Nigann a écrit :
J'ai une histoire avec popcorn...
Mais je vais finir par me résoudre a le vendre pour quelle valeur vu son état actuel ( il est encore au carrossier ) je vais en tirée 1500€....et je vais rien reprendre parce que j'ai pas le budjet pour...
je comprends : même histoire ici, et certainement ailleurs.
mais je confirme (on en a déjà parlé aux PTG) : changer le moteur + boite, c'est un travail de titan !
si tu es bricoleur, ça aide forcément, mais si tu n'es pas mécanno, tu vas aux devant de GROSSES difficultés ! tout devient plus compliqué....
je suppose que tu n'as pas d'atelier, pour immobiliser Popcorn pendant plusieurs mois (années ? )pas d'outillage "lourd" (chèvre, palan, voire pont élévateur), etc ... sans parler du budget, qu'on sous évalue forcément , et parfois des contraintes sur la vie de famille.
dans mon cas, je n'ai toujours pas fini, depuis 3 ans, et pourtant je ne suis pas manchot, j'ai un atelier, etc... !
le plus râlant, c'est que je ne roule plus avec mon Pinz ! il avait des points perfectibles (bruit et conso, vitesse , comme tous les 4x4 ... ) mais en voulant l'améliorer, je m'en suis privé pour de longs mois ( et années, encore) . du coup, je ne voyage plus assez à mon goût, et pour ces rares voyages, j'utilise un Discovery ...
ce serait à refaire, je ne me lancerais probablement pas dans ce chantier
la motivation ne suffit pas ... et trop souvent je vois des projets non aboutis qui finissent en vente sur LBC pour une bouchée de pain , et qui restent invendables ...