20 litres
Alternateur neuf de 80A toutes courroies neuves + relais préchauffage neuf
Radiateur refait
Joints « Spi » boites et ponts changés
Cylindres de roues neufs
Amortisseurs sur mesure fait par préparateur camions DAKAR
Echangeur thermique inox sur le circuit de refroidissement moteur
Batteries de démarrage 2 x 12v/180 Ah
Convertisseur pur sinus 24/220 v 600Watts dans la cabine du camion
Convertisseur 24/12 volts dans la cabine également
Caméra de Recul
Fourni avec (en France):
un moteur complet
+BV, + BT + couples conique avec blocage AV & AR, ½ arbres de roues, joint homocinétiques AV +1/2 arbres, Lames de ressort, tous les arbres de transmission les deux réducteurs AV complets +nombreuse pièces diverses….
Dans le camion :
Embrayage complet, démarreur, alternateur, lames maitresses + diverses pièces
Cellule :
4.00 x 2.3 x 2.00 faite sur mesure par carrossier industriel PL
Panneaux sandwich isolés et renforcés, boulonné dans les angles
Faux –châssis articulé sur 3 points
Protection périphérique de toit (cf : panneaux solaires et lanterneaux)
Réservoir eau potable inox 300 litres
Réservoir eaux usées 120 litres
2 pnx solaires 24 volts 250 Watts
Régulateur-chargeur MPPT 40 A
Convertisseur pur sinus 24/220v 2500 watts
Convertisseur pur sinus 300 W pour stérilisateur eau UV
Convertisseur Victron 24/12 v 40A
Chargeur batterie « intelligent » 220/24 v
2 batteries décharge lente 12 v (en série) 180 Ah soit 180 Ah en 24 volts
Groupe électrogène insonorisé 2 KVA
Eclairage LED
Remarque :
Les batteries cellule et démarrage peuvent être rechargées par les pnx solaires, par l’alternateur du moteur, par le chargeur (quand connecté au réseau 220v ou sur le groupe)
Chauffe-eau 20 l mixte (220V et circuit d’eau du moteur, via l’échangeur et pompe de circulation 24 v en laiton)
Pompe à eau 24 v 15 l/minute 2.5 bars
Filtre à cartouche mixte (sédiments et charbon actif)
Stérilisateur UV 16l/minute 220v (sur convertisseur 300w)
WC chimique à cassette (par l’extérieur)
Receveur de douche
Lavabo d’angle
Frigo à compression WAECO 120L 12/24 V (conso environ 50 W)
Plaque de cuisson DOMETIQUE 2 feux avec rabat en verre trempé
Ventilateur extracteur en plafond
Evier inox DOMETIQUE avec rabat en verre trempé et robinet laiton chromé ext.
Bouteille de Gaz 13 Kg propane (coffre extérieur) avec raccords de remplissage Amérique du Sud
Ecran plat 65 cm avec lecteur de DVD incorporé
Coffre-fort électronique avec clefs de secours
Couchage fixe 120 x 200
Divers :
Câble de démarrage poids lourds (700A)
Elingue de traction (rupture 45 tonnes)
Barres à mine
Pelle de terrassier
2 plaques de désensablage acier 2m
2 roues de secours complètes sur jantes (avec treuil 24 v)
Cric 50 T et cric 6 T
Le véhicule est à la vente en AMERIQUE DU SUD (pays à convenir) mais plus simple est l’URUGUAY. A compter de mars 2017. Il est vendu « prêt à voyager avec l’équipement nécessaire)
Contact uniquement par mail
@+
Xavier.
Vous l'avez peut-être déjà vu ... il est un peu "ancien" mais c'est possible ...
J'ai aussi discuté à plusieurs reprises avec les Dacaluf, ils m'ont donnés le même avis... trouver sur place la monture... voire la faire ...
https://www.leboncoin.fr/caravaning/104 ... htm?ca=2_s
Description :
CAMION 4X4 RENAULT 75-130 AVEC CELLULE ( autocaravane)
Porteur :
Année : 07/1983
PTAC : 8T
Moteur atmosphérique 130 CV
50 000 Kms d’origine (tous les documents depuis neuf)
Carte grise collection (contrôle technique tous les 5 ans) VASP Caravane 3 places, peut se conduire avec permis VL d’avant février 1975
BV 5 vitesses Boite transfert courtes et longues
Blocage de différentiel pont AV & pont AR
Réservoir GO : 300litres + 6 jerricans de 20 litres
Alternateur neuf de 80A toutes courroies neuves + relais préchauffage neuf
Radiateur refait
Joints « Spi » boites et ponts changés
Cylindres de roues neufs
Amortisseurs sur mesure fait par préparateur camions DAKAR
Echangeur thermique inox sur le circuit de refroidissement moteur
Batteries de démarrage 2 x 12v/180 Ah
Convertisseur pur sinus 24/220 v 600Watts dans la cabine du camion
Convertisseur 24/12 volts dans la cabine également
Caméra de Recul
Fourni avec (en France):
un moteur complet
+BV, + BT + couples conique avec blocage AV & AR, ½ arbres de roues, joint homocinétiques AV +1/2 arbres, Lames de ressort, tous les arbres de transmission les deux réducteurs AV complets +nombreuse pièces diverses….
Dans le camion :
Embrayage complet, démarreur, alternateur, lames maitresses + diverses pièces
Cellule :
4.00 x 2.3 x 2.00 faite sur mesure par carrossier industriel PL
Panneaux sandwich isolés et renforcés, boulonné dans les angles
Faux –châssis articulé sur 3 points
Protection périphérique de toit (cf : panneaux solaires et lanterneaux)
Réservoir eau potable inox 300 litres
Réservoir eaux usées 120 litres
2 pnx solaires 24 volts 250 Watts
Régulateur-chargeur MPPT 40 A
Convertisseur pur sinus 24/220v 2500 watts
Convertisseur pur sinus 300 W pour stérilisateur eau UV
Convertisseur Victron 24/12 v 40A
Chargeur batterie « intelligent » 220/24 v
2 batteries décharge lente 12 v (en série) 180 Ah soit 180 Ah en 24 volts
Groupe électrogène insonorisé 2 KVA
Eclairage LED
Remarque :
Les batteries cellule et démarrage peuvent être rechargées par les pnx solaires, par l’alternateur du moteur, par le chargeur (quand connecté au réseau 220v ou sur le groupe)
Chauffe-eau 20 l mixte (220V et circuit d’eau du moteur, via l’échangeur et pompe de circulation 24 v en laiton)
Pompe à eau 24 v 15 l/minute 2.5 bars
Filtre à cartouche mixte (sédiments et charbon actif)
Stérilisateur UV 16l/minute 220v (sur convertisseur 300w)
WC chimique à cassette (par l’extérieur)
Receveur de douche
Lavabo d’angle
Frigo à compression WAECO 120L 12/24 V (conso environ 50 W)
Plaque de cuisson DOMETIQUE 2 feux avec rabat en verre trempé
Ventilateur extracteur en plafond
Evier inox DOMETIQUE avec rabat en verre trempé et robinet laiton chromé ext.
Bouteille de Gaz 13 Kg propane (coffre extérieur) avec raccords de remplissage Amérique du Sud
Ecran plat 65 cm avec lecteur de DVD incorporé
Coffre-fort électronique avec clefs de secours
Couchage fixe 120 x 200
Divers :
Câble de démarrage poids lourds (700A)
Elingue de traction (rupture 45 tonnes)
Barres à mine
Pelle de terrassier
2 plaques de désensablage acier 2m
2 roues de secours complètes sur jantes (avec treuil 24 v)
Cric 50 T et cric 6 T
Le véhicule est à la vente en AMERIQUE DU SUD (pays à convenir) mais plus simple est l’URUGUAY. A compter de mars 2017. Il est vendu « prêt à voyager avec l’équipement nécessaire)
Contact uniquement par mail
@+
Xavier.
Re: Petit bonjour des Landes!
Bonjoir Xavier,
Merci pour cette trouvaille, mais c'et un véhicule avec 2 couchages uniquement. En effet, les véhicules pour un couple seront beaucoup plus facile à trouver sur place.
Après avec 48000€ je peux me permettre d'acheter un véhicule en France et le faire traverser, je n'arriverais jamais à cette somme!!
D'après mes devis de cargo j'en ai pour maxi 6500€ de frais A/R donc a moi de trouver un véhicule en France moins chers de cette somme par rapport à mon budget véhicule... bref pas évident de miser sur l'achat d'un véhicule sur place à la date voulu, dans notre budget, fonctionnel et 4 couchages...
A+ Seb
Merci pour cette trouvaille, mais c'et un véhicule avec 2 couchages uniquement. En effet, les véhicules pour un couple seront beaucoup plus facile à trouver sur place.
Après avec 48000€ je peux me permettre d'acheter un véhicule en France et le faire traverser, je n'arriverais jamais à cette somme!!
D'après mes devis de cargo j'en ai pour maxi 6500€ de frais A/R donc a moi de trouver un véhicule en France moins chers de cette somme par rapport à mon budget véhicule... bref pas évident de miser sur l'achat d'un véhicule sur place à la date voulu, dans notre budget, fonctionnel et 4 couchages...
A+ Seb
Re: Petit bonjour des Landes!
Bonjour,
C'est un exemple comme un autre, c'est vrai que 48K€ c'est osé
Après un A/R à 6500€ c'est correct, lors de mes dernières recherches j'étais plus à 4900€ x2 pour un A/R pour un PL de 8m x 2.55m x 3.6 m en 9.5T.
Départ de la méditerrané arrivé Amérique du Sud. J'ai posté les info mais me rappelle plus où...
Si tu as quelques sociétés à conseiller... on est preneur...
Merci.
@+
Xavier.
C'est un exemple comme un autre, c'est vrai que 48K€ c'est osé

Après un A/R à 6500€ c'est correct, lors de mes dernières recherches j'étais plus à 4900€ x2 pour un A/R pour un PL de 8m x 2.55m x 3.6 m en 9.5T.
Départ de la méditerrané arrivé Amérique du Sud. J'ai posté les info mais me rappelle plus où...

Si tu as quelques sociétés à conseiller... on est preneur...

Merci.
@+
Xavier.
Re: Petit bonjour des Landes!
Pour l'instant, je n'ai eu qu'un vrai devis avec SeaBridge compagnie apparement assez sérieuse tu trouveras leur coordonnée sur Google, tu donnes les dimensions de ton véhicule ils te calculent le cubage et t'envoie un devis...
Dans le tarif que j'annonce c'est pour un véhicule de 2,30 de large pour 2,85 de haut et 7m de long, concernant le poids ils ne m'ont rien demandé.
Ensuite, est compris dans le tarif les frais de taxes portuaires sur place environ 1800$US. l'aller est facturé 2700€ que pour le camion.
Je cherche encore d'autre transitaire pour comparer les devis alors n'hésitez pas à donner des infos, il semble qu'il faille négocier sérieux car ça peut être du simple au double!!
Une chose reste assez flou sur la récupération du véhicule sur place, certain paye plus de 1000€ d'autre 600€ je n'arrive pas à bien comprendre la combine...
Dans le tarif que j'annonce c'est pour un véhicule de 2,30 de large pour 2,85 de haut et 7m de long, concernant le poids ils ne m'ont rien demandé.
Ensuite, est compris dans le tarif les frais de taxes portuaires sur place environ 1800$US. l'aller est facturé 2700€ que pour le camion.
Je cherche encore d'autre transitaire pour comparer les devis alors n'hésitez pas à donner des infos, il semble qu'il faille négocier sérieux car ça peut être du simple au double!!
Une chose reste assez flou sur la récupération du véhicule sur place, certain paye plus de 1000€ d'autre 600€ je n'arrive pas à bien comprendre la combine...
Re: Petit bonjour des Landes!
Salut,
j'ai pêché je ne sais plus où le nom d'un français installé en Uruguay qui s'occupe de toutes les formalités. Je pense le contacter d'ici peu afin d'avoir plus d'infos. Je n'ai entendu que de bons retours le concernant. Il s'agit de :
Olivier CHETANNEAU
olivier@wave-logistics.com
+59829168075.
Pour les différentes compagnies je suis preneur aussi d'informations. J'ai entendu parler d'un certain DELMAS qui serait sur Bordeaux. Il fait parti du groupe CMA CGM mais pas d'infos particulière.
j'ai pêché je ne sais plus où le nom d'un français installé en Uruguay qui s'occupe de toutes les formalités. Je pense le contacter d'ici peu afin d'avoir plus d'infos. Je n'ai entendu que de bons retours le concernant. Il s'agit de :
Olivier CHETANNEAU
olivier@wave-logistics.com
+59829168075.
Pour les différentes compagnies je suis preneur aussi d'informations. J'ai entendu parler d'un certain DELMAS qui serait sur Bordeaux. Il fait parti du groupe CMA CGM mais pas d'infos particulière.
Re: Petit bonjour des Landes!
Bonjour,
je l'ai retrouvé, c'est logtrans :
voila le contenu :
Type véhicule :RENAULT S170
Tarif valable pour véhicule 8 X 2.4 X 3.6
Forfait depuis quai Marseille à bord navire ZARATE : 5550 EUR
***Sous réserve des dimensions et poids reconnus à quai par le manutentionnaire****
Frais pli express National EUR 25 / Frais pli express international EUR 40
Formalités douane export incluses
Documentation BSC en sus (nous consulter)
Frais de gestion et assurance maritime ad valorem non incluse pour véhicule de + de 6 mois et moins de 10 ans côté à l'argus : 0.70 %
Franchise tous risques EUR 152, à l'exclusion des rayures et éraflures.
Documents à nous fournir :
Carte grise originale
Certificat de non gage
Facture commerciale ou attestation de valeur
Certificat de vente ou cession
Attestation de changement de résidence (en cas de déménagement)
Validité : 31/12/2015 - Hors frais de stationnements portuaires, hors dédouanement, déchargement à l'arrivée.
Si véhicule neuf : surcharge de 15% sur le montant du Frêt
Service RO/RO (Transbordement possible en fonction de la destination, renseignez vous auprès de nos services)
Délai de mer : 31 Jours (Non inclus le délai de pré-acheminement si livraison sur nos plateformes de réception, les dates de départ peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis)
Toute marchandise à l'intérieur du véhicule voyage aux risques et périls du propriétaire.
Les sièges doivent rester libres et accessibles.
Le véhicule sera mis à quai par vos soins, pensez à vous faire accompagner
Réglement CASH avant expédition par virement bancaire ou sur notre site sécurisé par CB Visa/Mastercard
@+
Xavier
je l'ai retrouvé, c'est logtrans :
voila le contenu :
Type véhicule :RENAULT S170
Tarif valable pour véhicule 8 X 2.4 X 3.6
Forfait depuis quai Marseille à bord navire ZARATE : 5550 EUR
***Sous réserve des dimensions et poids reconnus à quai par le manutentionnaire****
Frais pli express National EUR 25 / Frais pli express international EUR 40
Formalités douane export incluses
Documentation BSC en sus (nous consulter)
Frais de gestion et assurance maritime ad valorem non incluse pour véhicule de + de 6 mois et moins de 10 ans côté à l'argus : 0.70 %
Franchise tous risques EUR 152, à l'exclusion des rayures et éraflures.
Documents à nous fournir :
Carte grise originale
Certificat de non gage
Facture commerciale ou attestation de valeur
Certificat de vente ou cession
Attestation de changement de résidence (en cas de déménagement)
Validité : 31/12/2015 - Hors frais de stationnements portuaires, hors dédouanement, déchargement à l'arrivée.
Si véhicule neuf : surcharge de 15% sur le montant du Frêt
Service RO/RO (Transbordement possible en fonction de la destination, renseignez vous auprès de nos services)
Délai de mer : 31 Jours (Non inclus le délai de pré-acheminement si livraison sur nos plateformes de réception, les dates de départ peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis)
Toute marchandise à l'intérieur du véhicule voyage aux risques et périls du propriétaire.
Les sièges doivent rester libres et accessibles.
Le véhicule sera mis à quai par vos soins, pensez à vous faire accompagner
Réglement CASH avant expédition par virement bancaire ou sur notre site sécurisé par CB Visa/Mastercard
@+
Xavier
Re: Petit bonjour des Landes!
Salut
Actuellement je suis à Ushuaia depuis deux jours …
Perso j'ai voyagé avec Grimaldi moi et mon cam's , 2700€ le cam's l'aller et 1900€ par personne , a noter que certain équipage de Grimaldi sont des enfoirés de première et je pèse mes mots , j'ai accompagné mon camion entre autre pour être sur de ne me rien faire voler pendant les déchargements dans les ports d'Afrique , mais dans le même bateau que moi d'autres qui n'accompagnait pas leurs camping car on eu la désagréable surprise d'avoir été proprement visité et délesté de pleins de petites choses dont notamment leurs fringues / outils …
Pour les formalités et réservation voir avec Catalina cargo sur Paris ( très facile de trouver sur le net ) de réserver bien à l'avance ( pas comme moi un mois avant le départ pour prendre les dernières places ) avoir à minima le vaccin contre la fièvre jaune , l'assurance mercosur ( que j'ai pris j'ai chez wave logistic chez Olivier par le biais de Rachida ( son employées qui parle très bien le français, pour l'instant j'en suis content car j'ai pas eu besoin d'eux jusque là mais ceux qui ce sont fait piqué des trucs dans leurs camping car sont loin d'en être content … ) , avoir le permis international ( moins de 15 jours en préf' ) , le passeport et je doit oublier une deux bricoles
L'avantage d'accompagner le véhicule c'est aussi à Montevideo de ne pas avoir de taxes du tout et de rentrer sur le territoire comme n'importe qui
A savoir que la traversée était prévue pour 1 mois mais qu'à n'importe quel moment ils peuvent dire qu'ils ont besoin d'aller dans un autre port et le temps de transport se rallonge , 6 semaines en ce qui me concerne car en Afrique c'est le bordel et il faut souvent attendre dans la baie
A noter que j'ai rencontré des familles de français qui font pleins de choses en camping car ( certes pas tout ce qu'il est possible de faire en 4x4 ) et qui veulent le vendre en fin de séjour ( je connais un j5 CC 4 places
avec qui je traine depuis 15 jours et qui roule pas mal sur les pistes Argentine et qui serra à vendre dans quelques temps pour une bouchée de pain !
Bref voilà un petit bout de mon expérience mais qui en vaut la peine tant les paysages et les rencontres sont riches en Amds
Actuellement je suis à Ushuaia depuis deux jours …
Perso j'ai voyagé avec Grimaldi moi et mon cam's , 2700€ le cam's l'aller et 1900€ par personne , a noter que certain équipage de Grimaldi sont des enfoirés de première et je pèse mes mots , j'ai accompagné mon camion entre autre pour être sur de ne me rien faire voler pendant les déchargements dans les ports d'Afrique , mais dans le même bateau que moi d'autres qui n'accompagnait pas leurs camping car on eu la désagréable surprise d'avoir été proprement visité et délesté de pleins de petites choses dont notamment leurs fringues / outils …
Pour les formalités et réservation voir avec Catalina cargo sur Paris ( très facile de trouver sur le net ) de réserver bien à l'avance ( pas comme moi un mois avant le départ pour prendre les dernières places ) avoir à minima le vaccin contre la fièvre jaune , l'assurance mercosur ( que j'ai pris j'ai chez wave logistic chez Olivier par le biais de Rachida ( son employées qui parle très bien le français, pour l'instant j'en suis content car j'ai pas eu besoin d'eux jusque là mais ceux qui ce sont fait piqué des trucs dans leurs camping car sont loin d'en être content … ) , avoir le permis international ( moins de 15 jours en préf' ) , le passeport et je doit oublier une deux bricoles
L'avantage d'accompagner le véhicule c'est aussi à Montevideo de ne pas avoir de taxes du tout et de rentrer sur le territoire comme n'importe qui
A savoir que la traversée était prévue pour 1 mois mais qu'à n'importe quel moment ils peuvent dire qu'ils ont besoin d'aller dans un autre port et le temps de transport se rallonge , 6 semaines en ce qui me concerne car en Afrique c'est le bordel et il faut souvent attendre dans la baie
A noter que j'ai rencontré des familles de français qui font pleins de choses en camping car ( certes pas tout ce qu'il est possible de faire en 4x4 ) et qui veulent le vendre en fin de séjour ( je connais un j5 CC 4 places

Bref voilà un petit bout de mon expérience mais qui en vaut la peine tant les paysages et les rencontres sont riches en Amds
Re: Petit bonjour des Landes!
salut,
j'ai contacté Olivier Chetanneau et après un premier mail j'attends son devis pour un véhicule de L 7m20 , l 2m50 et H 3m60. Je pense que ce sera une offre globale. A suivre.
Manu09 merci pour ces infos précieuses. Les CC qui se sont faits visiter étaient-ils ouverts entre la cellule et la cabine? Un camion dont la cellule est isolée risque t-il quelque chose?
L'assurance dont tu parles est-elle pour le voyage ou pour circuler là-bas? Faut-il changer d'assurance dans chaque pays où existe t-il une compagnie qui couvre l' Amérique du Sud?
A plus
Eric
j'ai contacté Olivier Chetanneau et après un premier mail j'attends son devis pour un véhicule de L 7m20 , l 2m50 et H 3m60. Je pense que ce sera une offre globale. A suivre.
Manu09 merci pour ces infos précieuses. Les CC qui se sont faits visiter étaient-ils ouverts entre la cellule et la cabine? Un camion dont la cellule est isolée risque t-il quelque chose?
L'assurance dont tu parles est-elle pour le voyage ou pour circuler là-bas? Faut-il changer d'assurance dans chaque pays où existe t-il une compagnie qui couvre l' Amérique du Sud?
A plus
Eric