Bonjour à tous
Depuis plusieurs mois, je suis à la recherche d'un Iveco 35x10 ou 40x10 dans le but de l'aménager pour un voyage au long court.
Seulement voilà, je suis en Suisse et lorsque je trouve un tel véhicule en France, je dois passer par la case "importation". Cela implique la demande d'un formulaire de conformité qu'Iveco Suisse doit me fournir. Pour cela, ils ont besoin du numéro précis du moteur car tous ne sont pas homologués pour la Suisse.
Ils me demande le numéro entier du genre 8140.23* ????. Les 6 premiers chiffres on arrive à les avoir facilement via la carte grise ou autres documents. Mais les quatre autres qui correspondent à la version du moteur, c'est une autre paire de manche. Aucun des propriétaires que j'ai contacté jusque-là n'arrive à le trouver.
Selon Iveco, ce numéro est estampillé sur le bloc moteur, à droite sur le carter. Mais personne ne le trouve, ou ne le vois !!
Ma question :
Est-ce que certains d'entre vous savent comment le trouver.
Est-il nécessaire de démonter quelque chose pour pouvoir le voir ?
Merci d'avance.
emplacement Numéro moteur
- Bruno Jordan
- J'ai des racines nordiques.
Re: Numéro moteur
Si je me souviens bien il est sous la pipe d’échappement ou admission et quasiment impossible à voir sans démonter des choses

Merci Bruno.
Si jamais d'autre peuvent confirmer, n'hésitez pas. Merci d'avance.
Si jamais d'autre peuvent confirmer, n'hésitez pas. Merci d'avance.
Bonjour,
Je confirme les dires de Bruno, il se trouvent sous la pipe d'admission coté pompe à eau.
@+
Xavier
Je confirme les dires de Bruno, il se trouvent sous la pipe d'admission coté pompe à eau.
@+
Xavier
Il est bien là, mais impossible à voir sans démontage...
Au pied des Écrins.
35.10 d'abord bête de somme pour rénover la maison, puis de bât pour l'aventure en famille
35.10 d'abord bête de somme pour rénover la maison, puis de bât pour l'aventure en famille
Merci à vous tous pour ces réponses très précises.
Ci-joint je vous met un document que IVECO Suisse m'a transmit. Je ne parle pas l'allemand donc avec l'aide de GoogleTranslate, il semble que ce document indique que ce numéro ce trouve à droite sur le carter, et que selon leur diagramme cela devrait être visible sans rien démonté.
Est-ce que vous y comprennez quelque chose ?
Ci-joint je vous met un document que IVECO Suisse m'a transmit. Je ne parle pas l'allemand donc avec l'aide de GoogleTranslate, il semble que ce document indique que ce numéro ce trouve à droite sur le carter, et que selon leur diagramme cela devrait être visible sans rien démonté.
Est-ce que vous y comprennez quelque chose ?
- Fichiers joints
-
- Numéro Moteur sur bloc moteur.pdf
- (109.21 Kio) Téléchargé 344 fois
Bon et bien je confirme, il est bien la.
Par contre on arrive à voir une bonne partie du numéro sans rien avoir à démonter. Pas très facile mais on y arrive quand même.
Perso, sans rien démonter, j'ai réussi à voir (sur le véhicule d'un ami) la partie 2, 3 et B du numéro (conf schéma de Xavier ci-dessus).
Et c'est tout ce dont j'ai besoin.
Merci à tous pour votre aide.
Par contre on arrive à voir une bonne partie du numéro sans rien avoir à démonter. Pas très facile mais on y arrive quand même.
Perso, sans rien démonter, j'ai réussi à voir (sur le véhicule d'un ami) la partie 2, 3 et B du numéro (conf schéma de Xavier ci-dessus).
Et c'est tout ce dont j'ai besoin.
Merci à tous pour votre aide.