Nouvelle vie pour un MAN KAT

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
deniba
Je plane !
Je plane !
Reactions :

Re: Nouvelle vie pour un MAN KAT

Message par deniba »

kooz0303 a écrit : Bon beh heuu... Va falloir que je réfléchisse...
J'étais parti du principe que le plateau rigide resterait rigide et qu'une cellule posée dessus ne bougerait pas!
facile à vérifier: tu lèves une roue arrière avec un cric ou un élévateur jusqu'à ce que l'autre roue arrière soit presque levée et tu regardes si le plateau se vrille: si oui attention à ta cellule, si non tu peux mettre une cellule en carton dessus elle ne se vrillera pas non plus
avec la petite inconnue pour ce qui va se passer en charge, surtout si la réponse est oui ...
kooz0303
Rameur
Rameur
Reactions :

Message par kooz0303 »

Vais tester ca mais avant faut que je trouve un cric qui va bien sur lbc...
Y en a un qui vient de me passer sous le nez...
Patience patience...

En attendant, je vais aller voir ca vendredi:
http://www.leboncoin.fr/equipements_ind ... htm?ca=7_s

Coté dimensions, je dépasse de 50cm du plateau à l'arrière... Jouable.
Nickel en largeur et le max que je m'autorise en hauteur donc plus adapté qu'un container maritime.
Problème... Le prix ! 5400€ le container mais une bonne base solide et isolée.
resterait quelques ouvertures de fenêtres.
Mais au moins la je serais tranquille coté solidité...

Et j'aime bien aussi l'équipement de manutention mais la aussi ca pique coté prix... 8000€ le container avec le système de manut.
Par contre pratique pour pouvoir déplacer dans un hangar de hauteur raisonnable pour pouvoir bosser dedans, pratique pour pouvoir poser pendant le tour du monde si besoin d'utiliser le camion pour faire autre chose...

Je vais essayer de négocier mais bon j'ai pas grand espoir...
Et la ca veut dire budget explosé avant même d'avoir commencé à parler d'équipement, de capucine etc...

A suivre...
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par come 09 »

kooz0303 a écrit : Problème... Le prix ! 5400€ le container mais une bonne base solide et isolée.
solide oui,mais isolé...s'est pas terrible: les murs intérieur du shelter sont fait d'une feuille d'alu,et la pseudo isolation en alvéole de papier/carton...t'a le chauffage en été et la clim en hiver.... :mrgreen: :mrgreen:
par contre s'est clairement indestructible...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

T'as celui là à 2600 :

http://www.leboncoin.fr/bricolage/866578691.htm?ca=12_s

Et avec les 2800€ que t'economise t'as que doit déjà mettre une bonne claque à l'équipement mais essaye de le trouver dans un surplus militaire, tu le paieras encore moins cher.

Oliv' :wink:
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :

Message par Mr P4 »

2600 c'est l'algeco pas le shelter.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

Ah oui désolé ...
C'est abusé comment les prix flambent sur coincoin ces derniers temps :roll:
Alors OK c'est un business, il y a le transport, le stockage, faut vivre, c'est la crise, tout ça ...
mais bon quand tu vois le prix qu'ils les achètent dans les résultats des ventes domaniales et le prix de revente moi je dis qu'il ne faut pas pousser Mémé QUE dans les orties !!!
Tapes "shelter" du 01/01/2010 jusqu'à maintenant, il y a 9 pages de résultats, histoire de te faire une petite idée. Tu vas voir, ça calme !
Le système de levage tu en as entre 444€ et 777€ page 6 ou 8...
image.jpg

Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :

Message par Mr P4 »

Alors là toujours pareil, "allez y aux ventes pour pouvoir en parler!" si j'avais été à ces ventes j'aurai sûrement poussé, seulement avant d'être là bas et en capacité de lever la main (donc ayant vu, pouvant payer, sachant enlever) il faut plus que le vouloir.

Et surtout c'est jamais le jour ou tu es là que les prix stagnent!

Les "shelters" ont surtout un usage de stockage phyto pour l'agricole, plus de clients et de moyens dans cet usage que pour celui de cellule sur un camion. Les petits sont facile à manutentionner mais un peu moins courus, les grands sont superbes mais rien que pour les déplacer il faut ce qu'il faut!
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

Pas la peine de se déplacer pour constater aux prix où ils ont été réellement vendus ...
Pas la peine de se déplacer non plus pour pouvoir les acheter, une soumission suffit.
Mais c'est mieux de se déplacer avant pour regarder dans quel état ils sont.

j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

Olivier a écrit :Pas la peine de se déplacer pour constater aux prix où ils ont été réellement vendus ...
Pas la peine de se déplacer non plus pour pouvoir les acheter, une soumission suffit.
Mais c'est mieux de se déplacer avant pour regarder dans quel état ils sont.

oui, enfin il faut aussi les ramener ensuite, c'est de ca que parlait mrp4 !
et une soumission, bof !! vaut mieux être sur place, c'est plus sur !!

j-loo
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :

Message par Mr P4 »

Super les soumissions, quand ça marche soit c'est super soit tu as acheté deux tas de merde.

Et en général pour une soumission j'ai le vu le lot avant.

Je dis pas que ça peut être intéressant ces ventes mais il ne faut pas trop se réjouir à la vue des résultats.
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :

Message par woolf »

Je partage l'avis de P4.

J'ai moi même acheté des camions et des bagnoles aux enchères et c'est pas aussi simple que ça !

Quand t'achètes sur désignation et qu'une fois l'objet payé tu te retrouves avec une épave que tu balances chez le premier ferrailleur que tu trouves car tu veux pas consommer inutilement tout ton carburant pour rentrer ( et oui, faut la traverser la france ) !

Une photo d'annonce ne dit rien non plus sur l'état de l'objet que tu convoitises ( d'ailleurs, une fois sur place, c'est à 95 % moins mien que ce que tu imaginais ).

Les ventes ça prend beaucoup de temps, d'argents, d'énergie pour un résultat pas souvent au rendez vous ( et pas mal de déceptions ).

Pareil, les prix ne veulent pas dire grand chose dans certains cas. C'est pas parce que ce camion ou ce véhicule a été adjugé à un prix que tu aurais pu l'avoir toi même à ce tarif. Eh oui, tu te retrouves souvent à 2 sur le même objet et ça lache pas l'affaire comme ça. Avec mes concurrents de l'époque, on se partageaient les véhicules pour éviter de se monter dessus comme des cons ( moi j'enchéris sur celui là et toi sur celui là comme ça le prix ne monte pas de trop ).

Le pire, c'est le fait que les particuliers se soient mis dans les ventes, ça a tout pourri et les prix ont augmenté / explosé ( car ces derniers ne savent même pas ce qu'ils font pour la plupart ). J'ai vu des bécanes ( enduro, routières, ... ) et des voitures se vendre plus chère qu'en concession avec garantie Epic LOL :lol: . Car avec toutes ses émissions débiles, ils sont certains de faire des superbes affaires :mrgreen:

Enfin bref, y'a toujours des bonnes affaires ( mais beaucoup moins qu'auparavant ), mais faut impérativement se déplacer, ne pas s'obstiner sur un objet ( à moins d'avoir un beau larfeuille ), et bien tout calculer parce que les couts explosent vite ( rapatriement, remise en état, ... ).
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
kooz0303
Rameur
Rameur
Reactions :

Message par kooz0303 »

Olivier a écrit :T'as celui là à 2600 :

http://www.leboncoin.fr/bricolage/866578691.htm?ca=12_s

Oui j'avais vu celui la aussi mais trop court et pas assez haut... Bref moins cher dans le même type mais moins adapté côté dimensions...
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

Euh, vous êtes sûrs d'avoir lu le sujet depuis le début ?
Je ne parle ni de voitures ni de camions mais bien d'un shelter militaire.
J'ai aussi bien précisé qu'il y avait le transport et qu'il valait mieux aller regarder avant de faire une soumission. On peut visiter le parc bien avant le jour des enchères. Maintenant une soumission, ça t'empêches justement d'enchérir comme un âne car dans une enchère, si ton égo l'emporte, tu te retrouveras au final à payer un truc bien plus cher que le budget que tu comptais dépenser.
Il n'y a qu'à regarder à combien partent maintenant les TRM4000 en immat militaire, c'est à dire sans carte grise civile, de la borne en veux-tu en voilà, des pièces manquantes, impropres à la circulation, etc etc ... vendus entre 4 et 5000 balles :shock:
Rajoute à ça le transport, les réparations, le passage à la Dreal, le CT ...
Donc là oui je suis entièrement d'accord avec toi Woolf, il y a de quoi perdre beaucoup d'argent !
Après si la cote des 4000 grimpe, moi ça m'arrange :lol:

Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

Juste à titre d'info, j'ai payé mon shelter 1500 balles transport compris mais avec aussi 6 roues, non 7, des ponts, une boite de transfert, un volant, un moteur v8, une boite de vitesse... :lol:
D'ailleurs il me reste quelques bricoles si ça intéresse quelqu'un, il a des coffres métalliques, un support pour 5 jerricans de 20l, un support de lot de bord, les auvents latéraux.
Accepte roupies, dirhams, bouteille de pinard, livres ...
image.jpg
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :

Message par Mr P4 »

Même si ce n'est pas le sujet c'est vrai que parfois les voitures partent à des prix idiots, ce n'est pas mon rayon donc souvent ca m'étonne, mais pas forcément l'oeuvre de particuliers.

Quand aux 4000 ils sont rarement pourris mais évidement on ne peut pas savoir si ca fonctionne, en revanche l'absence de CG "civile" ne rentre pas en ligne de compte pour ceux qui les achètent.

Les Simca atelier ca partait autour de 3/4000francs à l'époque.
kooz0303
Rameur
Rameur
Reactions :

Message par kooz0303 »

Bon et bien voila ça avance... Lentement mais ça avance...

Plateau en cours de modification pour mise en place de 4 twist lock repris sur le châssis...

J'ai trouvé un carrossier sympa qui trippe sur le projet.

Mais bon même sympa c'est des pièces, des heures etc... donc pas mal de blé mais bon pour la partie fixation de la maison, je préfère que ce soit fait par un pro. Si un jour il me prend l'idée saugrenue de passer par une homologation, ça sera plus simple je pense.

Problème lorsqu'on habite en appart et en région parisienne... La place.
Pas d'atelier et peu d'outillage...
Ça commence à me démanger.

Ah oui et puis mes pneus qui n'ont pas beaucoup roulé en 30 ans... Craquellent déjà... Rrrrhh
Fichiers joints
IMG_3780small.jpg
IMG_3782small.jpg
IMG_3795small.jpg
IMG_3797small.jpg
drake
Corsaire
Corsaire
Reactions :

Message par drake »

kooz0303 a écrit :Bon et bien voila ça avance... Lentement mais ça avance...

Plateau en cours de modification pour mise en place de 4 twist lock repris sur le châssis...

J'ai trouvé un carrossier sympa qui trippe sur le projet.

Mais bon même sympa c'est des pièces, des heures etc... donc pas mal de blé mais bon pour la partie fixation de la maison, je préfère que ce soit fait par un pro. Si un jour il me prend l'idée saugrenue de passer par une homologation, ça sera plus simple je pense.

Problème lorsqu'on habite en appart et en région parisienne... La place.
Pas d'atelier et peu d'outillage...
Ça commence à me démanger.

Ah oui et puis mes pneus qui n'ont pas beaucoup roulé en 30 ans... Craquellent déjà... Rrrrhh

Pas mal ton petit projet je vais suivre l'avancé

Bon courage ;)
Sic Parvis Magna
moutty66
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :

Message par moutty66 »

Salut, j'ai en ma possession 4 coins de container twist lock neuf si jamais tu en cherches..
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :

Message par guillaumed »

trop classe
félicitation sa fait un sacré bestiaux!!!
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Dan34
En colére !
En colére !
Reactions :

Message par Dan34 »

Magnifique : ça prend forme ... félicitations !
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »