Je recherche, de toute urgence, un embrayage électromagnétique du ventilateur, ref 50 01 830 276 pour moteur 8140.27/2565.
A la rigueur, un système de remplacement (poulie et moyeu pour entrainement permanent).
Adishatz
Jacomo, en surchauffe

Bonsoir Dimitri,OB1KnoB a écrit :Salut Jacques, ce serait mon camion, j'en profiterai pour passer à une ventilation électrique, plus adaptée aux 4x4 il me semble... Il y a des blocs de ventilateurs de toutes taille/forme/épaisseur dans n'importe quelle casse.
@+
dimitri qui espère que tu trouveras ce qui fera ton bonheur (d'origine ou adaptation)
PS : comment ton électro-aimant a bien pu rendre l'âme ??
Merci Will. Pour tester, je ne sais pas trop mais, a priori, je mettrais le 12 V dans le fil qui arrive au solénoïde, ça doit alors embrayer.Will a écrit :J'en ai un MAIS je suis pas du tout sur qu'il fonctionne. Donc si quelqu'un peut me dire comment tester la chose....
Il te le faut pour quand?
C'est sûrement la partie souple qui est bloqué sur ton ventilo c a d l'embrayage proprement dit.Will a écrit :Je viens de regarder. C'est bien la pièce que se monte sur l'axe de la pompe a eau qu'il te faut? Si c'est ca, je l'ai mais il me semble qu'elle est en position bloquée, donc entrainée en permanence.
Jacomo32 a écrit :l'embrayage d'origine c'était dans les 700 € HT