Je partage l'avis de P4.
J'ai moi même acheté des camions et des bagnoles aux enchères et c'est pas aussi simple que ça !
Quand t'achètes sur désignation et qu'une fois l'objet payé tu te retrouves avec une épave que tu balances chez le premier ferrailleur que tu trouves car tu veux pas consommer inutilement tout ton carburant pour rentrer ( et oui, faut la traverser la france ) !
Une photo d'annonce ne dit rien non plus sur l'état de l'objet que tu convoitises ( d'ailleurs, une fois sur place, c'est à 95 % moins mien que ce que tu imaginais ).
Les ventes ça prend beaucoup de temps, d'argents, d'énergie pour un résultat pas souvent au rendez vous ( et pas mal de déceptions ).
Pareil, les prix ne veulent pas dire grand chose dans certains cas. C'est pas parce que ce camion ou ce véhicule a été adjugé à un prix que tu aurais pu l'avoir toi même à ce tarif. Eh oui, tu te retrouves souvent à 2 sur le même objet et ça lache pas l'affaire comme ça. Avec mes concurrents de l'époque, on se partageaient les véhicules pour éviter de se monter dessus comme des cons ( moi j'enchéris sur celui là et toi sur celui là comme ça le prix ne monte pas de trop ).
Le pire, c'est le fait que les particuliers se soient mis dans les ventes, ça a tout pourri et les prix ont augmenté / explosé ( car ces derniers ne savent même pas ce qu'ils font pour la plupart ). J'ai vu des bécanes ( enduro, routières, ... ) et des voitures se vendre plus chère qu'en concession avec garantie Epic LOL

. Car avec toutes ses émissions débiles, ils sont certains de faire des superbes affaires
Enfin bref, y'a toujours des bonnes affaires ( mais beaucoup moins qu'auparavant ), mais faut impérativement se déplacer, ne pas s'obstiner sur un objet ( à moins d'avoir un beau larfeuille ), et bien tout calculer parce que les couts explosent vite ( rapatriement, remise en état, ... ).