Kazna: Iveco 80.16 aw
Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
salut xavier
"Il suffit une prise d'air et non une fuite."
oui désolé je me mélange un peu, c'est bien une prise d'air.
"Je commencerais par le collant, qui ne m'inspire pas sauf a avoir fait des test d'écoulement de gazoil avec."
je l'ai supprimé.
"le pré-filtre"
j'en ai pas de monté dessus, je dois en commander un.
"- un petit réservoir en hauteur relié directement à la PI et tests. (retour direct dans le réservoir)"
j'ai utilisé la nourrice directement à la pi, la prise d'air est dans ce secteur.
c'est bien au niveau de la pompe manuelle, car quand j'ai essayé avec la 1 ere que j'ai acheté, ça ne marchait pas, j'en ai commandé une neuve, ça ne marchait toujours pas, la troisième non plus.
Je pense au support de la pompe manuelle, le bout de métal avec la grosse clé de 30 qui ne tourne pas. une merde dedans? un joint en papier pourris?
"Pour les tests, le circuit de retour dois être aussi toujours le même... si possible..."
le circuit retour reste le même ainsi que le retour injecteur qui reste aussi le même.
peut être que le bruit de la PI est simplement le clapet qui s'ouvre.
"Il suffit une prise d'air et non une fuite."
oui désolé je me mélange un peu, c'est bien une prise d'air.
"Je commencerais par le collant, qui ne m'inspire pas sauf a avoir fait des test d'écoulement de gazoil avec."
je l'ai supprimé.
"le pré-filtre"
j'en ai pas de monté dessus, je dois en commander un.
"- un petit réservoir en hauteur relié directement à la PI et tests. (retour direct dans le réservoir)"
j'ai utilisé la nourrice directement à la pi, la prise d'air est dans ce secteur.
c'est bien au niveau de la pompe manuelle, car quand j'ai essayé avec la 1 ere que j'ai acheté, ça ne marchait pas, j'en ai commandé une neuve, ça ne marchait toujours pas, la troisième non plus.
Je pense au support de la pompe manuelle, le bout de métal avec la grosse clé de 30 qui ne tourne pas. une merde dedans? un joint en papier pourris?
"Pour les tests, le circuit de retour dois être aussi toujours le même... si possible..."
le circuit retour reste le même ainsi que le retour injecteur qui reste aussi le même.
peut être que le bruit de la PI est simplement le clapet qui s'ouvre.
Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
Salut,
cela ressemble à un beau casse tête !!!
tu dois tourner autour...
Je ne connais pas trop le moteur IVECO, si tu as quelques tofs
Question :
Par pompe manuelle, tu entends une pompe que tu actiones à la main (qui prend tout son sens ) afin d'amorcer le circuit, ou un pompe qui est aussi entrainée par le moteur ?
@+
Xavier
cela ressemble à un beau casse tête !!!
tu dois tourner autour...
Je ne connais pas trop le moteur IVECO, si tu as quelques tofs
Question :
Par pompe manuelle, tu entends une pompe que tu actiones à la main (qui prend tout son sens ) afin d'amorcer le circuit, ou un pompe qui est aussi entrainée par le moteur ?
@+
Xavier
Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
un rubix cube mecanique !!Xavier-64 a écrit :Salut,
cela ressemble à un beau casse tête !!!
tu dois tourner autour...
Je ne connais pas trop le moteur IVECO, si tu as quelques tofs
Question :
Par pompe manuelle, tu entends une pompe que tu actiones à la main (qui prend tout son sens ) afin d'amorcer le circuit, ou un pompe qui est aussi entrainée par le moteur ?
@+
Xavier
photo du moteur:
oui c'est ça celle pour amorcer le circuit
Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
Bonjour,
Lorsque tu amorces avec la pompe manuelle, au fur et à mesure, devient-elle dure à actionner ? (signe que le circuit est sous pression)
Aussi, la pompe manuelle, si tu penses que c'est par là, il n'y a pas moyen de la shunter ?
enfin
je dis peut être une bétise ou 2 :
- tu ne te serais pas croisé entre l'aller et le retour
ou
- Il n'y a pas une vis de purge GO sur la pompe
@+
Xavier.
Lorsque tu amorces avec la pompe manuelle, au fur et à mesure, devient-elle dure à actionner ? (signe que le circuit est sous pression)
Aussi, la pompe manuelle, si tu penses que c'est par là, il n'y a pas moyen de la shunter ?
enfin
je dis peut être une bétise ou 2 :
- tu ne te serais pas croisé entre l'aller et le retour
ou
- Il n'y a pas une vis de purge GO sur la pompe
@+
Xavier.
Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
Bonjour,
j'ai trouvé ce service manuel pour les pompe PES6W.
Si cela peut d'aider pour la pompe manuelle (page 28/59)
@+
Xavier.
j'ai trouvé ce service manuel pour les pompe PES6W.
Si cela peut d'aider pour la pompe manuelle (page 28/59)
@+
Xavier.
Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
J'ai trouvé une prise d'airXavier-64 a écrit :Bonjour,
Lorsque tu amorces avec la pompe manuelle, au fur et à mesure, devient-elle dure à actionner ? (signe que le circuit est sous pression)
Aussi, la pompe manuelle, si tu penses que c'est par là, il n'y a pas moyen de la shunter ?
enfin
je dis peut être une bétise ou 2 :
- tu ne te serais pas croisé entre l'aller et le retour
ou
- Il n'y a pas une vis de purge GO sur la pompe
@+
Xavier.
reste à trouver les autres :p
En fait, si j'amorçes avec la pompe ça marche pas, j'ai mis de la durite transparente, des que j'actionne le gasoil monte et redescend direct, mais quand je fout la pompe electrique la elle devient dure.
j'ai quelques goutes au niveau de la pièce de la pompe derrière y'a un vieux joint en papier, je vais voir de ce côté.
En tout cas xav' merci pour la doc'
- tu ne te serais pas croisé entre l'aller et le retour
non
- Il n'y a pas une vis de purge GO sur la pompe
Non plus, du moins pas à ma connaissance
Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
sur ta photo on voit mal, mais on dirait que la vis de purge sur ton porte filtre est complètement devissé, je me trompe??
j-looRe: Kazna: Iveco 80.16 aw
Salut j-loo elle est sérrée, mais il y a un joint cuivre dessous, je sais pas si c'est d'origine comme çaj-loo a écrit :sur ta photo on voit mal, mais on dirait que la vis de purge sur ton porte filtre est complètement devissé, je me trompe??j-loo
sinon le gros roule j'ai juste pété, un bout de plastique qui teint l'accélérateur, faut que je répare ça pour faire des test
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Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
Cool, tu seras venu à bout de ces prises d'air alors.
Vivement les testes !
Et ce bruit de ta vidéo, tu as trouver d’où ca venait ??
Vivement les testes !
Et ce bruit de ta vidéo, tu as trouver d’où ca venait ??
S'il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pour nous suivre
https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
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Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
Quand tu feras une pause réponds à tes MP
http://www.truckistan.net
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
ha yes j'avais pas vu, , j'ai pas encore l'habitude des Mp ,j'ai je vais mesurer ça je te dit ça demain j'ai pas le cam sous la main làNoich' a écrit :Quand tu feras une pause réponds à tes MP
mais les prises d'air c'est une horreurLa famille pirate a écrit :Cool, tu seras venu à bout de ces prises d'air alors.
Vivement les testes !
Et ce bruit de ta vidéo, tu as trouver d’où ca venait ??
pour le bruit aucune idée, peut être un clapet
j'espère juste qu'il va récupérer la patate, je vais voir pour faire tarer les injecteurs.
Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
Edit: tout est réparé, tringlerie, la patte d'accelerateur en plastoc noire, la patte dorée de la P.I. que j'ai soudé, j'ai pu rouler sans l'accelerateur à main, niark niark, mais toujours ce problème de puissance dans une montée...
fuck, je vais démonter et aller faire tarer les injecteur cette semaine, changer les pointes si c'est pas ça c'est la PI
fuck, je vais démonter et aller faire tarer les injecteur cette semaine, changer les pointes si c'est pas ça c'est la PI
Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
pwet !
changement des 6 injecteurs par du neuf, car trop grippé, puis tarage etc...
mais pas pu faire du test routier car, c'est le demarreur qui à laché, quand je l'ai démonté, il été bien félé, l'axe bien tordu et plein de limaille et les dents complètement rongées.
alors du coup remplacer par du neuf? echange standart? ou de l'occase? les ref que j'ai dessus ne correspondent pas, j'en ai trouvé un du même genre
http://www.ebay.fr/itm/Demarreur-neuf-d ... 3641.l6368
qu'en pensez vous? j'appelle la boite tout à l'heure...
changement des 6 injecteurs par du neuf, car trop grippé, puis tarage etc...
mais pas pu faire du test routier car, c'est le demarreur qui à laché, quand je l'ai démonté, il été bien félé, l'axe bien tordu et plein de limaille et les dents complètement rongées.
alors du coup remplacer par du neuf? echange standart? ou de l'occase? les ref que j'ai dessus ne correspondent pas, j'en ai trouvé un du même genre
http://www.ebay.fr/itm/Demarreur-neuf-d ... 3641.l6368
qu'en pensez vous? j'appelle la boite tout à l'heure...
Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
Huit-quatreux! en K 4x4
Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
La casse je dirais, ca dépend du prix neuf, on va dire 150 à la casse donc à 250e neuf c'est valable.
Mais il arrive un moment ou c'est aussi vite fait de changer de moulin...
Mais il arrive un moment ou c'est aussi vite fait de changer de moulin...
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
bonjour kazna ,je reviens sur le debut de ton post,
peut tu nous donner le schema electrique svp.
ca nous aiderai beaucoup.
bon courage pour la suite
philippe
peut tu nous donner le schema electrique svp.
ca nous aiderai beaucoup.
bon courage pour la suite
philippe
Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
Salut Kazna,
Je passe voir le casseur local aujourd'hui ou demain sur Bologne.
Je te tiens au courant.
@+
Xavier.
Je passe voir le casseur local aujourd'hui ou demain sur Bologne.
Je te tiens au courant.
@+
Xavier.
Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
Pwet
Démarreur changé
Dernière fuite trouvée le circuit est sous pression
ca roule mieux mais ca grimpe pas
Le turbo présente un jeu d'un mm horizontal rien a la verticale
A toute
Démarreur changé
Dernière fuite trouvée le circuit est sous pression
ca roule mieux mais ca grimpe pas
Le turbo présente un jeu d'un mm horizontal rien a la verticale
Salut quant pour le schema elec check sur le post de la famille piratequeantp a écrit :bonjour kazna ,je reviens sur le debut de ton post,
peut tu nous donner le schema electrique svp.
ca nous aiderai beaucoup.
bon courage pour la suite
philippe
Cool merci je te passe mon tel ca sera plus simple par mmXavier-64 a écrit :Salut Kazna,
Je passe voir le casseur local aujourd'hui ou demain sur Bologne.
Je te tiens au courant.
@+
Xavier.
A toute
Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
merci kazna
Re: Kazna: Iveco 80.16 aw
pwet pwet
bon après le deces du caballo muerte en amerique du sud
c'est reparti pour le lourd
question :
.Je vais installer des prefiltre raccord car j ai toujours autant d eau dans mon reservoir
mais quel modele
celui la conviendrait?
.je vais rajouter un intercooler, mais alors bon faut faire une modif ou il y a déjà quelquechose qui irait bien?
des pistes?
pour queantp
salut !
désolé pour le retard !
ça c'est toute la section clapet des gaz après le turbo
raccord air avant droit
mecanisme plastique noire tringlerie d'accelerateur
encore un tuyau air qui va au clapet echappement
bouchon purge d'air/flotte
c'est le caoutchouc avant le turbo
l'embase marron de la pompe d'amorçage
et si ton pare-branche est dispo dit moi aussi son prix, je viendrais le chercher.
dit moi le prix au detail de chaque partie
merci
bon après le deces du caballo muerte en amerique du sud
c'est reparti pour le lourd
question :
.Je vais installer des prefiltre raccord car j ai toujours autant d eau dans mon reservoir
mais quel modele
celui la conviendrait?
.je vais rajouter un intercooler, mais alors bon faut faire une modif ou il y a déjà quelquechose qui irait bien?
des pistes?
pour queantp
salut !
désolé pour le retard !
ça c'est toute la section clapet des gaz après le turbo
raccord air avant droit
mecanisme plastique noire tringlerie d'accelerateur
encore un tuyau air qui va au clapet echappement
bouchon purge d'air/flotte
c'est le caoutchouc avant le turbo
l'embase marron de la pompe d'amorçage
et si ton pare-branche est dispo dit moi aussi son prix, je viendrais le chercher.
dit moi le prix au detail de chaque partie
merci