Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le forum car je suis passionné par les camions 4x4 depuis longtemps.
j'ai déjà eu un RENAULT R2087 ambulance militaire dans les années 90 et il s'est envolé.
Je voulais à nouveau avoir un camion TT et j'ai fait l'acquisition d'un IVECO 80.17 dans un premier temps en aout dernier puis d'un autre IVECO 80.14 dernièrement.Il s'agit pour nous d'outil pour notre activité professionnel.
le 80.17 est notre "orchestre", c'est un véhicule qui provient des pompiers des Yvelines et qui n'est pas en état de rouler. Nous savions en l'achetant que nous devions revoir certaines choses (roues en 22.5, faisceau électrique, freinage, circuit gazole, etc) mais nous avons eu la très mauvaise surprise de trouver le pont arrière vide. On en a eu confirmation en passant une caméra dans le pont. Le nez est présent et semble complet, le mécanisme de blocage de pont est là, mais aucun demi arbre.
Nous ne sommes pas déçus plus que ça, car nous avons acheter l'orchestre 2500€ avec 40000Km au compteur et toutes les facture d'entretien du SDIS.
Un voyage dans une casse spécialisée en Italie nous permettra de collecter les pièces manquantes.
J'ai contacté le sdis des Yvelines qui m'a confirmé qu'il avait été vendu en état. La CG est en préfecture et pour la récupérer, il faut réparer le camion puis le faire expertiser par un expert, puis passer le CT et nous pourrons avoir la CG à notre nom.
Nous avons décidé d'acheter un second engin pour le refaire en attendant de rassembler toutes les pièces pour compléter l"orchestre"
le second engin vient de la SNCF et est équipé d'une grue. Nous l'avons fait transporté par camion jusqu'en Lozère ou nous sommes.
La encore, nous avons acheté le camion pour une somme très modique pour un engin qui a 120MKm.
Nous avons pu réviser les freins grâce à votre tuto
Nous avons changé le cylindre récepteur d'embrayage par un METELLI commandé en Allemagne (45€)
Nous allons changer un cylindre de frein arrière par un METELLI de 75PC (même dimension)
C'est un travail de plusieurs semaines, mais nous avons du temps.
Je me suis enfin inscrit sur votre forum malgré le fait que nous n'avons pas l'intension de voyager avec un tel engin mais pour vous faire partager les recherches de pièces et de documents qui pourraient intéresser d'autres membres
je dispose du manuel de bord des 80.14 et 80.17, de la revue technique du 75pc en italien, de la brochure commerciale des 75pc et 90pc en français
Je dispose des microfiches IVECO de 80.17AW que j'aimerai pouvoir scanner et vous envoyer.
Merci pour votre forum
Cordialement
JAWA
je viens de m'inscrire sur le forum car je suis passionné par les camions 4x4 depuis longtemps.
j'ai déjà eu un RENAULT R2087 ambulance militaire dans les années 90 et il s'est envolé.
Je voulais à nouveau avoir un camion TT et j'ai fait l'acquisition d'un IVECO 80.17 dans un premier temps en aout dernier puis d'un autre IVECO 80.14 dernièrement.Il s'agit pour nous d'outil pour notre activité professionnel.
le 80.17 est notre "orchestre", c'est un véhicule qui provient des pompiers des Yvelines et qui n'est pas en état de rouler. Nous savions en l'achetant que nous devions revoir certaines choses (roues en 22.5, faisceau électrique, freinage, circuit gazole, etc) mais nous avons eu la très mauvaise surprise de trouver le pont arrière vide. On en a eu confirmation en passant une caméra dans le pont. Le nez est présent et semble complet, le mécanisme de blocage de pont est là, mais aucun demi arbre.
Nous ne sommes pas déçus plus que ça, car nous avons acheter l'orchestre 2500€ avec 40000Km au compteur et toutes les facture d'entretien du SDIS.
Un voyage dans une casse spécialisée en Italie nous permettra de collecter les pièces manquantes.
J'ai contacté le sdis des Yvelines qui m'a confirmé qu'il avait été vendu en état. La CG est en préfecture et pour la récupérer, il faut réparer le camion puis le faire expertiser par un expert, puis passer le CT et nous pourrons avoir la CG à notre nom.
Nous avons décidé d'acheter un second engin pour le refaire en attendant de rassembler toutes les pièces pour compléter l"orchestre"
le second engin vient de la SNCF et est équipé d'une grue. Nous l'avons fait transporté par camion jusqu'en Lozère ou nous sommes.
La encore, nous avons acheté le camion pour une somme très modique pour un engin qui a 120MKm.
Nous avons pu réviser les freins grâce à votre tuto
Nous avons changé le cylindre récepteur d'embrayage par un METELLI commandé en Allemagne (45€)
Nous allons changer un cylindre de frein arrière par un METELLI de 75PC (même dimension)
C'est un travail de plusieurs semaines, mais nous avons du temps.
Je me suis enfin inscrit sur votre forum malgré le fait que nous n'avons pas l'intension de voyager avec un tel engin mais pour vous faire partager les recherches de pièces et de documents qui pourraient intéresser d'autres membres
je dispose du manuel de bord des 80.14 et 80.17, de la revue technique du 75pc en italien, de la brochure commerciale des 75pc et 90pc en français
Je dispose des microfiches IVECO de 80.17AW que j'aimerai pouvoir scanner et vous envoyer.
Merci pour votre forum
Cordialement
JAWA
Re: Nouveau sur le forum
bienvenu ici et merci pour ce goût du partage,
je voudrais bien des details sur le cylindre de frein arrière (METELLI de 75PC) je dois changer un des miens, ref, prix, provenance?? merci
et toute la doc, oui, on a ici un site dedié ou l'on met toutes les revues, notices, RTI, etc, sur tous les camions (RTA and CO ) merci aussi !
et bon courage pour la remise en route d'un de tes cams !
j-loo
je voudrais bien des details sur le cylindre de frein arrière (METELLI de 75PC) je dois changer un des miens, ref, prix, provenance?? merci
et toute la doc, oui, on a ici un site dedié ou l'on met toutes les revues, notices, RTI, etc, sur tous les camions (RTA and CO ) merci aussi !
et bon courage pour la remise en route d'un de tes cams !
j-loo
Re: Nouveau sur le forum
Elle s'est envolée ton ambu ? Comment ça ?
Bonjour et bienvenue parmi nous l'ami
Oliv'
Bonjour et bienvenue parmi nous l'ami
Oliv'
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3315
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Nouveau sur le forum
Bonjour et bienvenue sur le forum
Avoir quelques camions 4x4 utilisés pour le boulot sur le fofo n'est que rendre justice à ces engins qui n'ont pas été conçus pour le loisir.
Mais... attention... la lecture de BMH est dangereuse... il y a des virus qui trainent... avec des effets secondaires bizarres : on voit défiler en filigrane devant ses yeux des images de voyages !
Cordialement
Yves
Avoir quelques camions 4x4 utilisés pour le boulot sur le fofo n'est que rendre justice à ces engins qui n'ont pas été conçus pour le loisir.
Mais... attention... la lecture de BMH est dangereuse... il y a des virus qui trainent... avec des effets secondaires bizarres : on voit défiler en filigrane devant ses yeux des images de voyages !
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Nouveau sur le forum
Bonjour,
concernant les cylindres de freins avant et arrière
le fabricant est METELLI spa en italie
il y a un soucis avec le diamètre du raccord banjo entre mon cylindre sur le camion et celui de chez METELLI sinon les produits sont identiques
ref arrière 04-621 prix 23.26€Ht pièce
ref avant 04-620 prix 31.57€Ht pièce
vous pouvez les commander sur Ebay allemagne dans la boutique de Autoteileservice
vous trouverez aussi le cylindre récepteur d'embrayage METELLI ref 54-0029 à 29.49€Ht
N'hésitez pas à appeler Mr LEISTER directement car il parle aussi anglais
je cherche beaucoup de pièces détachées sur Ebay car le transport est inclue dans les annonces contrairement aux sites comme LBC qui reste national.
Cordialement
Jawa
concernant les cylindres de freins avant et arrière
le fabricant est METELLI spa en italie
il y a un soucis avec le diamètre du raccord banjo entre mon cylindre sur le camion et celui de chez METELLI sinon les produits sont identiques
ref arrière 04-621 prix 23.26€Ht pièce
ref avant 04-620 prix 31.57€Ht pièce
vous pouvez les commander sur Ebay allemagne dans la boutique de Autoteileservice
vous trouverez aussi le cylindre récepteur d'embrayage METELLI ref 54-0029 à 29.49€Ht
N'hésitez pas à appeler Mr LEISTER directement car il parle aussi anglais
je cherche beaucoup de pièces détachées sur Ebay car le transport est inclue dans les annonces contrairement aux sites comme LBC qui reste national.
Cordialement
Jawa
- bernard
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
- Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com
Re: Nouveau sur le forum
Bonsoir et bienvenue sur BMH ,
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
Membre BMH & Co
Bernard
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
Membre BMH & Co
Bernard
Re: Nouveau sur le forum
Regarde par là, tu vas trouver ton bonheur.il y a un soucis avec le diamètre du raccord banjo entre mon cylindre sur le camion et celui de chez METELLI sinon les produits sont identiques
http://www.satmo.com/site/catalogue/tex ... ue_fr.html
Oliv'
Re: Nouveau sur le forum
Bonjour à Tous,
merci pour vos réponses, on se sent soutenu par les autres membres
Je vous joins des photos des cams
Dès que le beau temps revient, nous reprenons la réfection de la grue
A bientôt
JAWA
merci pour vos réponses, on se sent soutenu par les autres membres
Je vous joins des photos des cams
Dès que le beau temps revient, nous reprenons la réfection de la grue
A bientôt
JAWA
Re: Nouveau sur le forum
Bonjour,
J'ai préparé les scans des documents que j'ai pour les camions IVECO 4x4 ou dois je les faire parvenir?
Merci
Jawa
J'ai préparé les scans des documents que j'ai pour les camions IVECO 4x4 ou dois je les faire parvenir?
Merci
Jawa