Voyage en Islande Juillet 2016
Re: Voyage en Islande Juillet 2016
Oui continuez, ce n'est pas parce qu'on intervient pas, c'est juste qu'on (enfin c'est perso) bave sur le clavier, les photos sont superbes
Je me suis même permis de relayer votre topic sur un autre forum de passionnés qui envisagent d'y faire un Roadtrip avec plusieurs camions 4x4 des années '60 j'espère que ça vous dérange pas ?
http://www.r2087.com/forum/viewtopic.ph ... de&start=0
Oliv'
Je me suis même permis de relayer votre topic sur un autre forum de passionnés qui envisagent d'y faire un Roadtrip avec plusieurs camions 4x4 des années '60 j'espère que ça vous dérange pas ?
http://www.r2087.com/forum/viewtopic.ph ... de&start=0
Oliv'
- les p'tits loups
- Explorateur
- Reactions :
JOUR 17
Le temps est plus clément, heureusement car aujourd'hui pistes non stop.
On commence par la F208, direction est (dans le prolongement de la F225)
Si Si il y a un rayon de soleil, léger Version marécage A une trentaine de kms nous bifurquons sur la F235, 25 kms aller et 25 kms retour, c'est un cul de sac, le pique nique au bord du lac valait le détour Un peu de la F 208, direction ouest par la F233
Vue sur le glacier Myrdalsjökull - ne pas sortir de la piste, sinon c'est plouf plouf et grosse galère Camping à la ferme
Le temps est plus clément, heureusement car aujourd'hui pistes non stop.
On commence par la F208, direction est (dans le prolongement de la F225)
Si Si il y a un rayon de soleil, léger Version marécage A une trentaine de kms nous bifurquons sur la F235, 25 kms aller et 25 kms retour, c'est un cul de sac, le pique nique au bord du lac valait le détour Un peu de la F 208, direction ouest par la F233
Vue sur le glacier Myrdalsjökull - ne pas sortir de la piste, sinon c'est plouf plouf et grosse galère Camping à la ferme
- les p'tits loups
- Explorateur
- Reactions :
JOUR 18
à gauche derrière la haie les douches et un spa extérieur, l'eau à 32° et tout çà gratis ; çà va être une journée cool Nous rejoignons la route 1
Skogafoss Vik et sa plage Vue sur le glacier Vatnajökull depuis la route 1
Camping à Klaustur
à gauche derrière la haie les douches et un spa extérieur, l'eau à 32° et tout çà gratis ; çà va être une journée cool Nous rejoignons la route 1
Skogafoss Vik et sa plage Vue sur le glacier Vatnajökull depuis la route 1
Camping à Klaustur
- les p'tits loups
- Explorateur
- Reactions :
Vue sur le glacier(un couac de la journée précédente)
Je suppose que si vous avez pris la F233 direction l'ouest, vouas avez du finir sur le F210.les p'tits loups a écrit :JOUR 17
Un peu de la F 208, direction ouest par la F233
Entre les deux pistes, il y a normalement un joli gués qui permet de passer la rivière Holmsá.
D’après ce que j'avais lu sur le net, ce gués est assez costaud. Quand est il réellement (Profondeur, courant, rocher dans le fond , ....) ?
En 2015, lors de notre voyage, j'avais préféré de pas m'y aventurer seul.
Avez vous pris des photos de ce gués?
- les p'tits loups
- Explorateur
- Reactions :
Bonjour AlainB,
Pour dire vrai, quand nous y sommes passé ce gué n'avait rien d'impressionnant, très peu d'eau. Par contre le dernier sur la F261 était très costaud, beaucoup de courant, pas très large, mais une profondeur de 80/90 cm, quand on l'a attaqué, avec moultes précautions, l'eau est montée jusqu'au pare brise ...
Mais çà devait être exceptionnel, car tout le monde parle d'un gué sans problèmes.. Donc les passages de gués sont très aléatoires ; et non pas de photos !!
Ce qui fait de l'Islande encore une terre d'aventures... Amitiés
Pour dire vrai, quand nous y sommes passé ce gué n'avait rien d'impressionnant, très peu d'eau. Par contre le dernier sur la F261 était très costaud, beaucoup de courant, pas très large, mais une profondeur de 80/90 cm, quand on l'a attaqué, avec moultes précautions, l'eau est montée jusqu'au pare brise ...
Mais çà devait être exceptionnel, car tout le monde parle d'un gué sans problèmes.. Donc les passages de gués sont très aléatoires ; et non pas de photos !!
Ce qui fait de l'Islande encore une terre d'aventures... Amitiés
- les p'tits loups
- Explorateur
- Reactions :
JOUR 19
lE Laki, temps couvert puis la pluie... Dommage
Un renard polaire, il n'a pas trottiné longtemps devant nos roues, il a vite pris la poudre d'escampette, d'où la photo dans l'urgence Camping à Skatafell
lE Laki, temps couvert puis la pluie... Dommage
Un renard polaire, il n'a pas trottiné longtemps devant nos roues, il a vite pris la poudre d'escampette, d'où la photo dans l'urgence Camping à Skatafell
- les p'tits loups
- Explorateur
- Reactions :
JOUR 20
Depuis le camping, la cascade Svartifoss ( 2h A-R) une langue glaciaire du Vatnajökull De nouveau la pluie, nous partons pour Jokulkarson
Depuis le camping, la cascade Svartifoss ( 2h A-R) une langue glaciaire du Vatnajökull De nouveau la pluie, nous partons pour Jokulkarson
- les p'tits loups
- Explorateur
- Reactions :
JOUR 20
Nous posons notre camion sur la berge est de la Jokulsa, ce sera notre bivouac.
A marée montante visites des phoques et des canards A marée descendante
Les gros glaçons et les oiseaux
Nous posons notre camion sur la berge est de la Jokulsa, ce sera notre bivouac.
A marée montante visites des phoques et des canards A marée descendante
Les gros glaçons et les oiseaux
- les p'tits loups
- Explorateur
- Reactions :
Cafouillage Jour 20 . Comprendra qui voudra
JOUR 21 Pique nique en direction de Höfn Höfn, son port et le resto incontournable " PAKKHUS " pour se régaler de langoustines Quelques kms plus loin sur la route 1 une petite piste à gauche et un bivouac de rêve près d'une cascade
JOUR 21 Pique nique en direction de Höfn Höfn, son port et le resto incontournable " PAKKHUS " pour se régaler de langoustines Quelques kms plus loin sur la route 1 une petite piste à gauche et un bivouac de rêve près d'une cascade
- les p'tits loups
- Explorateur
- Reactions :
JOUR 22
Nous longeons la côte, un pique nique , nous bifurquerons sur la 939 puis 937 et 931 jusqu'au camping de Hallormsstadur ( le 2ème )
Nous longeons la côte, un pique nique , nous bifurquerons sur la 939 puis 937 et 931 jusqu'au camping de Hallormsstadur ( le 2ème )
- les p'tits loups
- Explorateur
- Reactions :
JOUR 23
Le matin promenade dans LA forêt d'Islande Départ début d'A.M. par la 910 pour le barrage de Karahnjukar qui alimente l'usine américaine d'uranium à Reydarfjordur ( sans commentaires) F923 + 923 - 1 + 85 jusqu'à Bakkajordur, on a confondu le nom de 2 patelins, et on est allé vers le mauvais au fond du trou du cul du monde.. un village fantôme, à moitié en ruine, touché par la crise de la pêche au hareng. Bivouac sur une falaise proche et soleil de 3h du matin
Le matin promenade dans LA forêt d'Islande Départ début d'A.M. par la 910 pour le barrage de Karahnjukar qui alimente l'usine américaine d'uranium à Reydarfjordur ( sans commentaires) F923 + 923 - 1 + 85 jusqu'à Bakkajordur, on a confondu le nom de 2 patelins, et on est allé vers le mauvais au fond du trou du cul du monde.. un village fantôme, à moitié en ruine, touché par la crise de la pêche au hareng. Bivouac sur une falaise proche et soleil de 3h du matin
- les p'tits loups
- Explorateur
- Reactions :
JOUR 24
lA 85 puis la 917 avec ses points de vue à couper le souffle... ce sera pour une autre fois, nous sommes dans le brouillard
925 + 927 + 944 jusqu'à Borgarfjördur où nous verrons enfin des macareux, des centaines de macareux..
lA 85 puis la 917 avec ses points de vue à couper le souffle... ce sera pour une autre fois, nous sommes dans le brouillard
925 + 927 + 944 jusqu'à Borgarfjördur où nous verrons enfin des macareux, des centaines de macareux..
- les p'tits loups
- Explorateur
- Reactions :
JOURS 25 - 26 -27
SEYDISFJÖRDUR
Erreur de calendrier, nous sommes arrivés avec 1 jour d'avance; pas grave, le temps est maussade et le port est très joli.
SEYDISFJÖRDUR
Erreur de calendrier, nous sommes arrivés avec 1 jour d'avance; pas grave, le temps est maussade et le port est très joli.
- les p'tits loups
- Explorateur
- Reactions :
Pas des gros, mais sympas quand même
- les p'tits loups
- Explorateur
- Reactions :
Et pour finir quelques photos des iles Feroë (3 jours de pluie)
- les p'tits loups
- Explorateur
- Reactions :
J'espère que j'en aurai fait rêver certains et pour d'autres la remontée de bons souvenirs.
Si je peux vous aider c'est avec plaisir
Bisous à tous et à toutes
Si je peux vous aider c'est avec plaisir
Bisous à tous et à toutes
yes, un grand :thanks:
ca donne envie,
j-loo
ca donne envie,
j-loo
Vos photos sont vraiment chouettes, et le lieu semble superbe ... Merci.
Ma boussole indique souvent le sud mais là ça donne envie.
A+
Ma boussole indique souvent le sud mais là ça donne envie.
A+
Salut
C'est une usine D'ALUMINIUM pas D'URANIUM !!!!!
Au vu de tes photos vous avez eu un temps plutôt maussade.
En Islande c'est la lotterie... Un été ne fais pas l'autre.
Bruno
C'est une usine D'ALUMINIUM pas D'URANIUM !!!!!
Au vu de tes photos vous avez eu un temps plutôt maussade.
En Islande c'est la lotterie... Un été ne fais pas l'autre.
Bruno