connaissez vous ce chauffage fuel?
connaissez vous ce chauffage fuel?
Salut
Alors connaissez vous ce chauffage fuel :
Si vous pensez que c'est vrai et que ça peut fonctionné, surtout qu'il explique que ce chauffage crée sa propre électricité et que le surplus peu recharger une batterie auxiliaire.
Si tout ça est vrai c'est formidable . société au Danemark apparemment ALPCON.com http://www.alpcon.dk/space-heaters1
Et si oui ou l'acheter ?
A vos clavier et :thanks: pour les infos
Alors connaissez vous ce chauffage fuel :
Si vous pensez que c'est vrai et que ça peut fonctionné, surtout qu'il explique que ce chauffage crée sa propre électricité et que le surplus peu recharger une batterie auxiliaire.
Si tout ça est vrai c'est formidable . société au Danemark apparemment ALPCON.com http://www.alpcon.dk/space-heaters1
Et si oui ou l'acheter ?
A vos clavier et :thanks: pour les infos
toyota hiace 4x4, Mercedes ML500, suzuki Samurai 413
Re: connaissez vous ce chauffage fuel?
belle trouvaille ! si c'est vrai ce serait top, je vais essayer de trouver plus d'infos ...
Re: connaissez vous ce chauffage fuel?
et un (des) prix aussi !
oui, cela a l'air pas mal ! sans forcement recharger une batterie auxiliaire mais, comme sur la video, eclairer un peu, avoir son petit chauffage à deplacer avec soi sans qu'il soit fixé quelque part, c'est sympa !
j-loo
oui, cela a l'air pas mal ! sans forcement recharger une batterie auxiliaire mais, comme sur la video, eclairer un peu, avoir son petit chauffage à deplacer avec soi sans qu'il soit fixé quelque part, c'est sympa !
j-loo
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
- Messages : 1126
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Re: connaissez vous ce chauffage fuel?
Sans le fixer, je ne pense pas que ce soit possible, il ne faut pas oublier l'échappement.
Re: connaissez vous ce chauffage fuel?
oui plutôt en fixe,
le réel avantage c'est d'avoir un dimensionnement moindre de son parc batterie, car le chauffage est autonome en électricité
le fait qu'il puisse en plus fournir de l’électricité est un plus mais vraiment secondaire, il faudrait connaitre la production pour savoir si cela peut vraiment remplacer un panneau ou même (je n'y crois pas) un groupe, mais dans l'idéal comme généralement il fait plus froid la nuit ou lorsque le soleil n'est pas au beau fixe, ça permettrait de compenser ... ou pas
le réel avantage c'est d'avoir un dimensionnement moindre de son parc batterie, car le chauffage est autonome en électricité
le fait qu'il puisse en plus fournir de l’électricité est un plus mais vraiment secondaire, il faudrait connaitre la production pour savoir si cela peut vraiment remplacer un panneau ou même (je n'y crois pas) un groupe, mais dans l'idéal comme généralement il fait plus froid la nuit ou lorsque le soleil n'est pas au beau fixe, ça permettrait de compenser ... ou pas
Re: connaissez vous ce chauffage fuel?
Bonsoir,
Avez vous vu les dimensions ridicules du réservoir, il va falloir se relever souvent pour faire le plein. Cela me parait trop beau pour être vrai, mais pourquoi pas?
Daniel
Avez vous vu les dimensions ridicules du réservoir, il va falloir se relever souvent pour faire le plein. Cela me parait trop beau pour être vrai, mais pourquoi pas?
Daniel
Re: connaissez vous ce chauffage fuel?
ouai pi un detail en passant avec ce truc....t'es en Mauritanie,"il fait 44°a 20h " ( ) et tu veut allumé la lumière... t’hésite...non ??
arf arf arf....
arf arf arf....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: connaissez vous ce chauffage fuel?
Salut,
http://www.entiffic.com/
http://www.entiffic.com/product/
Seb
http://www.entiffic.com/
http://www.entiffic.com/product/
@+Specifications for entiffic 2.4
Max. heat output: 2,4kW heat, forced with fan
Max electrical output: 12V 4W
Weight: 4.6 kg excl. fuel canister
Dimensions: W 15,5 mm x D 155 mm x H 395 mm
Color Housing: Anthracite
Cover + belt: Green
Fuel: Gas canister with 7/16 thread
Alternative fuel: Pierceable Cartridge by means of adapter (adapter is sold separately)
Power connectors: Cigarette lighter socket (12 VDC)
Seb
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Messages : 2266
- Enregistré le : 13 août 2007 19:24
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: connaissez vous ce chauffage fuel?
ouai pi un detail en passant avec ce truc....t'es en Mauritanie,"il fait 44°a 20h " ( ) et tu veut allumé la lumière... t’hésite...non ??
Non pour la lumière car c’était la pleine lune ...
Come , ça se réglera devant un apéro si tu viens nous voir dans les landes le 15 Aout
Non pour la lumière car c’était la pleine lune ...
Come , ça se réglera devant un apéro si tu viens nous voir dans les landes le 15 Aout
Re: connaissez vous ce chauffage fuel?
Je trouve le principe intéressant. Faut voir si c'est robuste et le prix .
On peut l'enlever l'été, il ne consomme visiblement pas d'électricité et en produit même un peu. Il semble qu'il fonctionne au gaz (si j'ai bien traduit) et ça c'est pas top (pour moi).
On peut l'enlever l'été, il ne consomme visiblement pas d'électricité et en produit même un peu. Il semble qu'il fonctionne au gaz (si j'ai bien traduit) et ça c'est pas top (pour moi).
Re: connaissez vous ce chauffage fuel?
celui présenté par rod est au gazoil, celui par seb au gaz, si j'ai bien compris !
par contre, l'un comme l'autre, la sortie 12V c'est juste accessoire, pour une petite lampe ou pour recharger son tel portable, pas plus !
celui presenté par seb, l'entiffic se vend 2349DKK (couronnes danoise = 315,80€)
une idée du prix de celui au gazoil???
j-loo
par contre, l'un comme l'autre, la sortie 12V c'est juste accessoire, pour une petite lampe ou pour recharger son tel portable, pas plus !
celui presenté par seb, l'entiffic se vend 2349DKK (couronnes danoise = 315,80€)
une idée du prix de celui au gazoil???
j-loo
Re: connaissez vous ce chauffage fuel?
s'est en négociation....Nomade a écrit : Come , ça se réglera devant un apéro si tu viens nous voir dans les landes le 15 Aout
après pour le chauffage: tout ce bordel pour 4 malheureux watts ..... ...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: connaissez vous ce chauffage fuel?
A l’extrême on s'en moque qu'il produise, ce qui est intéressant c'est qu'il ne tire pas sur la batterie cellule, ni moteur.come 09 a écrit : après pour le chauffage: tout ce bordel pour 4 malheureux watts ..... ...
par contre celui gaz ne présente pas d’intérêt, autant avoir celui à GO, mais avec un montage en fixe, car si ça fonctionne comme un webasto, il faut faire gaffe à l'échappement
Re: connaissez vous ce chauffage fuel?
ha bon ?? et la batterie que le mec débranche a 8 sec sur la video...faudra bien que tu le prennent quelque part ce jus....sur tes batteries
par ce que faut savoir qu'un eberspacher d1lc en 12v consomme 250w au démarrage et entre 10 et 20 en fonctionnement...le fait qu'il soit autonome une fois démarré ne présente donc que très peut d’intérêt... si ton rack de batteries ne peut pas supporté 10-20 w en continu faut se posé d'autre questions que l'autonomie de ton d1lc...
ces vendeurs on plutôt l'air de mettre en avant le fait qu'il devient une source externe d’électricité..."fin il me semble....
par ce que faut savoir qu'un eberspacher d1lc en 12v consomme 250w au démarrage et entre 10 et 20 en fonctionnement...le fait qu'il soit autonome une fois démarré ne présente donc que très peut d’intérêt... si ton rack de batteries ne peut pas supporté 10-20 w en continu faut se posé d'autre questions que l'autonomie de ton d1lc...
ces vendeurs on plutôt l'air de mettre en avant le fait qu'il devient une source externe d’électricité..."fin il me semble....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: connaissez vous ce chauffage fuel?
Merci a tous pour les info trouvés.
Je suis d'accord avec sebidon pour le mettre en fixe, installation rapide et le retiré l'été. pour moi c'est idéal c'est petit et vu que je n'est pas de batterie aux. et que ma seul conso elec. que j'utilise en voyage c'est une lumière de plafonnier 5w ou recharger ma tablette et c'est tous besoin de rien d'autre.
Mettre un airtronic c'est une galère, batterie, coupleur, chauffage . le tous vos le prix de mon fourgon , non merci.
Le truma c'est encore la seul alternative qui pourrai m'intéressé, deux grille en ventouse, une petite bouteille 6kg et tu l'enlève l'été pour mettre une glacière non électrique et les grilles me servirai de ventilation.
Je suis d'accord avec sebidon pour le mettre en fixe, installation rapide et le retiré l'été. pour moi c'est idéal c'est petit et vu que je n'est pas de batterie aux. et que ma seul conso elec. que j'utilise en voyage c'est une lumière de plafonnier 5w ou recharger ma tablette et c'est tous besoin de rien d'autre.
Mettre un airtronic c'est une galère, batterie, coupleur, chauffage . le tous vos le prix de mon fourgon , non merci.
Le truma c'est encore la seul alternative qui pourrai m'intéressé, deux grille en ventouse, une petite bouteille 6kg et tu l'enlève l'été pour mettre une glacière non électrique et les grilles me servirai de ventilation.
toyota hiace 4x4, Mercedes ML500, suzuki Samurai 413