Bonsoir,
En effet il y a les données du BR.
Ensuite le déclassement, au sens ou je vois pour un PL c'est de pouvoir descendre le PTAC à moins de 12T.
Celà permet de lui coller un beau disque 110 derrière
@+
Xavier.
Renseignements permis Poids lourds.
Re: Renseignements permis Poids lourds.
heu..non: au pire 100km/h en vasp caravane sinon 90 comme tout le monde...s'est fini le 110 pour les - de 12t....
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clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
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B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: Renseignements permis Poids lourds.
tu as vu (lu) ca ou?? (avec le texte de loi qui va avec, bien evidement)come 09 a écrit :heu..non: au pire 100km/h en vasp caravane sinon 90 comme tout le monde...s'est fini le 110 pour les - de 12t....
à ma connaissance: vasp caravane - de 12T: 80 100 110 (et d'ou tiens tu ce 100km/h ??) ca n'a pas changé;
j-loo
Re: Renseignements permis Poids lourds.
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peut être y a t'il eu une confusion?
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Re: Renseignements permis Poids lourds.
J loo, tu devrais lire plus attentivement ce que j'écris...
Je suis entièrement d'accord pour dire que rouler en surcharge sur les essieux (limites indiquées sur le barré rouge) n'est pas autorisé. Dans le cas présent ce n'est pas le cas puisqu'on souhaite avoir un PTAC inférieur à celui d'origine.
Pour rouler en dessous du poids par essieu indiqué, c'est là que je comprends pas....!
Vu qu'on va y mettre entre 2,5 T et 3 T (cellule + tout le reste) on va se retrouver dans des valeurs parfaitement admissibles et se situant parfaitement entre les maxi et mini du barré rouge.
Un camion avec un poids à vide de 4,350 T + 3 T (à l'AR) = 7,350 T ça me semble "tenir la route"... et tout à fait conforme à ce que le constructeur avait prévu.
Rien ne change, si ce n'est que la CG caravane va indiquer 7,350 T de PTAC maxi, l'administration a ainsi la garantie que le camion va continuer de rouler dans les normes prévues par le constructeur.
De toutes façons, si passage en VASP CC et diminution du PTAC, il va falloir fournir un calcul de charge par essieu. le calcul se fait avec les "moments" pour chaque volume coffre et de rangement X distance avec les essieux x une masse par dm3 (masse référence prévue par les textes pour l'aménagement CC). Je l'ai fait, c'est juste un peu de temps à y a passer. Il faut aussi être un peu malin pour présenter ce qui va bien...
Il me semble que parler d'un tel projet avec la DREAL serait indispensable avant de considérer que ce n'est pas possible.
Cordialement
Yves
Je suis entièrement d'accord pour dire que rouler en surcharge sur les essieux (limites indiquées sur le barré rouge) n'est pas autorisé. Dans le cas présent ce n'est pas le cas puisqu'on souhaite avoir un PTAC inférieur à celui d'origine.
Pour rouler en dessous du poids par essieu indiqué, c'est là que je comprends pas....!
Vu qu'on va y mettre entre 2,5 T et 3 T (cellule + tout le reste) on va se retrouver dans des valeurs parfaitement admissibles et se situant parfaitement entre les maxi et mini du barré rouge.
Un camion avec un poids à vide de 4,350 T + 3 T (à l'AR) = 7,350 T ça me semble "tenir la route"... et tout à fait conforme à ce que le constructeur avait prévu.
Rien ne change, si ce n'est que la CG caravane va indiquer 7,350 T de PTAC maxi, l'administration a ainsi la garantie que le camion va continuer de rouler dans les normes prévues par le constructeur.
De toutes façons, si passage en VASP CC et diminution du PTAC, il va falloir fournir un calcul de charge par essieu. le calcul se fait avec les "moments" pour chaque volume coffre et de rangement X distance avec les essieux x une masse par dm3 (masse référence prévue par les textes pour l'aménagement CC). Je l'ai fait, c'est juste un peu de temps à y a passer. Il faut aussi être un peu malin pour présenter ce qui va bien...
Il me semble que parler d'un tel projet avec la DREAL serait indispensable avant de considérer que ce n'est pas possible.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Renseignements permis Poids lourds.
j-loo,bruno: moui je me suis planté s'est les bus qui sont descendu a 100km/h sur autoroutes,je pensais qu'il en était de même pour les vasp caravane...
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nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: Renseignements permis Poids lourds.
Petit PL (4.5T) à la vente...
Brimont Brutt Doka
En super état et prêt à partir...
Je l'ai eu dans mon jardin cet été pendant quelques jours
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