IVECO, constructeur italien fondé en 1975, est reconnu pour ses camions robustes et ses véhicules tout-terrain performants. Très présents dans les usages militaires, humanitaires et d’expédition, les modèles 4x4 et 6x6 IVECO offrent un excellent équilibre entre fiabilité, simplicité mécanique et disponibilité des pièces. Parmi les plus emblématiques figurent le IVECO 90-16, 80-16, 100-16, 110-17, 120-23, Eurocargo 4x4, Trakker, Daily 4x4, VM90, ACM80, EuroTrakker 6x6 et M250 6x6. Cette rubrique est dédiée aux passionnés de ces véhicules : restauration, adaptation en camping-car tout-terrain, documentation et retours d’expérience.
come 09 a écrit :oui tu verra l’état de l'huile ,elle doit être a peut pres claire il ne doit y avoir de flotte de truc dur...au but de 8 ans il est possible que de la merde soit descendu au plus bas du circuit...la pompe...oui s'est pas obligé,si dans le réservoir elle a peut pres bonne s'est bien...
y a du taf pour faire tourner le moteur?? s'est un iveco 50.10 non??
50.10 ? J'y connais queud dans ces engins... Voici la plaque:
marcodef a écrit :
Poids et hauteur ?????? Poids c'est marqué 9T sur la plaque je crois ( il a ses roues ) et hauteur, je ne sais pas, c'est surtout la nacelle
Ah mais oui, bien sûr... Donc la plaque de tare qui est en pièce jointe sur le post du 22 juin...et puis aller sur place avec un mètre qui sert à mesurer... Mais, or donc, diantre où étais-je ??? Heureusement qu'il y a de bons conseils ! hahahahahahahahaha
Pas trop, genre 120m2 sur 3 niveaux. Le début est le gros morceaux: refaire les toits qui d'origine sont un peu délire et partent dans tous les sens. Mais truc sympa, sur 1.5 hect. de zone boisée protégée en centre ville ( petite la ville ) racheté le prix de 700m2 de terrain constructible ici. Pour l'histoire avec l'Iveco, le précédent proprio qui avait entamé la resto s'en servait pour restaurer ( pas refaire ) les toits. Puis la baraque a été incendiée pendant le chantier. Les assurances n'ont pas couvert, ils ont perdus presque 200000€ et ont tout planté là, y compris le camion, en 2008. Mais le challenge me plait pour remplir les caisses pour se casser sur de grands voyages avant que je claque
Ce n'est pas un forum d'immobilier mais voici à quoi ça ressemblait avant
si possible: garde le en attendant quelqu'un qui ait besoin de pièces iveco (sauf si tu n'as pas la place, mais on dirait que si) plutôt que de le donner maintenant à quelqu'un qui va le ferrailler et ou ce sera des pièces perdu qui pourraient réparer (depanner) quelqu'un un jour !
jolie baraque, bien des travaux en vu on dirait ! bon courage,
Je ne connais pas de 4x4 avec ce moteur...et autrement pour la pièce il n'a pas d’intérêt, mais une nacelle en bon état (pas toute pourrie comme j'ai eu) ca pourrait me servir.
si cela peut te servir, Guilhem, et que le reste ne peux pas servir à un de nous, en effet, essaye de le recuperer! en effet !
tant que c'est pas juste pour ferrailler !
je pensais que le moteur, ses accesoires ou des pièces de transmissions pouvaient servir à nos 4x4 !
desolé de mon intervention inutile
Mr P4 a écrit :Ce n'est pas la plaque de tare mais la plaque constructeur avec les poids maxi qui est en photo
PTC
PTR
Essieu 1
Essieu 2
Non il faut la plaque de tare normalement collé à l'extérieur, ou voir la carte grise (humour).
ok je vais chercher. 9T à vide ça me paraissait réaliste mais effectivement avec les charges essieux....c'est du ptac ( j'aurais dû fermer ma gueule ! lol )