Nouvelle vie pour un MAN KAT
Re: Nouvelle vie pour un MAN KAT
Si ce n'est pas un shelter avec les twist c'est surtout une belle emmerde à loger autant sur lui que par un faux châssis, les twist sur un plateau ca peut se faire mais les plateaux ne sont pas toujours assez rigides au final.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: Nouvelle vie pour un MAN KAT
Effectivement, ce shelter est sans twist lock (j'en ai un mais plus petit). Je pense qu'il faut le fixer avec les pattes qu'il y a à la base.
Pour ce qui est des plateaux, sur les TRM2000, le plateau est renforcé lors du montage des twist lock.
Pour faire simple, des profiles en U sont installés pour les fixer au 4 coins...
Pour ce qui est des plateaux, sur les TRM2000, le plateau est renforcé lors du montage des twist lock.
Pour faire simple, des profiles en U sont installés pour les fixer au 4 coins...
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Re: Nouvelle vie pour un MAN KAT
Comme sur les remorques Lhor.
Oliv'
Oliv'

Re: Nouvelle vie pour un MAN KAT
Salut.moutty66 a écrit :Salut, j'ai en ma possession 4 coins de container twist lock neuf si jamais tu en cherches..
Je passe voir le carrossier demain.
Je verrai ou ca en est et si besoin de pièces.
Merci pour la proposition.
Loïc
Re: Nouvelle vie pour un MAN KAT
Salut Manu.MaNu42 a écrit :Effectivement, ce shelter est sans twist lock (j'en ai un mais plus petit). Je pense qu'il faut le fixer avec les pattes qu'il y a à la base.
Pour ce qui est des plateaux, sur les TRM2000, le plateau est renforcé lors du montage des twist lock.
Pour faire simple, des profiles en U sont installés pour les fixer au 4 coins...
Mon shelter a été conçu avec 4 empreintes twist lock intégrées.
Donc l'idée est de modifier le plateau pour mettre en place 4 twist lock.
Et pour éviter de tout reprendre sur le cadre du plateau, qui n'est conçu pour, la solution semple être la mise en place de poutres reprises sur le châssis avec les twist lock sur chaque bout (comme pour les porte conteneurs) et avec les twist lock traversant le plateau. Comme ca je laisse le plateau ce qui me permet de ne pas faire de modif trop lourde de la carte grise originale...
Re: Nouvelle vie pour un MAN KAT
Salut,
si je comprends tu revends tout ?
Un passage cabine/cellule est-il possible pour mettre la marmaille à l'arrière ?
si je comprends tu revends tout ?
Un passage cabine/cellule est-il possible pour mettre la marmaille à l'arrière ?
Re: Nouvelle vie pour un MAN KAT
non y a le moteur derrière la cabine sur ces clous ?? 

tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
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B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Nouvelle vie pour un MAN KAT
Heuuu...lapetite a écrit :Salut,
si je comprends tu revends tout ?
Un passage cabine/cellule est-il possible pour mettre la marmaille à l'arrière ?
Pour le moment je ne revends rien, car je n'ai pas encore identifié la solution à mon problème (5 en cabine).
Je cherche un double cabine qui soit suffisamment long pour pouvoir mettre une cellule confortable pour 5.
Il me sera difficile de trouver un châssis suffisamment long pour y mettre mon shelter donc je pense que je vais devoir mettre une croix sur le shelter.
Mais il me faudrait au moins 4.5m de longueur pour la cellule.
Bref je cherche, je cherche...
Et sinon pour le passage cabine cellule sur le kat, j'avais envisagé de construire une capucine sur la cabine (passage par trou d'homme existant) puis un passage entre capucine et shelter. Plein d'autres l'ont fait avant moi et ça fonctionne bien.
Après avec une capucine, pourquoi ne pas envisager des sièges en position haute, genre deux étages... Mais la ça veut dire faire modifier la cabine, potentiellement la faire homologuer et la je pense que c'est une impasse...
Re: Nouvelle vie pour un MAN KAT
+1 pour garder le kat, seule solution à mon avis !kooz0303 a écrit :Et sinon pour le passage cabine cellule sur le kat, j'avais envisagé de construire une capucine sur la cabine (passage par trou d'homme existant) puis un passage entre capucine et shelter. Plein d'autres l'ont fait avant moi et ça fonctionne bien.
j-loo
Re: Nouvelle vie pour un MAN KAT
Le passage à l'arrière est possible sur un KAT sans passer par la capucine :
Mais si tu veux garder ton shelter, tu peux faire ça :
Avec ça :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/97 ... tm?ca=18_s http://www.framery.fr/vehicules/397-mag ... 3-kms.html ou avec celui là, si tu aimes les arceaux :
http://www.framery.fr/vehicules/402-ive ... 7-kms.html Ah ben non, trop court ! Mais avoue qu'avec les arceaux, ça fait viril !
Mais si tu veux garder ton shelter, tu peux faire ça :
Avec ça :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/97 ... tm?ca=18_s http://www.framery.fr/vehicules/397-mag ... 3-kms.html ou avec celui là, si tu aimes les arceaux :
http://www.framery.fr/vehicules/402-ive ... 7-kms.html Ah ben non, trop court ! Mais avoue qu'avec les arceaux, ça fait viril !
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin