M180 JS3 en 4 mètres d'empattement

Cette rubrique regroupe les camions tout-terrain Renault produits à partir des années 1980 jusqu’à aujourd’hui, héritiers de la lignée Saviem et TRM. Conçus pour le génie civil, les secours ou les expéditions, ces véhicules allient puissance, fiabilité et confort moderne. Parmi les modèles notables figurent les Renault G290, G340, Kerax 4x4 / 6x6, Midlum 4x4, C380, K430, ainsi que les versions militaires Renault Sherpa et Renault MIDS. Adaptés aux usages intensifs et aux terrains difficiles, ces camions sont aujourd’hui prisés pour la transformation en véhicules d’expédition haut de gamme ou en porteurs spécialisés. Partagez ici vos restaurations, aménagements, fiches techniques et expériences autour des PL Renault tout-terrain contemporains.
Répondre
Avatar du membre
xavier-64
A l'herbe fraiche !
A l'herbe fraiche !
Messages : 2630
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

M180 JS3 en 4 mètres d'empattement

Message par xavier-64 »

Bonjour à tous,

https://www.leboncoin.fr/transport_manu ... htm?ca=2_s
Untitled.jpg
Porteur RENAULT M180 MIDLINER 4X4 du 08/02/1996 277584 KMS
BV6 vitesses avec gamme lente et blocages ponts et inter ponts
PTC : 13 T PV : 8.500 T
Remorquant avec crochet PTR : 19 T
Echappement vertical
Pneus 385/85R20 50% d'usure
Carrosserie atelier dans caisse container avec 4 twis looks longueur 4.05 m porte arrière centrale avec escalier
2 ouvrants électriques latéraux
4 coffres sous châssis
2 enrouleurs en partie avant
Longueur totale carrosserie 5.05 m
Treuil hydraulique CEV 5.5 T

Prix HT 8500 € soit 10200 € TTC facturation HT pour export

@+
Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
xavier-64
A l'herbe fraiche !
A l'herbe fraiche !
Messages : 2630
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: M180 JS3 en 4 mètres d'empattement

Message par xavier-64 »

kooz0303
celui là il est pour toi !

@+
Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Bernard-52
Outilleur de rang 3
Outilleur de rang 3
Messages : 1851
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: M180 JS3 en 4 mètres d'empattement

Message par Bernard-52 »

Hum, on dirait qu'il est monté en 3 points et avec des Twistlock !

Pas mal !!
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
xavier-64
A l'herbe fraiche !
A l'herbe fraiche !
Messages : 2630
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: M180 JS3 en 4 mètres d'empattement

Message par xavier-64 »

Salut,

Je ne sais pas, celui que j'avais été en rigide...
Mais ce modèle peut être carrossé jusqu’à 6 mètres en simple cab :shock: :shock: :shock:

@+
Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
kooz0303
Rameur
Rameur
Messages : 147
Enregistré le : 20 févr. 2016 10:14

Re: M180 JS3 en 4 mètres d'empattement

Message par kooz0303 »

Xavier-64 a écrit :
kooz0303
celui là il est pour toi !
Merci pour le clin d'œil!
Moi il me faut un double cab.
C'est compliqué de monter une double cab sur celui la?
Avatar du membre
xavier-64
A l'herbe fraiche !
A l'herbe fraiche !
Messages : 2630
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: M180 JS3 en 4 mètres d'empattement

Message par xavier-64 »

Salut,

Monter une Double cab, c'est possible mais il i a la problèmes de l'homologation des places.
Je n'ai pas posé la question à mon Drealman car j'ai un Double CAB (bientôt quelques photo),

Ce que je sais, c'est que les double cabs ont une attestation de modification de cabine fournie par renault.
En effet, sur les série >13T JSx (1,2,3) le BR est donnée uniquement en simple cab !
Et les JSx sont les seuls a avoir la possibilité d'être en empattement 4 metres.
Donc il y a quelque part une demande à faire ou une modif à faire en accord avec Renault.

La dernière discussion que j'ai eu avec mon carrossier, est qu'il ont, dans le passé effectué un changement de cabine et que Renault leur a demandé de faire contrôler le montage par un carrossier "certifé" ou choisi par eux. Puis case Dreal pour validation des places.

Sinon passage cabine pour avoir les places arrières homologués.

Mais le mieux est de prende RDV avec un DREALMAN de ta région et lui exposer le cas, c'est gratuit et au moins tu es fixé.

Sinon, je sais qu'il y a sur la région de Paris (Ouest), un RVI avec empattement de 4 metres et double cab dispo.... sauf qu'il y a un peu/beaucoup de taf dessus pour l'avoir visité.
@+
Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »