C'est quoi ce camion ?
C'est quoi ce camion ?
Salut.
Est-ce quelqu'un pourrait me dire de quel camion il s'agit ici?
J'aimerais bien en trouver un mais je ne sais pas comment le chercher.
Je pensais que c'était un g290 mais la forme de la double cabine n'est pas la même (sur les G290, je crois qu'il n'y a que 2 portière à l'avant. Ici il y en a 4).
Merci.
Est-ce quelqu'un pourrait me dire de quel camion il s'agit ici?
J'aimerais bien en trouver un mais je ne sais pas comment le chercher.
Je pensais que c'était un g290 mais la forme de la double cabine n'est pas la même (sur les G290, je crois qu'il n'y a que 2 portière à l'avant. Ici il y en a 4).
Merci.
- unic-ment
- Oh non !
- Reactions :
- Nom de Famille : petit
- Prénom(s) : gege
Re: C'est quoi ce camion ?
Bonjour
je dirais une S170 de l'armée de terre (ALAT je pense).. pour la protection des bases d'hélicoptères?
il faut regarder sur les ventes des domaines, mais je crois que ces camions ont été remplacés par des Man, il doit en rester sur les bases africaines. (voir sujet sur un numéro de du magazine VIM)
je dirais une S170 de l'armée de terre (ALAT je pense).. pour la protection des bases d'hélicoptères?
il faut regarder sur les ventes des domaines, mais je crois que ces camions ont été remplacés par des Man, il doit en rester sur les bases africaines. (voir sujet sur un numéro de du magazine VIM)
Salut,
yep, c'était pour faire le lien avec la cabine ...
@+
Seb
yep, c'était pour faire le lien avec la cabine ...
kooz0303 a écrit : Je pensais que c'était un g290 mais la forme de la double cabine n'est pas la même (sur les G290, je crois qu'il n'y a que 2 portière à l'avant. Ici il y en a 4).
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
@+
Seb
En fait en trouvant d'autres photos du même camion, c'est une M180 et il me plait!unic-ment a écrit :
Salut,
cette cabine (doka 4 portes) a été monté sur pas mal de Renault, dont les 110-150 - S130 - S170 - M180 - etc ....
@+
Seb
cette cabine (doka 4 portes) a été monté sur pas mal de Renault, dont les 110-150 - S130 - S170 - M180 - etc ....
@+
Seb
Ah OK, je comprends mieux.sebg61 a écrit :
Le bon compromis, pas trop longue mais quand même de la place.
Est-ce à dire que les cabines sont interchangeables entre plusieurs modèles de camion? (Ceux cités par exemple).
Sans nécessiter trop de modifs?
Merci
interchangeables: oui; sans trop de modifs, je ne sais pas trop !
mais grande cabine veut dire petite cellule,
donc bien calculer le temps "à rouler" du temps "posé" pour un confort optimal
j-loo
mais grande cabine veut dire petite cellule,
donc bien calculer le temps "à rouler" du temps "posé" pour un confort optimal
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
j-loo
Oui c'est clair c'est pour ca qu'une double cabine trop grande ne m'intéresse pas. Celles des Iveco 80-17 sont souvent trop longues.
Idem pour pas mal d'ex pompier car ils avaient besoin d’être plein et de s'asseoir tout équipé.
Pour ce qui est de l'annonce sur le bon coin pour les G290 et les G340 ex armée de l'air, ils ne sont pas en CG civile (sais pas si c'est compliqué de passer en CG civile) et surtout ils sont entièrement vidangés donc ils ne démarrent pas actuellement. Faudrait voir pour les remettre en huile, les faire tourner et puis passer le CT.
Ce qui me plait sur ces modèles justement c'est le compromis entre la taille de la double cabine (pas trop grande) et la place restante pour une cellule (4m de châssis restant ça permet de monter à 4.5m voire 5m avec un biseau proprement fait et une bonne répartition des masses lourdes.
A suivre.
Idem pour pas mal d'ex pompier car ils avaient besoin d’être plein et de s'asseoir tout équipé.
Pour ce qui est de l'annonce sur le bon coin pour les G290 et les G340 ex armée de l'air, ils ne sont pas en CG civile (sais pas si c'est compliqué de passer en CG civile) et surtout ils sont entièrement vidangés donc ils ne démarrent pas actuellement. Faudrait voir pour les remettre en huile, les faire tourner et puis passer le CT.
Ce qui me plait sur ces modèles justement c'est le compromis entre la taille de la double cabine (pas trop grande) et la place restante pour une cellule (4m de châssis restant ça permet de monter à 4.5m voire 5m avec un biseau proprement fait et une bonne répartition des masses lourdes.
A suivre.
Salut
Ça y est, j'ai trouvé
A+
Ça y est, j'ai trouvé
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
A+
Ah oui mais là on est sur un châssis super long, pas d'origine j'imagine... Me trompe-je?
Et donc sans doute en 4x2 non?
Bref je n'en demande pas tant mais c'est vrai que du coup, y a peut être un juste milieu à trouver...
Et donc sans doute en 4x2 non?
Bref je n'en demande pas tant mais c'est vrai que du coup, y a peut être un juste milieu à trouver...
En version "juste milieu", celui d'un pote
Bon ok c'est de l'étoile ...
Oliv'![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
Bon ok c'est de l'étoile ...
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Oliv'
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
La c'est pas juste milieu, c'est porte à faux trop long! ![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Huit-quatreux! en K 4x4 ![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)