Bonjour les amis,
En ce moment je fais un usage intensif de mon TP3, et à chaque tour, quand je sors du chemin nécessitant les 4 roues motrices et que j'arrive sur du "roulant", j'ai de grosses difficultés à pousser le petit levier (TP3 de 1981 avec 1 seule commande).
Sur ma Jeep ; il y avait un verrouillage interdisant d'avoir les courtes et le "2 roues" ensemble. Il fallait toujours tirer le premier, le levier le + en avant.
Sur le TP3 le problème ne se pose pas: il y a un seul levier......
J'ai tout essayer: être au point
faire avancer légerement ..
régler la barre de commande qui arrive dans la boite de transfert etc
J'y arrive à force d'insister, mais c'est pas normal ?
Ya t il un "truc " ??
Passage de 4 en 2 roues
- Fabien 42 & 69
- Je me dore la pillule !
- Reactions :
Re: Passage de 4 en 2 roues
Idem....
Mais ce n'est pas "anormal" comme les pignons sont pas forcement dans l'axe quand tu veux craboter.... il faut passer en 2x4 plutôt sur terrain meuble (pas sur goudron) pour que la pignonerie s'aligne mieux en plus il n'y a pas de différentiel central ca arrange pas les choses sur ce point....
Quelqu'un t'expliqueras mieux et peut-être avec un schéma ?
Mais ce n'est pas "anormal" comme les pignons sont pas forcement dans l'axe quand tu veux craboter.... il faut passer en 2x4 plutôt sur terrain meuble (pas sur goudron) pour que la pignonerie s'aligne mieux en plus il n'y a pas de différentiel central ca arrange pas les choses sur ce point....
Quelqu'un t'expliqueras mieux et peut-être avec un schéma ?
Presentation du TP3 :
Une petite marche arrière pour enlevé les contraintes ça aide aussi
Bon. Donc pas de manip genre : point mort, danse autour du camion, prière à wichnou ou autre rituel ...
Lundi je rattaque à l'aube
Pour passer les 2 roues il y a un raidillon juste avant le goudron, donc pas facile de faire le coup du terrain meuble, j'essaierai déjà le coup de la marche arrière,, à suivre...............
Lundi je rattaque à l'aube
Pour passer les 2 roues il y a un raidillon juste avant le goudron, donc pas facile de faire le coup du terrain meuble, j'essaierai déjà le coup de la marche arrière,, à suivre...............
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Bonsoir
Pour la marche arrière, fais-la en décrivant un S et en essayant après chaque "virage". A un moment, la tension sur les pignons sera moindre et tu pourras dés-enclencher le 4x4.
@+
DEnis
Pour la marche arrière, fais-la en décrivant un S et en essayant après chaque "virage". A un moment, la tension sur les pignons sera moindre et tu pourras dés-enclencher le 4x4.
@+
DEnis
+1, et j'ajouterai de conserver une légère pression sur le levier panda T cette manœuvre en S, un grand classique 

Eh bé voilà !! Impec, j'ai fait tout comme vous m'avez dit et ça glisse comme un pét sur une toile cirée !!!
Merci.
Merci.